Attentats de Paris: conséquences sociales et politiques?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 20/01/15, 20:36

Obamot a écrit :Brûler un livre sacré auxquels beaucoup de gens tiennent est beaucoup plus grave que ce qu'ont fait les caricaturistes de "Charlie Hebdo" (qui ont pourtant eu la sanction disproportionnée qu'ils ont eu par rapport au ressentit de certain, même si la disproportion était totale et criante).


Oui je pense pareil, je m'indigne juste qu'il n'y ait justement pas plus d'indignations et condamnation du coté Chrétien que cela...

Bordel car en plus des bibles y a quand même eu 54 églises cramées...et surtout 10 morts (au moins...et on ne sait pas de qui il s'agit) !!!
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320




par pedrodelavega » 20/01/15, 20:39

Obamot a écrit :Mais l'instrumentalisation de ça, alors qu'on ne sait pas même si les assaillants de "Charlie Hebdo" sont bien les mêmes qui ont été liquidés ensuite Dammartin (on le suppose).
Qui suppose? Il n'y a pas de supposition de ce coté là. que des faits.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 20/01/15, 20:41

Les musulmans qui souhaitaient que les francais evitent l'amalgame...Font vraiment preuve de trés bonne volonté de tous coté de la planete...

Suite au brulage de nos drapeaux francais..avez vous vu une salafiste en sous vetement bruler sa burka???non...

Moi j'trouve qu'ellse font preuve de mauvaise volonté....

Bon aller je suis bon prince... si elle veut, elle est pas obligée de l'enlever pour la bruler...J' fournis de quoi, etre sur que ca crame vite et bien...

https://www.youtube.com/watch?v=fNlmK1Y ... e=youtu.be
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 20/01/15, 20:49

Christophe a écrit :
Oui on a laissé pourrir une situation pendant 30-40 ans...


Une bonne raison pour s'attaquer au curatif...grand nettoyage puis aprés entretien regulier...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 20/01/15, 20:49

Tout à fait Macro...

Mais attention avec tes liens: tu insultes les prophètes de toute une génération là !!

Jeunesse française, jeunesse immigrée: SOLIDARITEEEE !!

https://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ

Version M6 svp...c'est plus maintenant que cela passerait...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/01/15, 22:03

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :La majorité des journaux anglophone a parlé de «DÉFIANCE» pour le numéro de "Charlie Hebdo" qui vient de sortir. N'ont-ils pas raison d'avoir détecté ça de cette manière?! Pour ma part j'estime l'adjectif correct, il est même très en-dessous de l'irresponsabilité conjointe d'un gouvernement qui défend "sa presse", sur fond d'une ligne éditoriale* indéfendable!

* si tant est que ce terme ait encore du sens en l'espèce...! Lamentable cafouillage.

Quelques caricatures des différents prophètes, c'est pas le bout du monde non plus.... :shock:

Si tu avais lu mes posts avec bienveillance, tu aurais compris ce que j'ai voulu dire, qui ne correspond en rien avec ce que tu veux que l'on suppose que je n'ai pas dit (que ce soit volontairement ou non, d'ailleurs, je n'accuse pas, mais pour tout dire, le "pseudo-BIS" que tu utilises en double identité, me rappelle quelqu'un maintenant.)

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :Mais l'instrumentalisation de ça, alors qu'on ne sait pas même si les assaillants de "Charlie Hebdo" sont bien les mêmes qui ont été liquidés ensuite Dammartin (on le suppose).
Qui suppose? Il n'y a pas de supposition de ce coté là. que des faits.

Idem, je suis tout autant convaincu que c'est eux, mais ce n'est pas l'objet de mes propos. Du fait de les avoir tous éliminés, est-ce que la démocratie s'est sentie grandie, où fallait-il les éliminer pour faire un exemple!?

Curieusement 2 jours après les avoir liquidés, il n'y avait plus aucun danger, près de 4mios de citoyen on pu défiler sans se voir menacer! Pour un système politico-social qui applique le principe de précaution et qui en est l'initiateur: étrange non...?!

Avez-vous vu des mises en garde dans les médias sur ce qu'il faudrait faire éventuellement en cas de nouvelle attaque le jour des défilés? Que néni!

Tout autant étrange le fait que l'on ait retrouvé les papiers d'identité de Coulibally dans sa planque (ce qui prouve bien que les assaillants ne les avaient pas sur eux, ni n'avaient prévu de les emporter avec eux), idem pour la chaussure qui est tombée de la Citroën C3 noire (à la couleur des rétroviseurs changeante) et qui a montré que les assaillants avaient prévus une tenue pour se changer et donc qu'ils n'avaient absolument pas l'intention de révéler leur identité au monde, mais bien de disparaître incognito ou dans la perspective de perpétrer d'autres attentats encore! Et quelle rapidité, d'avoir été convaincu qu'ils n'y avaient pas d'autres complices survivants (comme la fille don't on ne savait pas encore qu'elle s'était déjà volatilisée pour la Syrie, à moins que... Il n'y avait pas de danger: quoi d'autre si ce n'était que la situation était totalement sous contrôle et ça ce n'aurait été possible que si........). Alors les certitudes Mr Pseudo-BIS.

Car comment de tels risques auraient-ils pu être pris avec tout le gotha de la politique européenne, en l'exposant à des rafales de kalach, si on n'avait pas été complètement auteur, metteur en scène et pourquoi pas exécutant du scénario! (Je ne dis pas que c'est ce qui s'est produit, je m'interroge, j'attends le procès! Tu vois, il y en a beaucoup des faits ET IL FAUT EN PRENDRE ACTE DES FAITS, MAIS PAS DE FAÇON SÉLECTIVE SI ON VEUT RESTER IMPARTIAL!)

Idem pour la photo de la pièce d'identité diffusée à la presse, alors que la température des couleurs de la caméra qui a pris le cliché, ne pouvait pas correspondre à celle du temps "gris couvert" du jour en question, que l'identité des assaillants était déjà connue en Israël avant même que l'on en ait pris connaissance en France, et last but not least, dit-nous, comment vas-tu pouvoir prouver ton point de vue, maintenant qu'ils sont morts?

Je ne veux pas partir (ni me laisser entraîner) dans une mauvaise théorie du complot par toi, puisque d'où que ça vienne, on s'en fout, le but étant de débunker cette question autour du fanatisme religieux (d'un bord comme de l'autre s'agissant des skull & bones...)

Bref, à ce stade il faut supprimer les causes donc militer pour la création légitime d'un état palestinien, ce qui fera tout retomber comme un soufflé: ce besoin permanent de déstabiliser le monde par des attentats précédent des opérations armées, justifiées ensuite comme on peut (à moins que des langues ne se délient avant)!

Je ne sais pas, t'es pas au courant de ce qu'il se passe? Tu crois en tout ce que l'on te dit? En tout ce que tu lis? En tout ce que tu vois à la télévision? Tu lis pas des journaux d'opposition qui permettent de fonder son opinion personnelle en dehors des médias qui se sont couchés devant le dictat de l'économie de marché comme seule alternative? As-tu au moins une réflexion personnelle que tu pourrais avancer et dont tu pourrais garantir l'avoir acquise toi-même en toute objectivité et sans aucune influence extérieure? La N$A, le rapport sur la torture exercée par la C!A ça ne te dit rien? Snøwden t'as jamais entendu parlé? Wiki!eaks non plus?

T'as pas internet, c'est ça :mrgreen:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320




par pedrodelavega » 20/01/15, 22:33

Obamot a écrit : Du fait de les avoir tous éliminés, est-ce que la démocratie s'est sentie grandie, où fallait-il les éliminer pour faire un exemple!?
Vu ce qu'ils étaient capable de faire, il fallait les neutraliser mort ou vif. Point barre.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320




par pedrodelavega » 20/01/15, 22:38

Obamot a écrit :Je ne veux pas partir (ni me laisser entraîner) dans une mauvaise théorie du complot par toi, puisque d'où que ça vienne, on s'en fout, le but étant de débunker cette question autour du fanatisme religieux (d'un bord comme de l'autre s'agissant des skull & bones...)

Tu es déjà en plein dedans ....Ex: quand tu citais le réseau voltaire il y a quelques jours...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/01/15, 23:24

Qui peut empêcher de s'en convaincre, quelqu'un capable de cultiver des rancœurs 5 ans durant? :shock:

Pedro de la Vega a écrit :
Obamot a écrit : Du fait de les avoir tous éliminés, est-ce que la démocratie s'est sentie grandie, où fallait-il les éliminer pour faire un exemple!?
Vu ce qu'ils étaient capable de faire, il fallait les neutraliser mort ou vif. Point barre.

... si on ramenait le simplisme à sa dimension la plus rudimentaire: même pas!

Un état de droit signifie qu'il ne doit pas plier à la requête de quelqu'un qui ferait tout pour trouver la mort après avoir commis des exactions. D'ailleurs finir ses jours en prison est une sanction autrement plus sévère que la solution de facilité de disparaître par lâcheté...

De plus, il faudrait arrêter de donner l'opportunité à des imbéciles de devenir célèbres aussi facilement (parce que là on n'est pas sorti: donc fin définitive et totale de toute couverture médiatique pour flatter post-mortem l'égo de ces petits chefs de guerre autoproclamés)!

Ce qui étonne le plus dans tout ça, c'est que si ton double-pseudo fait référence à Pedro de la Vega (celui qui a écrit ce monument qu'est Flos Sanctorum) c'est une personnalité plutôt humaniste, là tu nous fait plutôt penser à la réaction radicale d'une chemise noire du temps de l'époque du franquisme. A moins que tu ne sois un compilateur médiéval ou un père hiéronymite ... Image Image Image Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 20/01/15, 23:57

pedrodelavega a écrit :Vu ce qu'ils étaient capable de faire, il fallait les neutraliser mort ou vif. Point barre.

La fonction des services de sécurité est de neutraliser vif, et seulement mort en cas de danger immédiat, ou sur ordre.

Il est étonnant qu'un groupe pro comme le GIGN se soit laissé aller à la vengeance.

Ils savaient que les tueurs ignoraient qu'il restait encore un salarié planqué à l'étage.
Le bâtiment était cerné, encerclé, avec des tireurs normalement postés en nombre sur toutes les issues.
Appareillage d'écoute et de localisation sophistiqués.

En deuxième rideau, il y avait des blindés...
La route de sortie était bouchée. Hélicoptère au dessus...

Donc ils étaient coincés. Ou se rendre ou faire une sortie funeste en "martyr"

Sachant cela, le GIGN, n'avait qu'à attendre ou attaquer par plusieurs endroits, en faisant des diversions.

Qu'a-t-on rapporté ? Les tueurs sont sortis en tirant sur un groupe, et en en blessant 2... Les 2 Kouachi furent alors abattus (légitime défense invoquée).

Curieux que les snipers ne fussent prêts à neutraliser les 2 suspects (sans les tuer / c'est leur boulot)
et qu'un groupe de "pros" ne soit pas resté à couvert !

Donc, ou c'était la pagaille, ou c'est du baratin, car le but "politique" était de les tuer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 315 invités