Soutien à Charlie Hebdo et liberté d'expression

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/01/15, 12:59

lejustemilieu a écrit :Cuicui, tu oublies trop vite la liberté d'expression !Tu veux me censurer? :cheesy:
Evoquer la censure parce que nous ne sommes pas du même avis me semble pour le moins discutable. Je t'encourage vivement à en discuter ! :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/01/15, 13:59

lejustemilieu a écrit :Mon dieu...
Quelle découverte !!
A tous ceux qui disent" je suis Charlie..."

Monsanto a déposé la marque « Je suis Charlie » – 100€ par utilisation désormais
http://nordpresse.be/monsanto-depose-marque/

Salut Le_Juste_Milieu,

Pas possible (je te rassures) pour quelques raisons:
— on ne peut pas déposer des noms communs et ou des prénoms usuels;
— à une seule exception: de le faire sur le plan d'une "charte graphique" avec une typo spécifique, bien dédiée et typée et n'existant nulle part ailleurs (j'ai déposé une marque de ce type);
— et dans ce cas là, ils doivent disposer de l'autorisation de "Charlie Hebdo", puisque le slogan emprunte une partie de la typo du logo du magazine (ce serait donc illégal);
— pour déposer une marque, ça prend des mois... Donc le gars qui en est l'auteur a tout le temps pour faire valoir ses droits (qui n'iront pas sans ceux de "Charlie Hebdo");

En l'état la marque N'EST PAS déposée (ça sent le hoax):

Image

Christophe a écrit :
lejustemilieu a écrit :Mon dieu...
Quelle découverte !!
A tous ceux qui disent" je suis Charlie..."

Monsanto a déposé la marque « Je suis Charlie » – 100€ par utilisation désormais
http://nordpresse.be/monsanto-depose-marque/


C'est une blague?

"Je suis Fumier" ils l'ont gardé pour eux?

N'importe quel tribunal avec un minimum de bon sens déboutera Monsanto...

CQFD, exact ! Aucun tribunal...
Dernière édition par Obamot le 11/01/15, 14:15, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/01/15, 14:12

1360 a écrit :Une bonne nouvelle:

https://www.youtube.com/watch?v=k1sCVOG9BF8

Excellent !

lejustemilieu a écrit :Bonjour,..Bonne année?
Tout cela tourne à la manipulation de masse.
la France défend la liberté d'expression? demandez l'avis de Dieudonné.
demandez à Eric Zemour...ce qu'il pense de la liberté d'expression
TF1, premier journal français....appartient au groupe Bouygues...
Brigitte Bardot...demandez lui ce qu'elle pense de la liberté d'expression...
Des centaines de miliers de gens se rassemblent dans le cadre "je suis charlie"
Ce sont des moutons, et les bergers ont Hollande, Merkel et sa clique.
J'arrête, j'ai trop à dire

Oui, très bonne année à toi !

Ah quand même enfin quelqu'un qui réagit...

Oui c'est zarbi que les gens descendent soudain dans les rues au nom de la "Liberté d'expression" alors qu'ils ne l'on ABSOLUMENT PAS, tout sous condition, conduit par les "régles déontologiques journalistiques" (qui ont du bon, mais c'est un carcan, qui nuit dans une mesure certaine à cette "liberté d'expression") donc contrainte, sous manipulation, sous contrôle, sous l'œil d'aigle sur la fiscalité des médias dérangeants, sous régime de concessions renouvelables (radio, TV) etc...

Et d'abord, de "règle déontologique", il faudrait savoir lesquelles a "Charlie Hebdo".

Et ensuite, est-ce que la "Liberté d'expression" est même entièrement souhaitable, et dans quelle mesure, et surtout jusqu'où peut-elle aller...

Une des règles déontologique appliquée régulièrement est le "droit de réponse....!" Là, ayant brillé par son absence pendant longtemps, il a été pour le moins sanglant: à méditer !

Christophe a écrit :Après ceux qui "sont Charlie" défendent, je pense, bien plus le symbole de la liberté (de la presse mais pas que) que les idées de Charlie Hebdo !

C'est cela même...! [Edit: d'où le paradoxe]
Dernière édition par Obamot le 11/01/15, 14:30, édité 3 fois.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 11/01/15, 14:24

Macro a écrit :Les nazes se reunissent en paquets avec leurs pancartes ..Nous sommes tous charlie(alors que 80%d'entre eux ne l'ont jamais lu)...

+1.
D'ailleurs le tirage habituel est de 60 000 exemplaires.

(Au passage, là ils veulent en vendre 1 000 000... d'habitude, quand on cherche le coupable, on cherche à qui ça profite...)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/01/15, 14:40

janic a écrit :obamot bonjour
j'en dit pas plus aujourd'hui, et ça peut s'adresser à d'autres, il y en a plusieurs ici et ils se reconnaîtront! J'dis ça, j'dis rien, j'ai été inspiré par un ami qui est en train d'écrire un bouquin sur ce genre de choses: ce qui me permet de traduire un peu mieux mon cheminement de pensée... T'es où Janic? ^^ ;)

Ici ! Je pense que Lucas dans ses stars war a bien saisi la nuance en évacuant le coté religion quant au bien ou au mal.
Anakim est, au départ, ce futur Lucifer, l’élu qui doit apporter la paix et l’harmonie. En fait, PAR AMOUR DE LA VIE, il dévie de la route et devient le porteur des ténèbres. Si le malheur ne l’avait pas frappé peut-être n’aurait-il pas dévié quoi que son ego fût déjà surdimensionné.

excellent, excellent, vraiment excellent...

janic a écrit :La violence n’est pas « naturelle », il lui faut un terreau pour pouvoir se développer et ce terreau peut être la non reconnaissance d’exister dans un monde égoïste aussi qui ne pense qu’à lui-même (avec par ailleurs de la générosité, de la compassion, de l’amour d’autrui), donc un monde complexe que nous ne sommes pas en capacité de « juger » faute de connaitre tenants et aboutissants.
L’autre aspect est celui de la vision spirituelle des évènements (qui nous choquent évidemment, nous ne sommes que des humains pourtant insensibles à d’autres morts moins proches) où, selon un pensée biblique « d’un mal peut-il en sortir un bien ? » comme cette mobilisation générale, ce sursaut de conscience face à l’indifférence quotidienne ? Là aussi ce serait une vanité de croire connaitre le pourquoi (à défaut du comment) de ce type d’événement.
L’avenir, une fois l’émotion du moment passée montrera si de ce mal en est sorti un bien ou si, comme on lève le pied lors d’un accident d’automobile, cela ne dure que le temps de l’émotion avant de ré-accélérer comme si rien ne s’était produit.

respect,
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/01/15, 14:41

bambou tu exagères là !
Un suicide collectif pour sauver un journal? Tu dépasses les bornes la!
N'importe quoi !!!

:evil: :evil:

Pour les "nazes" c'est tout à fait ce que ce dessin dit:

Christophe a écrit :(...)

Image

Après ceux qui "sont Charlie" défendent, je pense, bien plus le symbole de la liberté (de la presse mais pas que) que les idées de Charlie Hebdo !


Sinon toutes les organisations qui ont porté plainte contre CH et qui aurait pu le tuer financièrement ont été conviées à la marche républicaine...mais pas le FN (bon on comprend pourquoi mais y a quand même une légère hypocrisie là...mais le FN haïssait aussi CH hein! Mais à ma connaissance ils n'ont jamais porté plainte...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/01/15, 14:44

En effet, ce dessin est génial, merci de l'avoir partagé.

C'est l'archétype de la mouvance bo-bo actuelle...

(Et purée quelle finesse d'esprit, quelle plume, quels traits, quelle assurance dans les lignes, la relève des caricaturistes est assurée, faut juste choisir les "bons" dessinateurs...)

Christophe a écrit :bambou tu exagères là !
Un suicide collectif pour sauver un journal? Tu dépasses les bornes la!
N'importe quoi !!!

:evil: :evil:

Tu veux parler du troll-spameur "pedrodelavega" (avec un IP sur son smartphone et l'autre au taf...?) parce que tout démontre désormais qu'il s'agit de la même et unique personne et que le moment est bien choisi pour... couic-couic (au moins l'un des deux pseudos)
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 11/01/15, 14:56

Christophe a écrit :bambou tu exagères là !
Un suicide collectif pour sauver un journal? Tu dépasses les bornes la!
N'importe quoi !!!

Qui a parlé de suicide ?

Obamot a écrit :En effet, ce dessin est génial, merci de l'avoir partagé.

C'est l'archétype de la mouvance bo-bo actuelle...
Oui, le dessin est représentatif : 60 000 lecteurs, des millions de manifestants. Mais de là à restreindre ça aux bobos : je ne pense pas qu'ils soient si nombreux...

obamot a écrit :Tu veux parler du troll "pedrodelavega" parce que je crois bien qu'il s'agit de la même et unique personne et que le moment est bien choisi pour... couic-couic (au moins l'un des deux pseudos)

Ah je comprends mieux le message de l'autre fil...
Tu crois ce que tu veux. Je pense que Christophe a les moyens de vérifier tes dires. Christophe, peux-tu informer Obamot sur (la différence d)'identité ?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/01/15, 15:01

bambou qui tente de minimiser en faisant un édit partiel a écrit :
Obamot a écrit :
Christophe a écrit :bambou tu exagères là !
Un suicide collectif pour sauver un journal? Tu dépasses les bornes la!
N'importe quoi !!!

:evil: :evil:

Tu veux parler du troll-spameur "pedrodelavega" (avec un IP sur son smartphone et l'autre au taf...?) parce que tout démontre désormais qu'il s'agit de la même et unique personne et que le moment est bien choisi pour... couic-couic (au moins l'un des deux pseudos)

Ah je comprends mieux le message de l'autre fil...
Tu crois ce que tu veux. Je pense que Christophe a les moyens de vérifier tes dires. Christophe, peux-tu informer Obamot sur (la différence d)'identité ?

Bein là ça a intérêt à être pertinent, parce que là tu t'es déjà débusqué, plusieurs fois, c'est trop tard.

Et pourquoi ne nous le dirais-tu pas toi-même qui c'est, d'abord!!!?! :mrgreen:

Pourquoi en effet une rancœur aussi tenace qui dure depuis au moins 4 ans :frown: :evil:
Dernière édition par Obamot le 11/01/15, 15:06, édité 1 fois.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 11/01/15, 15:06

Obamot a écrit :Bein là ça a intérêt à être pertinent, parce que tu t'es déjà débusqué, c'est trop tard.
???
Obamot a écrit :Et pourquoi ne nous le dirais-tu pas toi-même qui c'est, d'abord!!!?! :mrgreen:

Pourquoi en effet une rancœur aussi tenace qui dure depuis au moins 4 ans :frown: :evil:

C'est marrant parce que je me posais la même question : je n'ai pas eu l'impression d'aller à ton encontre !?
Qu'ai-je dit qui t'a déplu ?
Au final, je dis à peu près les mêmes choses que toi : charlie est récupéré par tous ceux qui veulent en récupérer des bénéfices.

D'ailleurs, puis-je mettre à jour la liste de ceux à qui ça profite directement :
il y a aussi le FN et le pouvoir en place...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités