Une recharge 1000 fois plus rapide !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Une recharge 1000 fois plus rapide !




par jean.caissepas » 18/04/13, 17:19

De nouveaux résultats de recherche très prometteur, mais qui pourraient être difficiles à industrialiser...

http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,futures-batteries-rechargeront-mille-fois-plus-rapidement-grace-structure-3d-university-of-illinois,537923,1.htm

Les cathodes et anodes pourraient êtres fabriquées avec une imprimante 3D spéciale, utilisant du carbone ou du métal à la place du plastique...

A suivre.
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Une recharge 1000 fois plus rapide !




par moinsdewatt » 21/04/13, 12:32

jean.caissepas a écrit :
Les cathodes et anodes pourraient êtres fabriquées avec une imprimante 3D spéciale, utilisant du carbone ou du métal à la place du plastique....


la c' est vous qui inventez.
Ca n' est pas la teneur de l' article.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 21/04/13, 20:08

c'est comme toujours avec ces annonces fracassantes...

Ne pas trop s'emballer...

Les légos nanométriques dessinés sur ordinateur, tout le monde peut le faire et proclamer des perspectives fantastiques.
0 x
Image
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 21/04/13, 21:41

Remundo a écrit : ....
Les légos nanométriques dessinés sur ordinateur, tout le monde peut le faire et .....


C 'est rigolo, j' ai vu la méme chose. Image
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Une recharge 1000 fois plus rapide !




par jean.caissepas » 22/04/13, 01:00

moinsdewatt a écrit :
jean.caissepas a écrit :
Les cathodes et anodes pourraient êtres fabriquées avec une imprimante 3D spéciale, utilisant du carbone ou du métal à la place du plastique....


la c' est vous qui inventez.
Ca n' est pas la teneur de l' article.


Exact, mais j'ai déjà lu sur des forums que certaines entreprises disposaient d'imprimantes 3D capable d'imprimer du métal, avec la poudre de métal fondue par un laser puissant (cela ne doit pas être très économique).
Je pense que c'est encore un marché de niche pour des pièces très spéciales et rares, mais le marché pourrait s'agrandir avec de nouvelles applications.
J'ai également lu que certain chercheurs tentent d'imprimer des os basés sur de la poudre de calcium, car cette matière éviterait les risque de rejet (désolé pour les liens, mais je ne les ait pas noté).

Ma remarque n'était pas de la désinformation, mais juste une possibilité qui nous laisse espérer un monde avec (beaucoup) moin de pétrole...

Mes recherches d'une voiture électrique pouvant être utilisable toute l'année, même l'hiver avec des température < -10 °C pour mes trajets domicile-travail, m'ont fait hésiter sur les modèles actuels qui ne peuvent me garantir à long terme plus de 120 km d'autonomie sur autoroute (c'est vraiment trop juste pour beaucoup de modèles à des prix abordables).
C'est pour ça que je me prend à réver sur les nouvelles annonces de batteries ayant une autonomie "de rêve" permettant de rouler l'esprit tranquille, même en hiver, avec plus de 200 000 km au compteur...

A+
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,

car l'avenir ne doit pas mourir.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités