Régime végétarien ou végétalien: écologie et santé

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/03/12, 16:51

dedeleco a écrit :janic ne voit que ses à priori négatifs, dans sa négation habituelle

Je ne le trouve nullement négatif, il est juste tenace, parce que lui aussi a «de la bouteille», il faut des arguments probants. Mais quand tu les as il recconnaît la valeur de ce que tu as écris, quand il n'est pas d'accord il te le dit, j'en déduis que selon ta vision du monde: si on n'était pas d'accord avec toi, on serait de facto «négationniste». C'est un peu fort de café de la part de quelqu'un qui a souvent de la peine à alligner des phrases qui tiennent debout!

dedeleco a écrit :jjanic devrait lire positivement et pas négativement

Janic s'écrit avec un seul «J»
Si tu voulais que les gens te lisent positivement, il vaudrait peut-être mieux arrêter de les prendre pour des demeurés et de même en contestant de façon injurieuse leurs acquis professionnels, ce que tu fais constamment, allant jusqu'à falsifier leurs propos régulièrement et en les harcellant.

Quand tu changeras de méthode, alors tu verras assez vite que les gens porteront un autre regard sur ce que tu écris.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 25/03/12, 19:57

dedeleco
ce qui différencie ton discours de ceux des personnes de ce documentaire, c'est qu'ils sont dans une prudente réserve (trop d'affirmations péremptoires se sont cassé la figure) alors que tu es dans l'affirmation indiscutable: "plus royaliste que le roi". On est donc en droit de se demander si tu es bien attentif aux sujets évoqués ou si tu cherches simplement à te rassurer d'avoir raison.
Recopier/coller plusieurs fois, surligner en corps gras, ne te donneras pas plus de crédit si ton lecteur ne partages pas ton avis: fais-toi une raison!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 29/03/12, 10:23

Mardi 27 mars sur Arté à 20h35 : doit-on encore manger des animaux. L’adieu au steak suivi des nouveaux végétariens
Puis de nouveau sur arté le lendemain à14h30 et 15h30.

quelqu'un a-t-il regardé ces émissions, très axées écologie?
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 29/03/12, 12:23

Bonjour Janic,
Moi je les regarde en différé sur le site,
j'ai donc vu la première sur la viande il y a trois semaines environ ,plus celle de cette semaine ,l'adieu au steack et les végétariens.
Celle sur le fromage déjà vu ou une identique ,reste celle d'hier sir sur le jeun.
Mais un aperçu des deux qui l'ont produite ,dans l'émission la tête au carré sur france inter de lundi je crois.
a+claude
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 30/03/12, 12:48

Bonjour Janic,
Alors tu les as regardé et quand penses tu.
Parce que je pense que ton intérêt et de savoir ce qu'en penses les autres,qui eux aimerait savoir ce que tu en pense.
Même si je suis le seul a répondre ,disons prétentieusement d'une manière constructive. :lol:
Tiens a voir bien quand apparent différent ,mais pas tans que ça sur l'idée.

http://www.universcience.tv/media/4527/ ... rbone.html

a+claude
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 30/03/12, 14:31

clasou bonjour
Je n'ai pas encore vu celui sur le jeûne, ça va venir! Pour le premier, il est important parce qu'il ne fait pas la promotion du végétarisme, mais souligne les effets de la consommation excessive de viande. Avec ce coté: "si on continue comme ça, il faudra trois planètes pour fournir la nourriture du bétail pour nourrir chaque habitant de celle-ci avec la consommation actuelle" Donc ce n'est pas qu'une question de philosophie mais aussi de conséquences pratiques sur l'écosystème.
La deuxième partie, plus éthique, souligne que pour remplir l'estomac des privilégiés sur le plan des revenus, cela augmente la misère, la souffrance, la maladie, l'exclusion des populations déja fragiles et le bouleversement de l'écosystème à l'américaine (genre Monsanto). Donc chaque europeen, chaque américain, chaque chinois est responsable de cette situation dramatique non seulement pour de simples raisons économiques, mais surtout spéculatives.

Pour la famille VG, surtout les deux filles, c'était intéressant de montrer qu'une cuisine essentiellement végétale est gustativement agréable et variée. (je fais exclusion du tofu dont je ne partage pas la philosophie et le goût).
a plus aussi!
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 30/03/12, 15:36

Re c'est marrant quand même que le nom de ta famille soit vg ,c'est prédestiné :P
Bon sinon ,je n'ai pas regardé le dernier non plus ,je pense le voir demain .

Oui les autres sont assez didactiques,mais sans entré dans 'absolutisme ,certain a qui j'ai donné le lien ,même si il regrette les effets ,ne se verrai pas dans une vie ,ou indirectement ils ne serait plus la cause.
Mais je reconnais humblement que bien que n'ayant ouvert les yeux il n'y as pas en fait si longtemps que ça,la barrière des antécédents as du mal a passer.
a+claude
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 30/03/12, 16:19

Re c'est marrant quand même que le nom de ta famille soit vg ,c'est prédestiné

ce n'est pas le nom de ma famille, il s'agit de la famille du documentaire.
Mais je reconnais humblement que bien que n'ayant ouvert les yeux il n'y as pas en fait si longtemps que ça,la barrière des antécédents as du mal a passer.

il faut laisser du temps au temps, c'est déja pas mal que cela crée un éveil de la conscience, ce qui n'est pas le cas de beaucoup.

PS: je viens de voir le documentaire sur le jeûne, pas mal fait et qui casse quelques idées fausses sur celui-ci.
Comme par hasard, je commence un jeûne demain!
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 02/04/12, 13:26

Bonjour Janic ,
J'ai regardé l'émission sur le jeun thérapeutique,intéressant.
ça amène a se poser pas mal de question ,il y a aussi la rediffusion en vod de l'émission de xénius.
http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-6560268.html
Comme dit le proverbe si il n'y as pas de solutions c'est qu'il n"'y as pas de problème.
Au bout du compte ,chacun fait sa soupe un peu comme il l'entends ,le but et de trouver la raison logique pour laquelle ont le fait.

Dis autrement encore une équation a résoudre.
a+claude
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 16/04/12, 11:01

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 426 invités