STI2D Projet Parasol

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Mich Mich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/01/16, 13:55

STI2D Projet Parasol




par Mich Mich » 07/01/16, 14:09

Bonjour, je suis actuellement en Terminale STI2D et j'ai comme projet de faire un parasol équipé de panneau solaire pour alimenter un moteur qui servira a déployer / orienter le parasol pour une ombre optimale.

Le projet étant couper en 3 partie ma partie concerne uniquement l'alimentation du moteur, mais plusieurs points me pose problème.

1) Je ne sais pas quelle batterie je devrai choisir mon professeur m'as déjà donné quelques indices comme par exemple que je serai à la plage que je n'aurai pas besoin de batterie qui ait un bon rendement même dans le froid.

2) Je ne sais pas quel panneaux je devrai utilisé je me suis bien évidemment penché sur des panneaux souple, mais je ne sais pas de combien de Watt je dois équiper le parasol, la partie moteur du projet n'as pas encore été réaliser donc j'aimerai bien avoir une estimation de la puissance nécessaire, de plus je devrai ajouter une prise pour un chargeur téléphone, mais l'énergie sortant du panneau solaire ne sera pas adapté il me faudrait donc un onduleur, mais encore une fois je ne sais pas lequel choisir.

J'aimerai que vous me guidiez un peu et me donner quelques référence de produit applicable a mon cas, car j'ai beau trouver des parasol avec "un panneau" solaire, il ne sert qu'a allumer 2 - 3 LED.

Merci de vos réponses.
0 x
childofthealmighty
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/01/16, 14:50

Re: Projet Parasol




par childofthealmighty » 07/01/16, 14:58

Donc il faut préciser plus précisemment
0 x
Mich Mich
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/01/16, 13:55

Re: Projet Parasol




par Mich Mich » 07/01/16, 15:06