Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par Christophe » 24/05/16, 12:24

Mon dieu...lisez un peu ce que je viens de recevoir par mail!

Ce qui fait la faillite d'EDF c'est surtout le choix du tout nucléaire avec des surcoût monstrueux que cela soit pour les nouveaux EPR et du démantèlement !!

Et puis que vient faire la démocratie là dedans?

Oser dire cela, c'est de la psychologie inversée!!

EDF impose le nucléaire depuis des années, nucléaire qui n'est pas accepté par une grande partie de la population et qui fait les chou gras d'une minorité (1 réacteur nucléaire c'est 150 à 250 M€ de bénéfice par an) et ils osent dire que le développement des énergies renouvelables est anti démocratique? C'est simplement tout l'inverse!

On leur fait une petite réponse commune?
Et à capital par la même occasion!

LETTRE D'INFORMATION : 24 mai 2016

Aux membres de la FED

Bonjour

Un article a été publié hier dans le journal Capital.fr à partir de documents que je leur ai transmis car il m'est apparu qu'il ne m'était plus possible de taire un certain nombre de réalités qui conduisent actuellement inexorablement le groupe EDF à la faillite notamment à cause du programme en cours des Energies dites renouvelables

Ce scenario inimaginable il y a quelques années est maintenant en marche et il est même probablement accepté par un certains nombres d’élus nationaux.

Il ne s’agit de ma part ni d’un soutien à un quelconque parti politique, ni d’une prise de position pour ou contre le nucléaire, mais d’une simple analyse des faits et de la réalité actuelle.

Aucune société industrielle ne peut imaginer survivre et se développer si les équilibres financiers ne sont pas respectés.

Le fait les dirigeants et les salariés d’EDF pensent être à l’abri en étant protégés par l'Etat est une grossière erreur.

Le déclin industriel de la France est pavé d’annonces de sauvetages qui se sont terminées par la fermeture de pans entiers des secteurs industriels majeurs qui se croyaient inexpugnables.
La plupart des fleurons de nos industries ont maintenant disparus : Textile, sidérurgie, chimie etc. L’Energie et l’électricité suivent la même pente.

Cet article va probablement attirer des réactions.
Merci si vous estimez qu’il ne faut pas baisser les bras et se taire, de mettre vos commentaire à la suite de cet article.
http://www.capital.fr/a-la-une/tribune/ ... te-1128890
Très peu de médias osent encore publier des textes qui ne sont pas agréés par la pensée unique actuelle.

Battons-nous pour sauver la démocratie.

J.L. Butré
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par Christophe » 24/05/16, 12:32

Voici ma 1ere réponse par email:

Christophe par mail a écrit :Bonjour Mr Butré,

Avis intéressant...laissez moi vous donner le mien!

Je pense que ce qui fait (et va faire) la faillite d'EDF c'est plutôt le choix d'un tout nucléaire: le surcoût abyssal de l'EPR coute bien plus cher que les EnR!! Je ne parle même pas du démantèlement nucléaire: connaissez vous le coût de l'expérience de Chooz A ?

Je classe votre article en pure désinformation: energies-renouvelables/desinformation-les-energies-renouvelables-font-la-faillite-d-edf-t14745.html

Comptez sur nous pour analyser et relayer cette désinformation :)

Êtes-vous ingénieur EDF? Je pense que oui...votre article n'est donc pas impartial et Capital est complice de votre désinformation!

L'avenir ce sont les ENR avez vous entendu cette nouvelle récente: https://www.econologie.com/portugal-alim ... ouvelable/ ?

L'avenir c'est la fusion éventuellement mais certainement la fission!

Je regarde vers l'avenir, pas vers le passé! Et vous?

C.Martz, Ingénieur ENSAIS


Complément sur la démocratie:

Christophe par mail a écrit :Re Bonjour,

Un mot sur la démocratie que vous brandissez comme argument également...

EDF impose le nucléaire depuis des années, nucléaire qui n'est pas accepté par une grande partie de la population (attention je ne suis pas un anti nucléaire primaire!) et qui fait les chou gras d'une minorité (1 réacteur nucléaire c'est 150 à 250 M€ de bénéfice par an) et vous osez prétendre que le développement des énergies renouvelables est anti démocratique? Anti démocratique pour qui? Les actionnaires d'EDF?

