NERGITEC Moteur pour centrale solaire thermodynamique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 16/01/16, 20:22

chatelot16 a écrit :peu importe ce qui est dit sur d'autre techniques : ce qui compte c'est ce que tu dit sur ta technique , et le silence est assourdissant

il faut que ça soit moi qui fasse des calcul aproximatif pour te faire parler un peu , et tu ne dit pas grand chose

pour faire la promotion d'une nouvelle technique , il faut en donner a la fois les posibilité theorique , et les preuves de realisation pratique

si les explication theorique sont claire on peut comprendre que la realisation pratique soit moins performante , par exemple pour des questioon d'isolation thermique qui penalise les petites instalation d'air liquide ... plus c'est gros plus on aproche des maximum theorique

donc donne un peu plus d'information


je donne les informations a ceux qui investissent. si je te donne les informations, qui va voulloir investir ? ca ne fera pas avancer la chose.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/01/16, 00:24

La seule info réelle que tu donnes est que — encore en ce moment même — tu "cherches":

Eric DUPONT qui parle au conditionnel a écrit :[...] mais ca vaut la peine de chercher puisque cela permetrait [...]

Il est donc abusif de prétendre détenir des "résultats théoriques" qui n'existent pas

Car "info" sur quoi au juste à part nous avoir fait part d'une recherche de fonds? Parce qu'ici tout le monde t'as dit quelles étaient les rendements à en attendre. Et ils ne sont pas fantasmagoriques, pourquoi ne pas proposer autre-chose du fait qu'il y a d'autres options. What else...
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 17/01/16, 01:05

je vend seulement des licences. Et je comprends que cela ne t’intéresse pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/01/16, 11:32

En effet, si je devais investir dans un système, je miserais sur un qui permette de restituer 60% de l'énergie captée, comme celui-ci:

Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne a écrit :«Imaginez par exemple que vous ayez des cellules solaires sur votre toit, explique Gabor Laurenczy, professeur au Laboratoire de chimie organométallique et médicinale et chef de Groupe de catalyse pour l’énergie et l’environnement. Par mauvais temps ou durant la nuit, votre pile d’acide formique vous restitue le trop-plein d’énergie accumulé quand le soleil brillait.» Dans une telle configuration, le procédé permet de restituer plus de 60% de l’énergie électrique de départ.

http://actu.epfl.ch/news/de-l-acide-for ... le-moteur/

Eux vendent des licences et en répondent, et pour une école gouvernementale, on peut les croire!

Par ailleurs, c'est moi ou pour vendre des licences façon astuce à la Guy Nègre il faut encore avoir quelque chose à vendre? Lui il avait des pout-pout qui qui au moins avancent. Toi on ne sait toujours pas et du moment que le rendement supposé de ton machin est très inférieur à d'autres systèmes, pourquoi t'acheter une licence?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 17/01/16, 11:50

Parceque je vise egalement un rendement globale de 60 mais quau lieu de stocker lenergie quelques heures je stock des centaines d'heures.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 17/01/16, 11:50

Bon z'avez fini les enfants ? :mrgreen:

Laissons faire Eric. Pas la peine de le harceler.

@+
0 x
Image
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 17/01/16, 13:02

Eric DUPONT a écrit :je vend seulement des licences. Et je comprends que cela ne t’intéresse pas.


Ah oui comme Guy Négre et son air comprimé et Rossi avec ses illusions de fusion froide.

Pas pour nous. Image

Je crois que t' es grillé si tu te pointe sur Oleocéne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/01/16, 15:07

Je crois que même ici... Image Image et dommage, parce que j'ai gobé le truc un moment.

Eric DUPONT a écrit :Parceque je vise egalement un rendement globale de 60 mais quau lieu de stocker lenergie quelques heures je stock des centaines d'heures.

Pourquoi, l'acide formique de l'EPFL serait-il "différent" de l'acide méthanoïque, il s'évaporerait?

Il te suffit de refermer le bouchon ! :mrgreen:
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 17/01/16, 22:57

Inutil d'etre jaloux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/01/16, 07:37

Fichtre, mais qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire? Image

A ce stade, les seuls trucs qui pourraient encore sauver ton "effort inventif" ce serait:

- l'astuce qui permettrait d'atteindre les perfs que tu supposes possible, sauf que sans vouloir m'avancer, au vu de ce qui a été dit, cela s'opposerait aux lois de la physique!

- de récupérer le coup en utilisant ton modéle pour produire du froid, afin d'en faire un système qui permettrait de remplacer de l'air conditionné, mais faudrait voir le COP par rapport à une PAC! Ainsi que VS le coût: y a-t-il un frigoriste dans la salle?

Autrement, c'était quoi la question déjà?
:shock:
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 174 invités