Dépollution par voie plasma

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Dépollution par voie plasma




par Christophe » 12/05/06, 16:41

Mise en ligne d'un article concernant la dépollution des gaz d'échappement par décharges plasma.

Image
Ce catalyseur-plasma développé par Siemens

Contenu de l'article :
- Présentation et résumé de la technologie
- Lien vers le site de Siemens
- Lien vers un document de synthèse du CNRS
- Lien vers un brevet de Renault-PSA

Lisez l'article et téléchargez les documents : https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2867
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/05/06, 16:53

J'ai ajouté le lien du GREMI http://www.univ-orleans.fr/gremi/
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/05/06, 22:27

pfiouuuu!! quant on voit le matos qu'ils ont, on se sent petit avec notre pantone, et dire qu'ils ne font rien pour nous sortir quelque chose de bien!! :x
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/05/06, 00:04

Oui c'est ce que j'ai longtemps pensé mais à mon avis malgré leur budget il ne peuvent pas faire n'importe quoi et surtout même si ils découvraient une solution miracle cela ne signifierait pas qu'on la verrait rapidement ( pour ne pas dire un jour ) sur le marché...

Les exemples de découverte de chercheur francais du CNRS ( ou autre ) non exploité sont inombrables...Les groupement d'interet veillent mais évidement il n'y a pas que cela...

Je pense que pour eux ca doit être ( presque ) aussi rageant que pour nous...mais eux doivent se taire...il y a tellement de chercheur "à la rue" il ne faut pas facher ceux qui les financent...

ps : t'as pas vu le matos de l'IFP ou du CERN :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/05/06, 09:28

ben j'ai juste vu l'équipement du "gremi" http://www.univ-orleans.fr/gremi/francais/cdp_fr.htm
ça m'a déjà donné une petite idée :|
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Dépollution par voie plasma




par Samarion24 » 01/01/21, 09:18

Le sujet date de 2006!!!!!!!!! Et rien n a changé...... Il faut remettre la science, la culture et l humain au centre de notre société !!!!!!

https://www.change.org/MessagepourMMacron

C'est à l'état de légiférer dans ce sens
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Dépollution par voie plasma




par Exnihiloest » 01/01/21, 21:58

Pour "remettre la science, la culture et l humain au centre de notre société", il faut s'émanciper des politiques. Tout demander à l'état est exactement le contraire de ce qu'il faut faire. C'est le renforcer dans son pouvoir de décision et d'arbitraire et c'est nier la responsabilité individuelle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Dépollution par voie plasma




par GuyGadeboisLeRetour » 01/01/21, 21:59

Exnihiloest a écrit :Pour "remettre la science, la culture et l humain au centre de notre société", il faut s'émanciper des politiques. Tout demander à l'état est exactement le contraire de ce qu'il faut faire. C'est le renforcer dans son pouvoir de décision et d'arbitraire et c'est nier la responsabilité individuelle.

Digne d'un Think-Tank ultra libéral. Pour pas changer. :(
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Dépollution par voie plasma




par Christophe » 02/01/21, 17:52

Sauf que sur ce coup il a raison !

A la vue de l’échec constant des politiques écologiques (sauf politique covid qui a été un franc succès et cela continu !)...

Après je ne vois pas trop ce que cette pétition vient faire dans la dépollution plasma...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Dépollution par voie plasma




par GuyGadeboisLeRetour » 02/01/21, 18:44

Christophe a écrit :Sauf que sur ce coup il a raison !

Trump aussi, donc. Il ne parle aucunement d'écologie, mais de politique, et sa politique, c'est l'ultra libéralisme sauvage. On jurerait que tu ne t'en étais pas aperçu...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités