Le baril flambe, mais c’était voulu, programmé par le nouvel ordre mondial.
Les évènements causals de la hausse, ne sont que des alibis, ou des climats de tensions provoqués. Invoquer l’intransigeance de la Corée, maintenant, c’est du n’importe quoi…
Les faits de guerre au Moyen Orient, ont été suscités depuis pas mal d ‘années, par le comportement arrogant et impérialiste de l’état d’Israël. Ses débordements, n’ont jamais été condamnés ouvertement par la communauté internationales.
Israël, après avoir monté un mur, avait exigé des élections démocratiques à Gaza.
Parce que le nouveau gouvernement élu n’était pas à son goût, après lui avoir coupé les vivres, il bombarde les bureaux des ministres, détruit les infrastructures qui restaient dans le pays. Prétexter l’enlèvement d’un soldat, et il réoccupe militairement Gaza.
Action-réaction, la milice Hezbollah Libanaise attaque, et c’est le Liban entier qui est bombardé, ses infrastructures détruites.
Mais où va-ton ? Les réactions internationales ? Les dés sont pipés.
Comment une « armée démocratique », puissance atomique, surarmée, s’autorise-t-elle à des représailles démesurées, sur les populations civiles ? C’est la loi du talion X100.
Lamentable.
+++
En France, plusieurs fois par an, on commémore, on rappelle à la population qu’il y a, un « grand devoir de mémoire », sur les atrocités de la dernière guerre, des raffles et de l’extermination des juifs de France, et du comportement du gouvernement français de l’époque, il y a plus de 60 ans.
C’est une bonne chose, pour éviter aux générations actuelles de retomber dans le même piège.
Mais une chose m’interpelle tout de même :
Et si tous les juifs de France et du monde, faisaient leur introspection, en examinant les agissements depuis 15 ans, de l’état hébreux , sur les populations arabes; si cela ne leur rappellerait pas des souvenirs, suite bien sur, à un « grand devoir de réflexion »…
Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?
Bonjour Gegyx
Bien d'accord avec ce que tu pense de la situation
Je n'arrive pas a comprendre encore pourquoi actuellement la grande Europe n'arrive pas a s'imposer pourtant tous ce spays rassemblé devrait former une grande puissance , et il sont toujours a la traine de Georges (le Canada j'en parle pas on est juste une colonie, et un acquis pour nos voisin un gros reservoir d'eau et d'énergie)
Il y a du vrai dans ce que dit Bucheron, je vous cite un exemple
(Je fait des statistiques et des analyses aprés chaque éléction )
Lors du dernier referendum pour faire du Quebec un pays indépendant lors du dépouillement d'une boite aux urnes (pool) il n'y avait que des bulletins NON aucun oui , comme la liste éléctorale et public ainsi que les nom et details . (donc 100% identifié au non)
Dans ce pool c'est une population a majorité Juif , un politicien a oser citer ce résultat statistique, qui est publique cela a attirer les foudres de la comunauté et des poursuites. Si cela avait eté dans le quartier Chinois ou Italien, ou reserve indienne, cela on peu le dire.. Sans danger de poursuite. (mais certaine comunauté il faut les prendre avec des pincettes ) Pourtant il devrait comprendre avec ce que leur ancetre on subit. Ne pas faire la même chose au autres.
Peu de gens ont suivie le pourquoi de cette état. les plus grands responsables sont l'inaction des alliers aprés la guerre notament l'Angleterre (le film Exodus n'est que un fragment romancé )
En 1938 combien de resortissant juif allemand la Canada les USA ou l'angleterre on acueuilli ! un chiffre ridicule comparer la capacité
d'acueille de ces pays et je parle pour le Canada, on est tous complice de ce qui est arrivée et on est encore complice de ce qui arrive..
Ceci ce n'est pas un propos raciste jamais je ne condane une population, pas plus que mes voisins du sud , le vrai probléme c'est les dirigeants et les décisions qu'il prennent .
Ce que je condane le plus, c'est l'inaction des gouvernemts face a tous ces agressions, qu'est ce que l'on a fait pendant le massacre du Ruoenda? oui en envoie de l'aide humanitaire, on poursuit les criminels de guerre, cela fait un peu tard pour intervenir..
cela fait bonne conscience un petit don pour la croix rouge ..
pendant que des prisonniers croupissent pendant des année dans des prisons et subissent des tortures et cela par des pays dit civilisé a la finne pointe de la téchnologie, il les transportent sur des milliers de km en avion. que fait la croix rouge ? Je me souvient que les Russes avait garder des prisionniers de guerre
jusqu'au début des années 50 on trouvait cela épouventable et maintenant quand les militaires Americains le font, c'est normal
l'histoire nous le dira plus tard.
On ne sait plus ou sont les bons et les mechants..
André
Bien d'accord avec ce que tu pense de la situation
Je n'arrive pas a comprendre encore pourquoi actuellement la grande Europe n'arrive pas a s'imposer pourtant tous ce spays rassemblé devrait former une grande puissance , et il sont toujours a la traine de Georges (le Canada j'en parle pas on est juste une colonie, et un acquis pour nos voisin un gros reservoir d'eau et d'énergie)
Il y a du vrai dans ce que dit Bucheron, je vous cite un exemple
(Je fait des statistiques et des analyses aprés chaque éléction )
Lors du dernier referendum pour faire du Quebec un pays indépendant lors du dépouillement d'une boite aux urnes (pool) il n'y avait que des bulletins NON aucun oui , comme la liste éléctorale et public ainsi que les nom et details . (donc 100% identifié au non)
Dans ce pool c'est une population a majorité Juif , un politicien a oser citer ce résultat statistique, qui est publique cela a attirer les foudres de la comunauté et des poursuites. Si cela avait eté dans le quartier Chinois ou Italien, ou reserve indienne, cela on peu le dire.. Sans danger de poursuite. (mais certaine comunauté il faut les prendre avec des pincettes ) Pourtant il devrait comprendre avec ce que leur ancetre on subit. Ne pas faire la même chose au autres.
Peu de gens ont suivie le pourquoi de cette état. les plus grands responsables sont l'inaction des alliers aprés la guerre notament l'Angleterre (le film Exodus n'est que un fragment romancé )
En 1938 combien de resortissant juif allemand la Canada les USA ou l'angleterre on acueuilli ! un chiffre ridicule comparer la capacité
d'acueille de ces pays et je parle pour le Canada, on est tous complice de ce qui est arrivée et on est encore complice de ce qui arrive..
Ceci ce n'est pas un propos raciste jamais je ne condane une population, pas plus que mes voisins du sud , le vrai probléme c'est les dirigeants et les décisions qu'il prennent .
Ce que je condane le plus, c'est l'inaction des gouvernemts face a tous ces agressions, qu'est ce que l'on a fait pendant le massacre du Ruoenda? oui en envoie de l'aide humanitaire, on poursuit les criminels de guerre, cela fait un peu tard pour intervenir..
cela fait bonne conscience un petit don pour la croix rouge ..
pendant que des prisonniers croupissent pendant des année dans des prisons et subissent des tortures et cela par des pays dit civilisé a la finne pointe de la téchnologie, il les transportent sur des milliers de km en avion. que fait la croix rouge ? Je me souvient que les Russes avait garder des prisionniers de guerre
jusqu'au début des années 50 on trouvait cela épouventable et maintenant quand les militaires Americains le font, c'est normal
l'histoire nous le dira plus tard.
On ne sait plus ou sont les bons et les mechants..
André
0 x
Arf, Andre, la grande Europe réussit déja pas à imposer à la France l'utilisation des bio-carburant, donc, imposer quoi que ce soit à george, mouarf, c'est mission impossible.
Pour pas trop décolorer avec tes propos sur la "colonie Canada" j'ai tendance à croire que la France est la petite "pute" à george.
Il lui faut bien un lit à george quand il vient en Europe!!!
(pour les patriotes, excusez moi pour l'expression)
Pour pas trop décolorer avec tes propos sur la "colonie Canada" j'ai tendance à croire que la France est la petite "pute" à george.
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone

- x 2
Paldeolien a écrit : j'ai tendance à croire que la France est la petite "pute" à george.
ouais et nico pourra louer cécilia
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
-
Christophe
- Modérateur

- x 12087
Bucheron a écrit :Fait gaffe Gégyx, tu vas avoir droit à un procès comme Dieudonné !
Nan c'est pas lui...c'est les webmaster qui en risquent un ...alors du calme sur certains propos/idées...même si elles sont "défendables"...mais comme le dit André : il est trés facile d'avoir des propos ou faits qui peuvent être qualifiés d'antisémites donc attention...
Andre a écrit : on est tous complice de ce qui est arrivée et on est encore complice de ce qui arrive..
Exact, se taire ( ou ne rien faire/tenter ) c'est déjà être complice...Et cela vaut pour tous les domaines...
Mais il n'y a pas que les exemples que tu cites durant la shoas...
Il y a aussi eu bcp plus de colabo en France que de résistants ( sauf peut être à la fin...forcement quand le vent tourne et encore... ) et ca seul quelques récent film en ont parlé ( comme Mr Batignol ),* la vérité n'est pas dans les livres d'histoire...
La Suisse et le vatican ont aussi pleinement participer à la situation par leurs inactions apparentes...et la liste est longue...
Andre a écrit : On ne sait plus ou sont les bons et les mechants..
C'est normal car ils ne sont nul part...comme dans tous les conflits ce sont des "bons" contre des autres "bons"...
0 x
http://www.monde-diplomatique.fr/cahier ... ropclinton
Ctait bien à cette époque, les USA avaient un regard différent sur le monde.
C'est incroyable de voir un tel retournement de situation.
Je le regrette le Bill sur ce coup là!!!
Si je comprends bien, à l'époque Bill CLINTON tenait un discours allant dans le sens des propos du président Iranien actuel sur le cas Israel.
Reprenez moi si je me trompe.
Ctait bien à cette époque, les USA avaient un regard différent sur le monde.
C'est incroyable de voir un tel retournement de situation.
Je le regrette le Bill sur ce coup là!!!
Si je comprends bien, à l'époque Bill CLINTON tenait un discours allant dans le sens des propos du président Iranien actuel sur le cas Israel.
Reprenez moi si je me trompe.
0 x
Paldeolien a écrit :Arf, Andre, la grande Europe réussit déja pas à imposer à la France l'utilisation des bio-carburant, donc, imposer quoi que ce soit à george, mouarf, c'est mission impossible.
Petite pute, petite pute, je ne sais pas.
On leur a dit une fois merde quand meme, pas les Grands Bretons.
Les Allemands sont pas mal dans leur genre non plus, ils pratiquent la neutralité avec la France et les Etats-Unis et Jean Ziegler de l'Onu, à traiter les diplomates allemands de laquais des Etats-Unis par rapport à leur agissement.
J'aurais bien aimé savoir ce qu'il en etait avec les Francais.
Grande Europe:
C'est vite dit, va dire ca à Poutine et il repondra: vous avez des champs gaziers??? en se tordant de rire.
Ou raconte ca à Kizinger et il dira: L'Europe, mmh quel numéro de tel dois je appeller en premier.
D'ailleurs, ils voulaient demander au Canada d'integrer l'Europe
0 x
Le Hezbollah détiendrait des missiles longue portée, vendues par l'Iran, susceptibles d'atteindre Tel Aviv.
Les attaques violentes actuelles sur le Liban, de l'armée israélienne, serait faites sciemment, pour pousser à bout le Hezbollah, et l'amener à utiliser ses missiles longue portée contre la capitale israélienne.
C'est curieux, car le Hezbollah affirme qu'il peut frapper Israël plus durement et dans n'importe quelle ville. Aujourd'hui même, l'Iran dit la même chose…
La diplomatie se hâtant de ne rien faire, comme dab, (à moins que cela ne soit fait en connivence).
Si les Chiites tombent dans le piège, les israéliens auront la dialectique suivante: l'Iran arme le Hezbollah pour nous attaquer; nous sommes en droit de nous défendre, en leur donnant une leçon; qui plus est, l'Iran est une menace pour le monde, car il veut se doter de la bombe atomique; donc nous attaquons l'Iran.
Les bombes anti-bunker livrées par les américains en début d'année dernière, ne vont pas dépasser leur date de péremption. Et l'objectif numéro un, d'Israël et des USA, d'attaquer l'Iran est enfin réalisé.
Cela promet un vrai prochain merdier, car en face, la loi du talion fonctionne aussi…
Et nous voilà revenu au scénario du début du sujet, en voie de réalisation. Les USA continuent de jouer avec le feu, et d'embraser le monde.
Le problème, c'est que, quand on a des armes à ne pas savoir quand faire, on a tendance à vouloir s'en servir pour des motifs futiles, ou de simple vengeance.
Par contre une attaque biologique, arme du pauvre, dans une ville, ne justifierait pas cette attaque souhaitée et préparée, contre l'Iran. Ce qui conduirait à une guerre d'usure, et à l'anéantissement du Liban, en débordant tant qu'à faire, un peu sur la Syrie…
Que des bonnes gourmandises, pour les gendarmes du monde, les sauveurs de la planète !
0 x
Les annonces gogol, bien ciblées, avec humour, sur cette page:
Annonces Goooooogle
*Voyagez en Israël. Billets d'Avion à prix imbattable Comparez les Compagnies AériennesIsrael.vol-pas-cher.info
*Bataille de Verdun. 90ème anniversaire, tout le programme sur le site officielwww.meuse.fr
*Le nouveau livre sur La gendarmerie sous l'occupation par le colonel (ER) Claude Cazalswww.gendarmerie-occupation.com
*Direct Line Israel. Billets d'avions France et etranger a des prix attractifswww.directline.co.il
Annonces Goooooogle
*Voyagez en Israël. Billets d'Avion à prix imbattable Comparez les Compagnies AériennesIsrael.vol-pas-cher.info
*Bataille de Verdun. 90ème anniversaire, tout le programme sur le site officielwww.meuse.fr
*Le nouveau livre sur La gendarmerie sous l'occupation par le colonel (ER) Claude Cazalswww.gendarmerie-occupation.com
*Direct Line Israel. Billets d'avions France et etranger a des prix attractifswww.directline.co.il
0 x
Revenir vers « Société et philosophie »