Elephant merci des reponses claires
from Andre:
j'aurrai plutot tendance a essayer avec une bonbone d'hydrogene et un régulateur a savoir quelle quantité pour doper un moteur diesel, soit quelle % d'hydrogéne il faut pour améliorer de facon significatif le rendement , si cela prend un faible % d'hydrogéne cela simplifie la problématique de produire une quantité importante embarqué.
tout a fait d'accord ! vous faites peu etre les choses a l'envers en essayant de mettre au point d'abord l'electrolyse
ces tests permettrais direct de trouver le meilleur amelioration possible et ensuite de mettre au point independanment l'electroyse qui conviendrais ou de laisser tomber car faudrais une electrolyse vraiment trop spécial et trop dur a fabriquer (le systeme au us sur les camions par ex si j'ai bien compris)
Faire le test comme tu dis est certes possible, mais je crois qu'aucun de nous ne peut disposer à bon marché du matériel. A moins qu'un soudeur ? Comment doser et mesurer le débit ?
il suffit d'un bouteille de gaz, d'un detenteur et d'un manometre c'est pas donné mais ca va pas contre pour mesurer le debit il me semble que c'est plutot cher mais tu peu faire des aproximations avec des calculs
et puis ce genre de matos ca peu se louer pour la durée des tests
ca repondrais a pas mal de question et ferais avancer plus vite !
ce n'est pas parce que la réaction chimique est parfaite que le rendement du disposif thermodynamique est de 100 %, loin de là...
Tu devrais essayer de retrouver tes bouquins de physique du lycée

désolé je suis pas allé au lycée et je connais vraiment rien en moteur thermique...
par contre les moteurs electriques je les connaient parfaitement

Pluesly (et les autres) quand je parlais de rendement du moteur je parlais de facon generale ! (du rendement global)
mais je comprend bien ta precision que en fait il s'agit du rendement de la combustion du carburant, merci maintenant je comprend un peu mieux les moteurs thermiques ;)
c'est tres interressant de parler de ca ! ca change tout !(enfin de la petite idée que je m'etais faite jusque la) car ton raisonement me parais bon, qu'on pourrais ameliorer le rendement du carburant que a faible vitesse !
ca limite pas mal les choses tout ca non ?!
et ca dependrais de l'utilisation qu'on fait de sa voiture, ca serait interressant pour certains mais pas pour d'autres.. peu etre
http://www.althytude.info/gnv_h2_tec.htminterressant mais apparment l'augmentation du rendement est plutot minime, mais bon rien n'est negligeable !
mais regonfler vos pneus ca ferait une meilleure amelioration a la limite
petite idée farfelue pour eviter le probleme des bulles qui collent les plaques : faire en sorte que le" paquet" d'electrodes touche tres legerement une partie vibrante du moteur... j'imagine qu'un tout petit choc metal contre metal suffirais a faire decoler les bulles
sinon vous parlez d'un systeme magnetique pour faire tourner l'eau dans le bordel mais ca serai tres gadget a faire un systeme maison comme ca ! surtout que j'imagine que la puissance d'un tel systeme ne serait pas tres efficace
et puis je me demande bien quel sont les quantitées d'eau necessaire pour l'electrolyse ? quel est le volume d'eau perdue par rapport au volume de gaz produit ?
quel volume d'eau faudrais til pour suffir a ameliorer tout un reservoir de carburant ?
j'imagine qu'il en faudrais quand meme kkes litres, ca doit etre facile a calculer ca non ? si c'est beaucoup ca fait un poid a prendre en compte dans le rendement global !
edit : je viens de lire ca :
dans 60 litres d'eau il ya ((60/18)x2) 6.66 kilo d'hydrogene
et ((60/18)x16) 53.33 kilo d'oxygene
c'est deja pas mal
si j'ai bien compris l'eau de l'electrolyte doit etre chaude pour mieux fonctionner donc on pourrais peu etre utiliser l'eau du systeme de refroidissement ? en plus je crois qu'il y a une pompe donc ca ferais circuler l'eau et garderais un niveau constant tout en faisant monter les bulles... mais ca pourrais peu etre poser un probleme au niveau de la recuperation des bulles !
sinon y aurais ptet moyen de carrement fixer le systeme a une partie vibrante et chaude
Elephant, je comprend bien que tu n'ai pas envie de lacher 1200€ pour un systeme qui est peu etre une grosse arnaque
mais peu etre serait il possible de faire une cotisation ! si on arrive a trouver 20 personne vraiment interressée par ce projet par ex ca ferais plus que 60€ ce qui est relativement correct pour eventuellement faire serieusement avancer le projet !
parceque en voyant un systeme avec tout le genie que vous avez vous arriverez surement a le comprendre et a en faire un a votre facon !
mais bon je craint fort qu'on se retrouve avec un systeme tres difficile a fabriquer a la maison style les systemes au us...
(nonon je fait pas partie de moreau team

a la recherche de clients

)
et y a un truc qui me fait bien rire c'est cette histoire de surunité (meyer...) parceque ca existe pas ! c'est une loie de base de la nature ! c'est dommage d'ailleur parceque si c'etait possible on aurais tous autant d'energie qu'on voudrais

mais bon deja avant le monde serait TOTALEMENT different
mais bon rien n'est impossible mais la je doute vraiment tres fort qu'on arrive un jour a produire un systeme deppassant le rendement 1 !
... le mouvement perpetuel c'est beau mais c'est qu'un reve ! meme l'univers tout entier un jour n'aura plus d'energie (quel que soient les theories)
a vos méninges ;)