Injection d'eau brumisée chez BMW sur un turbo essence

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/02/15, 18:50

Christophe, tu as des relations avec "Cyberacteurs" ?

Dans sa dernière news, il reprend 2 liens vers éconologie...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/02/15, 19:10

Euh...peut être...si j'en ai eu je ne me rappelle plus...

Tu as l'url de la news en question?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/02/15, 21:08

Je te l'ai forwardé sur l'adresse de la boutique.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/02/15, 21:44

Merci vu c'était sur leur mailing d'aujourd'hui donc. Ils ont surement un compte sur le forum car c'est le texte que j'ai envoyé ce matin aux membres du forum...

Par contre je n'ai rien trouvé (pour le moment?) sur leur site?

Merci pour l'info anyway! (et merci à eux pour le forward)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/02/15, 09:33

Bonjour
Certain disent que ça n'a rien à voir avec le dopage à l'eau système G, je pense le contraire. Le système est différent mais le but recherché est exactement le même.

A l'époque j'avais discuté de ma bricole sur la super 5 avec un ami qui fait de la compétition avec des vieilles autos, il m'avait expliqué exactement ce qui est écrit dans l'article BMW et cela rejoint aussi les explications d'André.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 21/02/15, 11:18

Exactement PITMIX les similitudes sont flagrantes et ceux qui ont détruit le dopage à l'eau durant ces années retournent leur vestes en disant que cela existent depuis longtemps (chose qu'on disait ici aussi mais ils n'étaient pas là pour confirmer) ou que cela n'est pas la même chose...cela ne fonctionne qu'avec les naïfs...blablabla

J'ai eu de telles réactions en privé suite à la mailing des forums...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/02/15, 17:14

Perso j'ai stoppé les expériences, mais je garde toujours en tête de m'y remettre.
Je ne crois pas que le dopage à l'eau ai quoi que se soit d’inexplicable ou de farfelu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/02/15, 22:05

Christophe a écrit :c) Et Surtout la CHARGE moyenne d'un tracteur en labour, bien plus élevé que n'importe qu'elle voiture (même de course!!) ! Ainsi on atteint quasi tout le temps, hypothèse, la thermolyse de l'eau et d'autres phénomènes de thermodynamie!

L'injection d'eau n'est efficace que si le moteur est utilisé à ses limites thermodynamiques!


Ce qui dérange un peu, c'est que cette injection d'eau BMW est faite pour une voiture de course. Là les limites thermo chimiques du carburant / moteur sont approchées presque tout le temps (ou alors il faut licencier le pilote :mrgreen: ). Avec une voiture de série, pour utilisation "normale", on est très loin des limites thermo chimique....à plein temps, d'où le rendement global "minable". Et selon la vieille habitude marketing de nos constructeur totomobiles il y a de 4 à 8 fois plus de puissance que nécessaire......cela n'aide pas vraiment. :cry:

Il faut donc faire un gros downsizing pour pouvoir travailler dans les limites thermo chimiques sur une voiture plan plan?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/02/15, 22:52

Peut on vraiment considérer une Bmw M4 comme une voiture de course ?
C'est bien une voiture de série non ?
Elle est très puissante et utilisée à son max pour ouvrir la piste, c'est vrai...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 21/02/15, 23:08

Flytox a écrit :
Christophe a écrit :c) Et Surtout la CHARGE moyenne d'un tracteur en labour, bien plus élevé que n'importe qu'elle voiture (même de course!!) ! Ainsi on atteint quasi tout le temps, hypothèse, la thermolyse de l'eau et d'autres phénomènes de thermodynamie!

L'injection d'eau n'est efficace que si le moteur est utilisé à ses limites thermodynamiques!


Ce qui dérange un peu, c'est que cette injection d'eau BMW est faite pour une voiture de course. Là les limites thermo chimiques du carburant / moteur sont approchées presque tout le temps (ou alors il faut licencier le pilote :mrgreen: ). Avec une voiture de série, pour utilisation "normale", on est très loin des limites thermo chimique....à plein temps, d'où le rendement global "minable". Et selon la vieille habitude marketing de nos constructeur totomobiles il y a de 4 à 8 fois plus de puissance que nécessaire......cela n'aide pas vraiment. :cry:

Il faut donc faire un gros downsizing pour pouvoir travailler dans les limites thermo chimiques sur une voiture plan plan?


Il faut que le moteur soit réglé en mélange pauvre (économie) pour qu'il chauffe d'où l'intérêt du dopage à l'eau..
Faut retrouver le brevet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités