Moteurs Minato : 40.000 appareils vendus

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Re: suite minato




par Alain G » 16/06/10, 12:30

baralu a écrit :Bonjour aux "econologues experts"
Je vois encore des personnes soucieuses, dans certains forums,de la santé de M.Minato.
J'ai des doutes sur leur bonne foi...ou plutot si...douteuse!
Ce questionnement va de pair avec une mise en cause en regle de la véracité de ses "trouvailles", chacun essayant de trouver une raison: il est mort, c'était un charlatan, je suis allé au japon et je ne l'ai pas rencontré, Si on en entend plus parler, c'est que cela était du pipeau......etc.

La vérité est que M.Minato a donné sa découverte, refusant toute forme de brevet, en éspérant que les Pme de sa région se mettent à produire cette technique et que ces emplois induits permettent de faire travailler tous les gens qu'ils cotoient et qui vivent misérablement.

Le moteur minato, je l'ai rencontré, je l'ai acheté et je l'utilise chez moi depuis des mois, mais ....au fait, vous aussi surement vous en avez un, chez vous.
Je vois que vous aussi vous etes dans l'ignorance la plus totale et la plus destructive.......la betise....

C'est mon chauffagiste, qui en parlant de ma nouvelle installation de chauffage, m'a dit: " je vous ai mis un nouveau circulateur, vous allez consommer beaucoup moins", un circulateur est un petit moteur de 150 watts permettant le brassage de l'eau dans les tuyau du chauffage (par le sol en l'occurence), le nouveau fait 20watts pour le meme travail !
Je me suis fait expliquer ce miracle économique:" ces nouveaux moteurs sont utilisés partout de nos jours, en 3 ans il y a eu une révolution électrique", sans bruit car sans brevet, sans concurrence, tout le monde est sur le meme pied technique, sans pouvoir recuperer cette invention pour augmenter les prix, tout le monde en profite.....
j'avais des questions sans réponses ces dernieres années:
- pourquoi les moteurs des voitures électriques étaient ils si performant d'un coup?
- pourquoi ma pompe à chaleur avait son coefficient de rendement qui avait augmenté entre la doc ancienne (2 ans) et l'achat ?
- pourquoi les rames de tramway ont moins de moteurs,consomme moins et vont plus vite....?
- pourquoi l'electro-menager consomme de moins en moins, au point qu'il va y avoir une refonte du systeme de classe ?

En fait le nom de Minato va tomber dans l'oubli, puisque aucun brevet le consacre. Nos chers producteurs, constructeurs, concepteurs donnent le nom de "moteur à aimant permanent" à ce qui était à l'origine le moteur Minato et remplace la totalité de leur gamme par ces nouveaux moteurs.

J'espere, par cette réponse, mettre fin à des années de suspiscions, de doutes, d'accusations mensongeres, de dénigrements, de jalousies.

"cela fait tellement du bien de dire du mal des autres"

Vous connaissez "Bombardier" le fabricant d'avion et de train?
voici le lien, où vous pouvez voir le moteur Minato dans sa splendeur: les moteurs qui equipent le tramway de Marseille.
http://www.bombardier.com/fr/transport/durabilite/technologie/moteur-a-aimant-permanent-mitrac?docID=0901260d80048d1a

Cordialement!


Bienvenue sur Éconologie!

Loin de moi l'idée de vouloir casser le party mais Mitrac est seulement une évolution de la technologie d'un ensemble moteur, contrôleur et de récupération d'énergie et n'a rien à voir avec le moteur de minato!

Des super condensateurs pour emmagasiné de l'énergie et réduire la demande sur le démarrage en plus de récupérer au freinage, un moteur synchrone à aimant permanant pour éviter d'alimenter l'excitation plus efficace que les classique moteur à balais et une électronique de puissance qui contrôle à la fois le voltage et non seulement l'ampèrage comme les vieux systèmes.

Rien d'extraordinaire ou sur-unitaire mais seulement l'utilisation de 3 des dernières technologies q'ils ont réunies pour créer un ensemble plus performant et économique en énergie!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
baralu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/06/10, 17:43




par baralu » 16/06/10, 13:04

Minato n'est qu'un inventeur parmi les autres, et n' a jamais clamé être le père du moteur électrique synchrone à aimant permanent.

ton évidence est évidente!!

Minato n'a rien inventé, il a juste amelioré.. (ou alors tu ne connais pas le procédé).

Il l'a juste amélioré, comme le font tous les industriels dans chaque secteur, il y a bien longtemps qu'il n'y a pas eu d'invention bouleversant le monde!
Néanmoins son application à bien fait avancer les choses!!

La récupération de l'énergie de freinage était déjà d'actualité lorsque les trains de minerais de pennaroya descendais la vallée de la maurienne en 1952, mitrac n'a pas innové dans ce domaine, il a rajouté un peu d'electronique, et certains procédés nouveaux disponible dans le secteur mécanique, et electrique.

Nous connaissons tous (je l'espere) le leitmotiv commercial qui fait abstraction des données récupérées chez la concurrence et en la mettant exergue comme innovation chez soi....

je viens de poser la question à la succursale d'usine "danfoss" à coté de chez moi, le commercial (avec qui je bois le café):"minato..oui, mais chez nous on dit aimant permanent", cela fait plus pro"

mon interet: que ma facture soit la plus basse, alors si cela vous chantent d' affirmer que c'est monita ou l'enchanteur merlin, ou minato qui a fait qui ou quoi, cela n'a pas beaucoup d'importance, le principal attrait est que cette discussion me fait passer le temps.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/06/10, 13:23

Barulu

Ce système propulseur sauf pour les super condensateur a été développé par GM avec la EV et c'était bien avant Minato!

On sait depuis bien longtemp qu'en utilisant un moteur conçu pour un voltage X sur la moitié du voltage et une partie de sa puissance, nous allons sauver beaucoup d'énergie autrement perdu en chaleur, il n'y a rien de bien compliqué dans cela pour un initié de la motorisation!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/06/10, 14:21

Baralu est un grossier personnage et mérite des baffes ! :evil:

Bonjour aux "econologues experts"
Je vois encore des personnes soucieuses, dans certains forums,de la santé de M.Minato.
J'ai des doutes sur leur bonne foi...ou plutot si...douteuse!


On ne se permet pas ce genre de propos quand on débarque sur un forum et surtout vis à vis d'un des intervenants qui a toujours été qualifié parmi les plus courtois ( Eh les anciens, me trompe-je ?)

Alors, je fais remarquer au petit nouveau:

1) l'expression " éconologue expert" est générée automatiquement par le site: si tu veux te plaindre, va voir chez Christophe !

2) je ne permettrai jamais que ma bonne foi soit mise en cause: j'ai le droit à l'erreur ( un éléphant ça se trompe énormément, c'est bien connu )

3) je ne pense pas avoir commis une erreur: j'ai simplement constaté qu'on ne parle plus de Mr Minato et je m'en inquiétais, soupçonnant ou craignant qu'une fois de plus nous avions affaire à un canular, fréquents dans ce domaine. Je fais partie sur ce site des gens qui n'ont pas l'habitude de prendre des vessies pour des lanternes.

4) nous sommes tous prêts à apprendre: tu serais venu courtoisement avec un lien sur une doc, tu m'aurais épargné ce post !

5) en admettant que tu aie raison ( ce qui finalement nous ferais plaisir ), prouve le ! ( Non pas qu'il y a des nouveaux moteurs qui...mais que ces moteurs sont directement inspirés ou très proches du Minato, si tant est qu'il ait existé )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 16/06/10, 15:16

bonjour baralu
juste deux messages et pour moi tu n a aucune crédibilité.
tu n a aucunes sources viable de ce que tu avance : mon chauffagiste , un commerciale de chez danfos avec qui je bois le café...
La vérité est que M.Minato

et bien sur tu connais la vérité vraie , et évidement tu nous fais une leçon et tu nous prend pour des c...
Je vois que vous aussi vous etes dans l'ignorance la plus totale et la plus destructive.......la betise...
- pourquoi les moteurs des voitures électriques étaient ils si performant d'un coup?
- pourquoi ma pompe à chaleur avait son coefficient de rendement qui avait augmenté entre la doc ancienne (2 ans) et l'achat ?
- pourquoi les rames de tramway ont moins de moteurs,consomme moins et vont plus vite....?
- pourquoi l'electro-menager consomme de moins en moins, au point qu'il va y avoir une refonte du systeme de classe ?
encore une sornette : la plupart de ces moteurs sont diffèrent .







J'espere, par cette réponse, mettre fin à des années de suspiscions, de doutes, d'accusations mensongeres, de dénigrements, de jalousies.

"cela fait tellement du bien de dire du mal des autres"
et ca continue...moi je sais ...croyez moi sur parole etc ..etc
Vous connaissez "Bombardier" le fabricant d'avion et de train?
et pour faire passer la pilule on cite un ou deux fabriquant de moteur connu qui ne parle jamais de minato !
et toujours sans aucune preuves ni sources.

Minato n'est qu'un inventeur parmi les autres....Minato n'a rien inventé, il a juste amelioré..
quelques contradiction au passage



Nous connaissons tous (je l'espere) le leitmotiv commercial qui fait abstraction des données récupérées chez la concurrence et en la mettant exergue comme innovation chez soi....
on noye encore un peu le poison...
je viens de poser la question à la succursale d'usine "danfoss" à coté de chez moi, le commercial (avec qui je bois le café):"minato..oui, mais chez nous on dit aimant permanent", cela fait plus pro"
le commercial d une sucurssale "danfos"...encore une source a 2 balles.
mon interet: que ma facture soit la plus basse, alors si cela vous chantent d' affirmer que c'est monita ou l'enchanteur merlin, ou minato qui a fait qui ou quoi, cela n'a pas beaucoup d'importance
si ca n a pas d importance alors pourquoi tu affirme n importe quoi ...en nous fessant passer pour des imbéciles
e principal attrait est que cette discussion me fait passer le temps.
quelle impolitesse . pour les personnes qui te lisent et surtout tu te discredite toi meme

la verité est ailleurs ..mais surrement pas chez toi :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités