Les impôts "détectent" t-ils vraiment les télés ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/07/12, 00:16

Tout à fait, Arnaud ! Exactement comme ces salauds de piétons et de cyclistes ! :D

Et en plus , tu manges le pain des indépendants du bâtiment :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Nicotic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/07/12, 20:28




par Nicotic » 10/07/12, 01:18

On dirait que ça vous plait pas du tout de donner des sousous à l'état pourtant je trouve le système d'avoir un état plutôt bien! nn?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 10/07/12, 06:51

Nicotic a écrit :On dirait que ça vous plait pas du tout de donner des sousous à l'état pourtant je trouve le système d'avoir un état plutôt bien! nn?


Si l'argent des impôts était gérée de manière indépendante par des gens compétents, pas de soucis, mais c'est tout l'inverse.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/07/12, 10:35

Le problème avec l'état c'est:

1) qu'il dépense l'argent sans contrôle démocratique ( les élections n'étant qu'un blanc seing donné à des "irresponsables politiques")

2) qu'au lieu de faire des économies, qui pourraient générer une baisse d'impôts, il cherche à augmenter la quantité des ses services, donc à coûter plus.

3) s'il y avait un boni, il s'arrangerait pour le dépenser, au lieu de réduire la dette

Tout ça pour "faire plaisir" à quelques électeur, ce qui rapporte des voix, ce qui permet de rester au pouvoir !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Nicotic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/07/12, 20:28




par Nicotic » 10/07/12, 22:52

Oui mais l'argent ne se perd pas il doit bien aller quelque part!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/07/12, 23:07

Il pourrait rester dans nos poches, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 11/07/12, 15:58

Nicotic a écrit :On dirait que ça vous plait pas du tout de donner des sousous à l'état pourtant je trouve le système d'avoir un état plutôt bien! nn?


Tu as le droit de leur faire des dons si tu juges que tu ne payes pas assez.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

rien à déclarer




par bobono » 11/07/12, 16:42

????? Maintenant que vous avez un bon socialo au pouvoir payer devrait etre un plaisir puisque cela profitera à la collectivitée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/07/12, 20:02

Excellent ! :mrgreen: :cheesy:

Mais pourquoi «vous» au fait? :roll: Image ça aurait dû être pareil avant aussi, non? Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 12/07/12, 09:41

Franchement la redevance audivisuel est plutot un impot juste puisque il ya possibilité de ne pas le payer trés simplement: En ne possedant pas de television..c'est clair...En plus il ya tout a y gagner...

Je ne sais pas pour vous mais moi depuis dimanche entre 13 et 15(crenaux pendant lequel je fais la sieste d'un oeil et de l'autre je regarde la 5 en ecoutant attentivement si je ronfle regulierement) la télé ne m'a pas manqué du tout...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités