Minato source plus sérieuse

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Manager
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 05/09/05, 14:09

Minato source plus sérieuse




par Manager » 10/11/05, 13:32

Désolé je me suis trompé pour le post j'aurais dû répondre au message précédent...


Voici une source officielle avec 5 pages de contenu
http://www.japaninc.net/article.php?art ... 302&page=1

article de John Dodd
Send feedback to editors@japaninc.net

Pour ce qui est d'un effondrement boursier dû à ce système, je n'y crois guère. Le japon importe pratiquement tout ses besoins énergétiques... ce système permetttrait au contraire de réduire la facture... et donc permettre aux entreprises de faire davantage de bénéfices.

"le Japon est très vulnérable, car toutes ses matières premières et toutes ses sources d'énergie viennent de l'extérieur"
http://membres.lycos.fr/jbraun/HG/Terminale/Japon.html

"Petit extrait de l'article anglais"
Although we learned in school that magnets were always bipolar and so magnetically induced motion would always end in a locked state of equilibrium, Minato explains that he has fine-tuned the positioning of the magnets and the timing of pulses to the stators to the point where the repulsion between the rotor and the stator (the fixed outer magnetic ring) is transitory. This creates further motion -- rather than a lockup. (See the sidebaron page 41 for a full explanation).

Real products
Nobue Minato leads us to the two devices that might convince a potential investor that this is all for real.

First, she shows us the cooling fan prototype that is being manufactured for a convenience store chain's 14,000 outlets (3 fans per outlet). The unit looks almost identical to a Mitsubishi-manufactured fan unit next to it, which is the unit currently in wide use. In a test, the airflow from both units is about the same.

The other unit is the car air conditioning prototype that caught our eye as we came in. It's a prototype for Nippon Denso, Japan's largest manufacturer of car air conditioners. The unit is remarkably compact and has the same contours and size as a conventional unit. Minato's manufacturing skills are clearly improving.

How it works (lien slide bar à droite)
http://www.japaninc.net/article.php?articleID=1303


Je continu mes recherches
0 x
Manager
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 05/09/05, 14:09

Traduction




par Manager » 10/11/05, 16:19

Traduction

http://www.lesensdenosvies.org/lesite/a ... -2004.html

Je retriendrai ceci
"Nobue nous explique que, comme celle-ci, toutes les machines n'utilisent l'énergie électrique que pour animer deux démarreurs électromagnétiques placés de part et d'autre et qui n'ont pour fonction que de sortir le rotor du verrouillage magnétique jusqu'à l'arc aimanté suivant.
L'angle et l'écartement des aimants sont tels qu'une fois le rotor en mouvement, la répulsion entre les stators et les pôles du rotor maintient celui-ci en mouvement uniforme dans le sens antihorlogique; c'est impressionnant ! "

et ceci
"Minato nous assure qu'il n'a pas transgressé les lois de la physique, la puissance supplémentaire inattendue est générée par la force magnétique des aimants permanents du rotor. "Je ne fais qu'exploiter une des quatre forces de la nature", dit-il.
Nous avons appris à l'école que les aimants sont toujours bipolaires et que par conséquent un mouvement d'induction magnétique finissait toujours par se verrouiller en état d'équilibre. Mais Minato nous explique qu'en ajustant avec soin la position des aimants et la synchronisation des pulsions vers le rotor on peut atteindre le point ou la répulsion entre rotor et stator (l'anneau magnétique extérieur fixe) est transitoire. Ce déséquilibre engendre une continuité du mouvement, au lieu d'un blocage."

La plupart des ensembles d'essai de Minato comprennent un rotor non magnétique en trois couches garni de puissants aimants Sumitomo Neomax (néodyme/ fer/bore) placés tous les 175 degrés et couvrant 5 degrés d'angle de la circonférence du rotor [Ndt : soit 5° de passage à chaque demi-tour]. Les aimants ont une force de 5000 gauss et interagissent par répulsion avec deux stators électromagnétiques diamétralement opposés.

Les électroaimants du stator repoussent les aimants permanents de rotor, et comme ceux-ci sont placés en oblique, la répulsion est tangentielle et provoque la rotation. Les électroaimants reçoivent des impulsions à des intervalles et pendant des durées spécifiques, (environ 10 millisecondes au démarrage, diminuant à 2 ms lorsque le rotor atteint sa vitesse de croisière), de manière à assurer qu'ils ne sont actifs que lorsqu'ils sont en face d'un aimant de rotor en fuite.

De nombreux inventeurs ont précédemment essayé de construire des moteurs magnétiques, mais Minato est le seul à avoir trouvé les solutions à certains problèmes.

La première est le recours a. la répulsion et non l'attraction, ce qui réduit l'énergie d'entrée nécessaire. Ensuite, l'angle de positionnement des aimants sur le rotor, calculé exactement pour produire un effet de ricochet entre les champs respectifs du rotor et du stator, de sorte que l'un "rebondit" sur l'autre, produisant la force motrice. Enfin la puissance des aimants; et il a fallu l'apparition, dans les années 1980, des aimants au néodyme pour rendre la chose possible.
0 x
Manager
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 05/09/05, 14:09

minato suite




par Manager » 10/11/05, 17:50

voici des documents plus précis notemment les "US patent"
et donc quelques plans

http://www.rexresearch.com/minato/minato.htm

En ce qui concerne l'une des vidéos (celle du ventilateur pour PC)
si l'on regarde bien il est en photo en première page du magazine qui est "Japan.Inc"
0 x
Akasha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 09/04/09, 09:18
x 1




par Akasha » 09/12/11, 20:55

Salut
Des news fraiches sur le moteur de minato? Ila été produit a plus de 40 000 exemplaire il y a quelque années, ou ca en est maintenant?
L'export a du commencer non? Amoins qu'ilse soi fait flingué comme les autres?
J'arrive pas a trouver d'info fraiche...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/12/11, 21:07

Il y a 2 ou 3 ans, j'avais demandé à la copine de mon fils, japonaise pur jus, de faire ( en ma présence) une recherche, en japonais, sur un ordinateur à windows japonais.

Résultat: nada, niets, nuts

rien, que les articles de 2005-2006, aucune suite

pas de trace des 40.000 ventilos. on n'a même pas trouvé qui les a vendus.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/12/11, 23:16

0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/12/11, 14:18

Ta video, c'est plutôt un moteur de Johnson.

Le moteur minato est un moteur qui utilise un peu d'énergie pour dépasser le "point dur".

quant à Perendev, il a abandonné.

Mais ce qui est important dans Minato, c'est qu'il aurait vendu 40.000 moteurs et qu'il n'y en a pas de trace. la société ne produit plus et personne n'en vend d'occasion et on ne sait pas qui les a vendus.

Pour le reste, je vous renvoie tous au sujet "moteurs magnétiques en tous genres"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/12/11, 14:30

Scientifiquement, quasi impossible, beaucoup plus que pour la fusion froide, car bien moins complexe, au niveau atomique !!!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 10/12/11, 20:01

elephant a écrit :Ta video, c'est plutôt un moteur de Johnson.

Le moteur minato est un moteur qui utilise un peu d'énergie pour dépasser le "point dur".

quant à Perendev, il a abandonné.

Mais ce qui est important dans Minato, c'est qu'il aurait vendu 40.000 moteurs et qu'il n'y en a pas de trace. la société ne produit plus et personne n'en vend d'occasion et on ne sait pas qui les a vendus.

Pour le reste, je vous renvoie tous au sujet "moteurs magnétiques en tous genres"


Ah tiens, je ne sais pas pourquoi, .... ca me fait penser à la machine de Rossi. :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités