Thermostat programmable verrouillable

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Thermostat programmable verrouillable




par elephant » 18/10/16, 13:55

Bonjour à tous. Ca fait longtemps. je consacre actuellement mon énergie et mon temps à un projet culturel: http://www.caroloo.be et à essayer de gagner des sous, ce qui fait que vous n'avez guère d'occasions de me lire. mais je ne boude pas. Le site est devenu superbe: bravo Christophe !

Voici le but de ma quête: connaissez vous un thermostat d'ambiance:
- programmable / 7 jours ( classique )
- verrouillable

le but étant d'empêcher les locataires de mettre 22° la nuit, sans enfermer l'appareil dans une cage ( ce serait paraît il interdit en Région Wallonne )

2 solutions:
- un bidule verrouillable par code
- un thermostat avec sonde séparée: dans ce cas, on cacherait la vraie sonde dans un vrai faux thermostat et on placerait la commande hors de la zone

Merci d'avance pour vos lumières
( si, si j'ai regardé sur Google, mais sans réponse satisfaisante )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Thermostat programmable verrouillable




par dede2002 » 20/10/16, 21:01

Salut Elephant,

Il serait bien d'intégrer un mode nuit, qui empêche de chauffer à 22°, normalement dans un chauffage central la régulation doit s'occuper de ça.
Si c'est un chauffage électrique, le locataire verra son compteur ralentir...

Dans le même genre, j'aimerais bien trouver un système qui coupe le radiateur quand on laisse la fenêtre ouverte trop longtemps.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Thermostat programmable verrouillable




par Christophe » 20/10/16, 21:12

Salut l'ami!

Euh couper les doigts des locataires peut-être?

Ok je sors!! :cheesy: :cheesy:
1 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Re: Thermostat programmable verrouillable




par elephant » 21/10/16, 18:15

Dédé 2002: j'ai parlé de thermostat programmable: même les petits bidules à pile genre Chacon ont un mode nuit

quand au système de fenêtre ouverte, on m'avait présenté un système ( belge) il y a déjà fort longtemps, avec un contact magnétique sur la fenêtre
ces systèmes utilisent des "moteurs" électriques indépendants du capteur. Vois un peu dans le catalogue danfoss.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Thermostat programmable verrouillable




par chatelot16 » 24/10/16, 18:17

une solution est de mettre 2 thermostat : l'un accessible au locataire , l'autre hors de porté du locaire reglé a la temperature maximum autorisé ... le locataire peu diminuer la temperature si il a trop chaud mais il ne peut pas monté au dessus de la temperature determiné par le 2 eme thermostat

mais c'est pour quel type de chauffage et combien de piece ? un seul thermostat dans un appartement peut conduire a certaine piece trop froide et d'autre trop chaude , ce qui pousse le locatire a le regler trop chaud pour etre juste suffisant dans la piece la plus froide
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Re: Thermostat programmable verrouillable




par elephant » 14/11/16, 17:57

Chatelot, c'est, je crois ce qu'on va faire: mettre 2 thermostats simples, scellés, dans l'appart ( il en existe des "bridables" ) et une horloge dans la chaufferie à laquelle il n'a pas accès. Pour le reste, c'est triste à dire, mais le locataire n'a pas à se plaindre: il s'agit d'un immeuble d'appartements meublés, occupé par des "pauvres". Souvent c'est l'assistance sociale ou un administrateur judiciaire (avocat) qui règle les loyers. Et il n'y a pas de compteurs individuels ( ce qui génère déjà pour le locataire une économie de l'ordre de 360 euros/an sur les frais fixes des abonnements eau, gaz, électricité et télédistribution , sans possibilité de coupure par le fournisseur ) .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités