Un aimant permanent produit de l'énergie ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Un aimant permanent produit de l'énergie ?

par Hic » 12/09/14, 19:19

logique de niveau zéro


1.La force de répulsion d'un aimant est aussi statique(mais différente pas de racisme svp) que la force d'un lac de montagne


2.Les aimants dun moteur brushless produisent de l'énergie en lieu et place et en puissance,
le remplacement est integral

3. suspendre ou coller magnétiquement un Kilo coute 9Kwh/an , même en statique c'est pas gratuit


Edit 01/03/2016 Modération Capt_Maloche


un "aimant permanent" porte bien son nom, il fourni une force,
Pour produire de l'énergie à partir d'une force, il faut la faire varier pour créer un "travail"

Donc en soit, un aimant permanent ne produit pas d'énergie

Voir explication des circuits magnétiques ici :
http://forums.econologie.com/le-petit-t ... sp549.html
1 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7

Re: un aimant permanent produit de l'énergie

par highfly-addict » 12/09/14, 19:57

Hic a écrit :logique de niveau zéro......


Ah !?....... Oui ! :cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
achernar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 09/08/14, 14:19

Re: un aimant permanent produit de l'énergie

par achernar » 12/09/14, 20:36

Hic a écrit :logique de niveau zéro


1.La force de répulsion d'un aimant est aussi statique(mais différente pas de racisme svp) que la force d'un lac de montagne


2.Les aimants dun moteur brushless produisent de l'énergie en lieu et place et en puissance,
le remplacement est integral

3. suspendre ou coller magnétiquement un Kilo coute 9Kwh/an , même en statique c'est pas gratuit


1/ si tu ne fait pas bouger ton lac, tous comme l'aiment, les force ne travail pas donc pas d'énergie à la clef

2/ où veux tu en venir ? oO

3/ et si je suspend ce kilo à une ventouse, alors la ventouse produit aussi 9kWh/an ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

par Ahmed » 12/09/14, 21:00

Mode logique zéro on:

Si tu observes un môme sur un trampoline, tu verras qu'il est capable de sauter beaucoup plus haut que sans, donc le trampoline produit de l'énergie qui s'ajoute à celle du môme... 8)

Mode logique zéro off...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: un aimant permanent produit de l'énergie

par Hic » 12/09/14, 21:23

achernar a écrit :
Hic a écrit :logique de niveau zéro


1.La force de répulsion d'un aimant est aussi statique(mais différente pas de racisme svp) que la force d'un lac de montagne


2.Les aimants dun moteur brushless produisent de l'énergie en lieu et place et en puissance,
le remplacement est integral

3. suspendre ou coller magnétiquement un Kilo coute 9Kwh/an , même en statique c'est pas gratuit



1/ si tu ne fait pas bouger ton lac, tous comme l'aiment, les force ne travail pas donc pas d'énergie à la clef

2/ où veux tu en venir ? oO

3/ et si je suspend ce kilo à une ventouse, alors la ventouse produit aussi 9kWh/an ?

Salut achernar

1 oui
2 à l'équivalence entre les 2 par similitude
3 original! oui

Je cherche des points de départ à divers raisonnements pour soutenir ce que j'affirme

C'est quoi ton problème? :mrgreen:
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

par Hic » 12/09/14, 21:34

Ahmed a écrit :Mode logique zéro on:

Si tu observes un môme sur un trampoline, tu verras qu'il est capable de sauter beaucoup plus haut que sans, donc le trampoline produit de l'énergie qui s'ajoute à celle du môme... 8)

Mode logique zéro off...

Le trampoline emmagasine de l'énergie.
Dernière édition par Hic le 12/09/14, 22:01, édité 3 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: un aimant permanent produit de l'énergie

par Hic » 12/09/14, 21:41

highfly-addict a écrit :
Hic a écrit :logique de niveau zéro......


Ah !?....... Oui ! :cheesy:


:mrgreen: zéro c'est pas nul part ailleurs (je sors)
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
achernar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 09/08/14, 14:19

Re: un aimant permanent produit de l'énergie

par achernar » 12/09/14, 22:24

Hic a écrit :
achernar a écrit :
Hic a écrit :logique de niveau zéro


1.La force de répulsion d'un aimant est aussi statique(mais différente pas de racisme svp) que la force d'un lac de montagne


2.Les aimants dun moteur brushless produisent de l'énergie en lieu et place et en puissance,
le remplacement est integral

3. suspendre ou coller magnétiquement un Kilo coute 9Kwh/an , même en statique c'est pas gratuit



1/ si tu ne fait pas bouger ton lac, tous comme l'aiment, les force ne travail pas donc pas d'énergie à la clef

2/ où veux tu en venir ? oO

3/ et si je suspend ce kilo à une ventouse, alors la ventouse produit aussi 9kWh/an ?

Salut achernar

1 oui
2 à l'équivalence entre les 2 par similitude
3 original! oui

Je cherche des points de départ à divers raisonnements pour soutenir ce que j'affirme

C'est quoi ton problème? :mrgreen:


De mon coté j'essai de comprendre ton raisonnement pour pouvoir avoir une discutions saine ;) Et ce n'est pas moi qui vais te blâmer pour faire preuve de curiosité :)
En soit en plus tu as raison, il y a de l'énergie qui est échangé entre la plaque et l'aimant, sauf que cette énergie est dans les deux sens donc l'énergie globale du système est constant. Car comme pour la gravité l'un agis sur l'autre et réciproquement à part égale. Donc oui il y a beaucoup d'énergie en jeux, mais c'est un échange. On ne crée pas d'énergie car l'énergie est une quantité fini qu'on s'échange comme des carte DBZ. Si tu en veux plus tu peut en voler ailleurs mais il y en aura toujours le même nombre au final en globale. De la même façon le billant énergétique d'un électroaimant est nul.

Pour rappel, "produire" de l'énergie est un terme ambigus car en vrais on ne crée jamais de l'énergie, on la prend ailleurs sous une autre forme. "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 12/09/14, 22:55

Le trampoline restitue ( avec une légère perte ) l'énergie cinétique de la chute, qui autrement serait perdue dans le choc ou l'amortissement du choc.

Pour s'arrêter, le trampoliniste amorti sa chute par une flexion des genoux.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

par Ahmed » 12/09/14, 23:03

Mon exemple de trampoline se voulait une démonstration par l'absurde et par analogie avec l'aimant...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités