Obamot
C'est ce à quoi pousse le fanatisme: à ne plus voir la réalité en face!
En clair si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi c’est un fanatique?
fanatique, adjectif
Sens 1 Passionné pour quelque chose. Synonyme exalté Anglais fanatical
Sens 2 Animé par un zèle aveugle pour quelqu'un ou quelque chose. Synonyme illuminé Anglais fanatical
selon la première définition nous sommes tous deux fanatiques. Selon la seconde, nous nous prenons tous deux comme correspondant à celle-ci.
Aperçu des risques de carrences chez les VG
En général ...>
Non significatif car reprenant un discours bateau.
Encore plus délicat ...> (mais il y a d'autres études de bonne foi.)
Nettement plus intéressant avec un certain nombre de faits réels et avérés mais avec une analyse incomplète.
Pour les études de bonne foi comme son nom l'indique c'est une question de foi !
... pour tous ceux qui ne consomment aucun produit animal (pas de produits laitiers ni dérivés, pas d'œufs) là, ça ne devient pas simple du tout, à gérer. Il ne suffit pas de faire croire que "vous mangez ce que vous voulez, quand vous voulez", comme cherche à le faire accroire Janic. Parce que tout simplement c'est faux si vous souhaitez vous nourrir convenablement.
Ai-je dis quand vous voulez ? Bizarre aurai-je des trous de mémoire ?
Parles-tu par expérience personnelle vécue, je t’ai posé déjà la question ? Si NON, tu parles de choses que tu ignores, sinon livresques, et on est loin de la réalité vécue.
Y'en a plus de dix pages, là c'est un résumé! Donc effectivement, devenir VG sans être carencé, est assez compliqué, sourtout pour les enfants en pleine croissance, les femmes enceintes, voir les personnes d'un certain âge... (Et le site est digne de confiance, puisque il est certifié HONcode)
Le bla bla habituel. Ce n'est pas pour te jeter la pierre, car même des VG utilisent ces études pour se faire peur mutuellement et se précipiter vers les petites pilules magiques. (mais cela ne réprésente qu'une petite moitié des VGL et surtout les débutants)
C'est normal, ils viennent du viandisme et ont aussi été pétris de ces mises en garde (c'est compréhensible car il y a quelques cas rarissimes avérés) jusqu'à ce que leur expérience les rassurent sur leur choix et cela peut prendre plus ou moins de temps selon les individus, leur passé, leur culture,etc... même les Vg sont des humains avec leurs doutes et leurs certitudes.
Ton HONcode est-il reconnu par les plus au fait du VG: c'est-à-dire les associations VG, les plus à même de savoir ce qui se passe à l’intérieur et qui s’exprime par l’intermédiaire des forums.
Pourquoi ne reprends –tu pas, plutôt, l'étude de l’AAD qui est ciblée elle aussi (quelques milliers de diététiciens canadiens et américains) même si sous certains aspects, elle est incomplète.
Et je ne vous racconterai pas en détail, le cas de mon amie Linda M., qui avait un restaurant végétarien à Genève (Les Cinq Saveurs) que je fréquentais régulièrement, et qui est maintenant en chaise roulante après une attaque cérébrale... Ce n'est pas un cas isolé. Pourtant, si il y en avait une qui connaissait tout ça sur le bout du doigt, c'était bien Linda! Elle avait réponse à toute nos questions, sa mezzanine était devenu une bibliothèque de bouquins choisis dans le domaine VG... Elle ne proposait que des menus "équilibrés".
Bien sûr, les médias signalent aussi une fois tous les 3 ou 4 ans le cas d’un enfant végétalien ou végétarien décédé (mais pas des milliers de non VGL qui décèdent dans le même temps) si elle avait été omni elle aurait tout aussi pu être victime d’une attaque cérébrale et peut-être plus tôt encore. Maintenant être VGL ne signifie pas non plus devenir immortel et parmi les 140.000 décès de maladies cardiovasculaires il y a probablement quelques VG (surtout VGR avec les produits laitiers) mais je doute que le ratio soit au désavantage de ces derniers
(Evidemment que ceux qui mangent de la viande ont aussi droit à LEUR liste de risque de carences dédiée... Je ne prétends pas qu'il suffise de manger de la viande pour ne pas être carencé!
Ouf, on l'a échappé belle!
Mais c'est beaucoup plus facile à gérer – dans la société actuelle – quoi que Janic tente de nous faire croire. Ça ne veut pas dire qu'il faille dissuader les gens de devenir végétariens, mais au moins, avec une approche honnête et véridique, ils savent à quoi s'en tenir!)
Cherches des enquêtes sur le ratio des maladies les plus mortelles entre VG et omni (puisque tu aimes citer des études) et on verra lequel est au désavantage.
Encore une fois t’exprimes-tu par un vécu ! Consultes les points de vue de ceux et celles qui le vivent au quotidien et ne se contentent pas d’une vision subjective du sujet, participes aux forums Vg sur la question (ils sont ouverts à tous Vg ou pas) et tu verras que leur point de vue est unanime : c’est beaucoup plus facile qu’avant et plus agréable, mais il faut se mettre à la cuisine et ne plus être dans les plats préparés d’avance ou aux Mc Do : C’est évident !