La démocratie c'est la décentralisation de la production énergétique, chose que permettent les EnR, la démocratie c'est le partage des richesses (et pas que le partage des pertes, puisque le démantèlement nucléaire sera forcément subsidié par l'Etat), la démocratie c'est donc tout l'inverse de la politique Française nucléaire!

Bien Cordialement

C.Martz

ps: je vous donne bien évidement l'autorisation pour relayer ces 2 mails à vos membres...c'est même conseillé...pour la démocratie que vous aimez tant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par sen-no-sen » 24/05/16, 17:11

Christophe a écrit :Mon dieu...lisez un peu ce que je viens de recevoir par mail!

Ce qui fait la faillite d'EDF c'est surtout le choix du tout nucléaire avec des surcoût monstrueux que cela soit pour les nouveaux EPR et du démantèlement !!

Et puis que vient faire la démocratie là dedans?

Oser dire cela, c'est de la psychologie inversée!!

EDF impose le nucléaire depuis des années, nucléaire qui n'est pas accepté par une grande partie de la population et qui fait les chou gras d'une minorité (1 réacteur nucléaire c'est 150 à 250 M€ de bénéfice par an) et ils osent dire que le développement des énergies renouvelables est anti démocratique? C'est simplement tout l'inverse!

On leur fait une petite réponse commune?
Et à capital par la même occasion!


Il roule pour qui, et à quoi ce monsieur? :)
Si l'avenir de la production ça n'est pas le renouvelable et bien je donne ma langue au chat...:roll:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par Christophe » 24/05/16, 17:16

J'ai reçu une réponse de sa part...lui ai répondu et demandé si je pouvais publier sa réponse et la mienne, j'attends donc sa réponse...

Lisez l'article de capital, il est "drôle": rien que l'introduction qui sous entend (en lisant le titre) que les difficulté financières d'Areva seraient imputables aux EnR est..."franchement rigolo"...
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par moinsdewatt » 24/05/16, 21:22

Ce type, Jean Louis Butré ,est un anti éolien de longue date.

[De formation scientifique, Jean Louis Butré est président de la Fédération Environnement Durable et des associations de protection de l'environnement Vent du Bocage et Vent de la Vienne. Il est l'auteur de "L'imposture, pourquoi l'éolien est un danger pour la France" (Les éditions du Toucan, oct 2008)

http://energie.lexpansion.com/auteurs/J ... c8ccc.html

lire ça de 2009 ou il est déjà question de cet individu :

Le "terrorisme intellectuel" des anti-éolien


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 63308.html

Christophe, tu as affaire une forte tête.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par Christophe » 24/05/16, 21:31

Ah on est pas tout seul! Merci pour la recherche...Excellent le titre de l'express! Terrorisme intellectuel ! Bien ça!

moinsdewatt a écrit :Christophe, tu as affaire une forte tête.


Bien bien bien!! J'adore ça... :cheesy:

J'attends son autorisation de publication avec impatience de nos 2 derniers échanges...sinon je publie quand même :mrgreen: :mrgreen:

ps: du grand n'importe quoi ses articles sur l'expansion...je trouve...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par Ahmed » 24/05/16, 22:38

Tout de même, l'éolien, c'est bien du vent...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par chatelot16 » 24/05/16, 22:42

Ahmed a écrit :Tout de même, l'éolien, c'est bien du vent...

qui sème du vent récolte la tempête
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par Christophe » 24/05/16, 22:57

Et tant qu'on est dans les citations à 2 balles: "Qui prend du Becquerel, fini à la poubelle"
Désolé il est tard :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Désinformation: les énergies renouvelables font la faillite d'EDF?




par chatelot16 » 24/05/16, 23:29

pendant qu'on est dans les citation bizare duvant ce n'est pas que les eolienne , c'est aussi les moteur diesel duvant http://www.lavoixdunord.fr/region/demol ... 7b0n235433
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités