Stop aux protéines animales et aux cancers

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7680

Message non lupar Obamot » 07/09/12, 13:29

Ça me déçoit beaucoup, je dois dire.

Pas le temps de répéter ce qui a été dit, qu'on peut dire avec d'autres mots :arrowd: :arrowd: :arrowd:

Ahmed a écrit :[...] séparer la critique d'un point particulier de la critique du contexte qui détermine ce point, c'est s'enfermer dans un cadre qui dénature l'action et rend son déploiement très difficile et peu crédible.

Vas-y Janic, berces-toi d'illusions.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4686

Message non lupar janic » 07/09/12, 13:30

Vas-y Janic, berces-toi d'illusions.
chacun les siennes!
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7680

Message non lupar Obamot » 07/09/12, 13:41

Ton dernier post, c'était vraiment du blah-blah-blah, tu ne vois midi qu'à TA porte!

Récuser le reste de la condition humaine ailleurs dans le monde en ignorant tout bonnement cette réalité là — qu'importe qu'elle te déplaise — c'est se montrer irrespectueux et intolérant. Bein soit, si c'est comme ça que tu comptes faire avancer les choses, alors oui, en effet, tu te berces de profondes illusions parce que tu avances à reculons.

Cette simple phrase dénote un côté fanatique: :arrowd: :arrowd: :arrowd:

janic a écrit :et ça donne toujours le même résultat [...] :
« [i]Ah, bah non alors ! » Plutôt la maladie, la souffrance et la mort plutôt que le changement, mais c'est ça le libre arbitre![/i]

Faire dire à un interlocuteur imaginaire ce qu'on suppose être la réalité du monde, donne forcément la voie royale au syllogisme:
"j'ai raison d'être VG, donc...";
— "manger de la viande c'est forcément mal, pas éthique, et donc ça conduit forcément à la souffrance et à la mort..."

Ce qui est faux, et même scandaleux compte tenu de la volonté de culpabilisation qui en est la trame...

Je dirais même en l'état que ça pourrait bien tenir du sophisme!
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7680

Message non lupar Obamot » 07/09/12, 14:15

Et il faut à nouveau rétablir une contre-vérité:

Non, consommer de la viande n'amène pas la maladie, c'est même le contraire selon le bol alimentaire choisi. Il faut juste veiller à maintenir une digestion par fermentation. Alors que les exigeances pour parvenir à un équilibre alimentaire dans un régime VG, sont assez drastiques et beaucoup plus restrictives et donc de facto potentiellement plus iatrogènes pour les non-initiés puisque eût égard aux contraintes, cela exige une ligne de conduite beaucoup moins bien suivie. Cela exige un planning hebdomadaire imposant des types de nourriture à ingérer assez complexe, par rapport à ceux qui consomment de la viande.

Les faits réels me semblent rétablis.

Maintenant je ne dis toujours pas que j'approuve le fait de manger de la viande. C'est d'abord une quesiton de faisabilité, et pour l'instant, c'est difficilement réalisable dans le monde actuel. 1000x hélas. Et peut-être de s'interroger pourquoi, là une vraie piste pour voir la fin du tunnel.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4686

Message non lupar janic » 07/09/12, 17:26

Et il faut à nouveau rétablir une contre-vérité:

Non, consommer de la viande n'amène pas la maladie, c'est même le contraire selon le bol alimentaire choisi. Il faut juste veiller à maintenir une digestion par fermentation. Alors que les exigeances pour parvenir à un équilibre alimentaire dans un régime VG, sont assez drastiques et beaucoup plus restrictives et donc de facto potentiellement plus iatrogènes pour les non-initiés puisque eût égard aux contraintes, cela exige une ligne de conduite beaucoup moins bien suivie. Cela exige un planning hebdomadaire imposant des types de nourriture à ingérer assez complexe, par rapport à ceux qui consomment de la viande.

Les faits réels me semblent rétablis.

parles-tu par expérience vécue ou par on dit? As-tu mangé VG pendant suffisamment longtemps pour vérifier ces assertions? Or, ni moi, ni les personnes VGR ou VGL que je connais ne suivont un régime drastique puisque nous consommons des produits que la plupart des omnis ne consomment pas (restrictif c'est évident dans la mesure où il n'y a pas de bidoche, mais même les omnis ne mangent pas de chat, de chien, de serpent, d'asticots, d'insectes,etc... et ont donc un régime restrictif aussi, vois où ça mène!) et donc potentiellement iatrogène. Sinon depuis ces 4 decennies (pour mon expérience, mais basée sur le vécu d'autres VGL avant nous depuis autant de temps et plus) nous serions déja tous morts.
Or ce n'est pas le cas, nous nous portons plutôt bien, nous avons eu des enfants, puis des petits enfants qui se portent bien eux aussi. ( de même pour nos connaissances!) Où est le processus iatrogène?
Cela exige un planning hebdomadaire imposant des types de nourriture à ingérer assez complexe
tu tiens cela d'où? De personnes qui n'y connaissent rien et qui n'ont qu'un regard extérieur concernant ce mode alimentaire. (malheureusement on trouve ce raisonnement aussi chez des VG, fortement influencés par les médias, mais ça disparait au bout de quelques mois et au contraire ce mode leur parait beaucoup plus simple et savoureux!)
Sinon, aucun planning quel qu'il soit, on mange ce qui nous plait et selon notre appétit comme tout le monde, mais sans viandes. "expérience source unique de vérité" auguste Lumière.
Tu vis ta propre expérience, nous (les VG) la notre et seul le résultat compte.
Les faits réels me semblent donc rétablis! :cheesy:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7680

Message non lupar Obamot » 07/09/12, 19:28

C'est ce à quoi pousse le fanatisme: à ne plus voir la réalité en face!

Non, non, et non, Janic – qui continue de déraper – n'a rien rétablit du tout.

Aperçu des risques de carrences chez les VG
En général ...>

Encore plus délicat ...> (mais il y a d'autres études de bonne foi.)
... pour tous ceux qui ne consomment aucun produit animal (pas de produits laitiers ni dérivés, pas d'œufs) là, ça ne devient pas simple du tout, à gérer. Il ne suffit pas de faire croire que "vous mangez ce que vous voulez, quand vous voulez", comme cherche à le faire accroire Janic. Parce que tout simplement c'est faux si vous souhaitez vous nourrir convenablement.

Y'en a plus de dix pages, là c'est un résumé! Donc effectivement, devenir VG sans être carencé, est assez compliqué, sourtout pour les enfants en pleine croissance, les femmes enceintes, voir les personnes d'un certain âge... (Et le site est digne de confiance, puisque il est certifié HONcode)

Et je ne vous racconterai pas en détail, le cas de mon amie Linda M., qui avait un restaurant végétarien à Genève (Les Cinq Saveurs) que je fréquentais régulièrement, et qui est maintenant en chaise roulante après une attaque cérébrale... Ce n'est pas un cas isolé. Pourtant, si il y en avait une qui connaissait tout ça sur le bout du doigt, c'était bien Linda! Elle avait réponse à toute nos questions, sa mezzanine était devenu une bibliothèque de bouquins choisis dans le domaine VG... Elle ne proposait que des menus "équilibrés".

(Evidemment que ceux qui mangent de la viande ont aussi droit à LEUR liste de risque de carences dédiée... Je ne prétends pas qu'il suffise de manger de la viande pour ne pas être carencé! Mais c'est beaucoup plus facile à gérer – dans la société actuelle – quoi que Janic tente de nous faire croire. Ça ne veut pas dire qu'il faille dissuader les gens de devenir végétariens, mais au moins, avec une approche honnête et véridique, ils savent à quoi s'en tenir!)
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4686

Message non lupar janic » 08/09/12, 10:14

Obamot

C'est ce à quoi pousse le fanatisme: à ne plus voir la réalité en face!

En clair si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi c’est un fanatique?

fanatique, adjectif

Sens 1 Passionné pour quelque chose. Synonyme exalté Anglais fanatical
Sens 2 Animé par un zèle aveugle pour quelqu'un ou quelque chose. Synonyme illuminé Anglais fanatical

selon la première définition nous sommes tous deux fanatiques. Selon la seconde, nous nous prenons tous deux comme correspondant à celle-ci.

Aperçu des risques de carrences chez les VG
En général ...>

Non significatif car reprenant un discours bateau.

Encore plus délicat ...> (mais il y a d'autres études de bonne foi.)

Nettement plus intéressant avec un certain nombre de faits réels et avérés mais avec une analyse incomplète.
Pour les études de bonne foi comme son nom l'indique c'est une question de foi !

... pour tous ceux qui ne consomment aucun produit animal (pas de produits laitiers ni dérivés, pas d'œufs) là, ça ne devient pas simple du tout, à gérer. Il ne suffit pas de faire croire que "vous mangez ce que vous voulez, quand vous voulez", comme cherche à le faire accroire Janic. Parce que tout simplement c'est faux si vous souhaitez vous nourrir convenablement.

Ai-je dis quand vous voulez ? Bizarre aurai-je des trous de mémoire ?
Parles-tu par expérience personnelle vécue, je t’ai posé déjà la question ? Si NON, tu parles de choses que tu ignores, sinon livresques, et on est loin de la réalité vécue.

Y'en a plus de dix pages, là c'est un résumé! Donc effectivement, devenir VG sans être carencé, est assez compliqué, sourtout pour les enfants en pleine croissance, les femmes enceintes, voir les personnes d'un certain âge... (Et le site est digne de confiance, puisque il est certifié HONcode)

Le bla bla habituel. Ce n'est pas pour te jeter la pierre, car même des VG utilisent ces études pour se faire peur mutuellement et se précipiter vers les petites pilules magiques. (mais cela ne réprésente qu'une petite moitié des VGL et surtout les débutants)
C'est normal, ils viennent du viandisme et ont aussi été pétris de ces mises en garde (c'est compréhensible car il y a quelques cas rarissimes avérés) jusqu'à ce que leur expérience les rassurent sur leur choix et cela peut prendre plus ou moins de temps selon les individus, leur passé, leur culture,etc... même les Vg sont des humains avec leurs doutes et leurs certitudes.
Ton HONcode est-il reconnu par les plus au fait du VG: c'est-à-dire les associations VG, les plus à même de savoir ce qui se passe à l’intérieur et qui s’exprime par l’intermédiaire des forums.
Pourquoi ne reprends –tu pas, plutôt, l'étude de l’AAD qui est ciblée elle aussi (quelques milliers de diététiciens canadiens et américains) même si sous certains aspects, elle est incomplète.

Et je ne vous racconterai pas en détail, le cas de mon amie Linda M., qui avait un restaurant végétarien à Genève (Les Cinq Saveurs) que je fréquentais régulièrement, et qui est maintenant en chaise roulante après une attaque cérébrale... Ce n'est pas un cas isolé. Pourtant, si il y en avait une qui connaissait tout ça sur le bout du doigt, c'était bien Linda! Elle avait réponse à toute nos questions, sa mezzanine était devenu une bibliothèque de bouquins choisis dans le domaine VG... Elle ne proposait que des menus "équilibrés".

Bien sûr, les médias signalent aussi une fois tous les 3 ou 4 ans le cas d’un enfant végétalien ou végétarien décédé (mais pas des milliers de non VGL qui décèdent dans le même temps) si elle avait été omni elle aurait tout aussi pu être victime d’une attaque cérébrale et peut-être plus tôt encore. Maintenant être VGL ne signifie pas non plus devenir immortel et parmi les 140.000 décès de maladies cardiovasculaires il y a probablement quelques VG (surtout VGR avec les produits laitiers) mais je doute que le ratio soit au désavantage de ces derniers

(Evidemment que ceux qui mangent de la viande ont aussi droit à LEUR liste de risque de carences dédiée... Je ne prétends pas qu'il suffise de manger de la viande pour ne pas être carencé!

Ouf, on l'a échappé belle!
Mais c'est beaucoup plus facile à gérer – dans la société actuelle – quoi que Janic tente de nous faire croire. Ça ne veut pas dire qu'il faille dissuader les gens de devenir végétariens, mais au moins, avec une approche honnête et véridique, ils savent à quoi s'en tenir!)

Cherches des enquêtes sur le ratio des maladies les plus mortelles entre VG et omni (puisque tu aimes citer des études) et on verra lequel est au désavantage.
Encore une fois t’exprimes-tu par un vécu ! Consultes les points de vue de ceux et celles qui le vivent au quotidien et ne se contentent pas d’une vision subjective du sujet, participes aux forums Vg sur la question (ils sont ouverts à tous Vg ou pas) et tu verras que leur point de vue est unanime : c’est beaucoup plus facile qu’avant et plus agréable, mais il faut se mettre à la cuisine et ne plus être dans les plats préparés d’avance ou aux Mc Do : C’est évident !
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3907

Message non lupar Ahmed » 08/09/12, 13:19

Mode humour on.
Voila la preuve de l'imposture des végétariens:
Janic a écrit:
...mais il faut se mettre à la cuisine et ne plus être dans les plats préparés d’avance ou aux Mc Do : C’est évident !

Pas étonnant dans ces conditions d'obtenir de bons résultats!
:cheesy: :cheesy:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7680

Message non lupar Obamot » 08/09/12, 13:56

:cheesy: :cheesy: C'est du B_A ... « bas ».

:cheesy: :cheesy: Faut toujours mettre des "exigeances" à sa portée.

PS: Ok, promi, je vais plus au Mc Do non-plus, Janic :lol: ça va pas me manquer!
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4686

Message non lupar janic » 08/09/12, 15:58

...mais il faut se mettre à la cuisine et ne plus être dans les plats préparés d’avance ou aux Mc Do : C’est évident !
Pas étonnant dans ces conditions d'obtenir de bons résultats!

Zut, j'ai révélé un de nos secrêts si bien caché!

PS: Ok, promi, je vais plus au Mc Do non-plus, Janic ça va pas me manquer!
A lire les forums VG, ceux-ci ont bien plus de mal que toi de s'en passer, ils fantasment même sur du Mc Do végétarien. (qui existe dans les pays anglo-saxons bien plus en avance en proposition de produits VG, mais pas en France)
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »