Brevets BMW sur l'injection d'eau dans un moteur

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/15, 13:13

Oui Macro tout à fait!

Tous les chauffeurs poids lourds savent qu'ils ont "plus de couple / souplesse" en temps de brume...

Je me souviens d'avoir lu un témoignage il y a des années, où le chauffeur disait gagner une vitesse sur une cote quand c'était brumeux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/09/15, 13:35

Christophe a écrit :Oui Macro tout à fait!

Tous les chauffeurs poids lourds savent qu'ils ont "plus de couple / souplesse" en temps de brume...

Effet placebo d'une conduite plus prudente? ou ils se retrouvent a utiliser leur moteur ou il devrait etre utilisé normalement...Perso (et pourtant j'en cotoie quelques uns et meme des formateurs eco conduite pl) pas entendu parlé de ce genre de constatations..Et pourtant ils y font gaffe a leur consommation car ils sont flicés la dessus...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/15, 14:07

Je ne crois pas que l'histoire de la vitesse gagnée soit un effet placebo...

Hé quoi Macro t'es plus dans notre camp? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/09/15, 15:23

Non je pose des questions c'est tout....

Mais promis des que les formateurs eco conduite repassent par chez moi je leur en touche 2 mots...Car ils ont un logiciel de suivit de la consommation qu'ils branchent sur les prises diag des camions en conditions réelles de roulage avec une gestion precise de ce qu'il faut faire a l'instant T en fonction de la charge moteur pour etre a la vitesse optimale pour gagner du temps sans perdre de l'argent..Ils sont trés pointus pour optimiser la conso par rapport au temps de parcourt...Et les chauffeurs formés sont vraiment surpris ...Ca passe bien car en general ce sont d'anciens chauffeurs (ou meme des chauffeurs encore en service) qui sont devenus formateurs...C'est pas du bidonnage a la tf1...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/15, 16:00

Ok alors tant qu'a faire, propose leur aussi de mettre 5% de SP95 dans leur diesel:

https://www.econologie.com/forums/voiture-di ... t5849.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 30/09/15, 08:34

Christophe a écrit :Ok alors tant qu'a faire, propose leur aussi de mettre 5% de SP95 dans leur diesel:



Sur des camions quasi neufs en location.... :? ...Le premier injecteur qui pete: analyse du carburant et c'est procés assuré...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités