La secte éconologie

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/09/06, 09:56

Capt_Maloche a écrit :Je te propose de leur envoyer un échantillon de nos compétences


Je comprends pas ce que tu veux faire exactement...Cette histoire est maintenant vieille je n'ai pas de temps à perdre avec ces clowns comme précisé plus haut...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/09/06, 11:42

en effet

octobre 2005...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/09/06, 13:52

Non octobre c'est ma réaction...l'article datait de quelques mois plus tot...Avril ou Mai 2005 je crois...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 11/10/06, 12:17

Je vois que le sujet date, mais ça me frappe qu'un groupe d'extrémistes jette des pierres à Econologie parce qu'ils ne pigent pas la moitié des articles. Pardon, mais sont crétins les mecs.

C'est vrai que les articles techniques sur ton site sont, ben forcément, techniques :P Même avec un père ingénieur et une formation scientifique j'y pige pas toujours grand chose, mais c'est des gens comme vous qu'il nous faut. Et ça, c'est pas pour faire de la lèche.

Comme tu l'a dit dans un de tes articles de présentation de l'éconologie, quand on cherche à réconcilier l'inconciliable, on se prend des pierres de tous les côtés. C'est comme ça, les intégristes n'aiment pas qu'on essaie de nuancer leur discours (ce serait l'équivalent pour eux de céder du terrain à papa, n'est-ce pas, Sigmund ?)

Mais c'était vraiment le moment qu'un discours apparaisse qui tienne compte de la complexité du problème et de la réalité du monde.

[/mode encensement du gourou]
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/10/06, 13:47

Charlotte a écrit :Je vois que le sujet date, mais ça me frappe qu'un groupe d'extrémistes jette des pierres à Econologie parce qu'ils ne pigent pas la moitié des articles. Pardon, mais sont crétins les mecs.

C'est vrai que les articles techniques sur ton site sont, ben forcément, techniques :P Même avec un père ingénieur et une formation scientifique j'y pige pas toujours grand chose, mais c'est des gens comme vous qu'il nous faut. Et ça, c'est pas pour faire de la lèche.

Comme tu l'a dit dans un de tes articles de présentation de l'éconologie, quand on cherche à réconcilier l'inconciliable, on se prend des pierres de tous les côtés. C'est comme ça, les intégristes n'aiment pas qu'on essaie de nuancer leur discours (ce serait l'équivalent pour eux de céder du terrain à papa, n'est-ce pas, Sigmund ?)

Mais c'était vraiment le moment qu'un discours apparaisse qui tienne compte de la complexité du problème et de la réalité du monde.

[/mode encensement du gourou]


:D Elle me plait bien Charlotte
Et puis quelle blogueuse! :cheesy:
Pas vrai?
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 11/10/06, 14:03

Raoul Anvélot c'est le pseudo de Vincent Cheynet on dirait. Il n'y a qu'à lire les papiers le concernant pour constater l'extrémisme du monsieur (anti-pub donc pour moi anti-information). Beaucoup de sensationnalisme pour vendre ses papiers et essayer d'en vivre. C'est navrant mais tellement courant.

Citation de ce brave monsieur :"Parler de liberté d’expression à propos d’une pub, c’est comme de parler d’entreprise citoyenne..."
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 11/10/06, 15:10

citro a écrit : :D Elle me plait bien Charlotte
Et puis quelle blogueuse! :cheesy:
Pas vrai?


:oops:

Wouah! C'est la première fois qu'on me qualifie de blogueuse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/10/06, 15:26

vttdechaine a écrit :Raoul Anvélot c'est le pseudo de Vincent Cheynet on dirait. Il n'y a qu'à lire les papiers le concernant pour constater l'extrémisme du monsieur (anti-pub donc pour moi anti-information). Beaucoup de sensationnalisme pour vendre ses papiers et essayer d'en vivre. C'est navrant mais tellement courant.

Citation de ce brave monsieur :"Parler de liberté d’expression à propos d’une pub, c’est comme de parler d’entreprise citoyenne..."


Je ne savais pas tout cela (sauf que c'était un pseudo) mais deja le fait de se cacher derriere un pseudo en dit long sur le bonhomme...Plus facile de cracher sur les gens quand on assume pas...Dès fois je me demande pkoi je fais pas pareil...ca doit être l'honneteté...

ps : t'es sur que c'est pas cheney ? Ce qui expliquerait bcp de choses... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 11/10/06, 16:45

Et puis Anvélot, non seulement c'est emprunté à Queneau (sauf que c'est "hanvélos" et qu'il s'agit de gendarmes), mais en plus c'est un peu à deux balles. Est-ce que je publierais sous le pseudo de Odile Hambus, moi ? :lol:

Comment ça, c'est pas la bonne rubrique ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/10/06, 17:00

Charlotte a écrit :Est-ce que je publierais sous le pseudo de Odile Hambus, moi ? :lol:


T'es si pressée que ca de devenir rédactrice du blog ? 8)
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 325 invités