Tout d'abord , Dedelco ton dernier message est beaucoup plus mais alors beaucoup plus participatif je trouve
Je vais quand même me culturer ( ;) ) le bocal avec ;).
manoria a dis :
"Pour ne pas relancer la polémiques du trou ou de la fente,
je ne prêche ni pour l'un ni pour l'autre, le but est d'être économique en air Mr. Green et d'être simple Very Happy
"
+ 1000
"Pour l'histoire d'une fréquence, je suis un peu septique que cela améliore la combustion. Je pense qu'il vaut mieux travailler sur la mécanique des fluides : buse de post-combustion, apport d'air de combustion chaud (système EGR), système flame bleue, double injection (solution selon moi la meilleur). "
Moi je ne suis pas septique ça vas forcement faire quelque chose lol , par contre quoi la ont peut être septique ;) .
Pour ce qui est d ela buse post combustion j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête apres avoir lue le post de Captaine Maloche ;) .
Mon père m'as donné une bonne idée je pense :
1) fabriquer une admission d'air a base d'une tube que l'on a enroulé , pour faire un rond donc . de ce tube repart un autre tube vertical , les deux sont communicant a l'interieur bien sur .
On obtiens donc une espece de sucette en tube (un rond avec une barre ) .
2) dans le rond ont perce des trous ( alors les diametres et le nombre des trous reste a déterminer ) ces trou serons donc l'admission spherique de l'air de combustion .
Cette air sera pompé dehors par effet venturi donc , via le tube vertical qui traverse le bouchon haut et arrive donc à l'air libre ( il y a donc moyen de régler l'admission d'air en mettant un simple robinet a boule a l'entrée de ce tube donc ;) )
3) Ont positionne le rond juste devant la boule , la boule crache donc au centre du rond en direction de la buse , l'air devrais donc être injectée avant le début de la flamme (nickel normalement )
4) si ont a donc une admission d'air de ce type et un "T" de 1"1/2 avec une buse de 1"1/4 alors ont a bien un espace entre la buse et le bord du "T" , ce qui permet de mettre une seconde buse qui reprendra ( comme sur le principe que Captaine Maloche apllique ) normalement aussi par venturi entre le bout des buses et la base de la buse accroche flamme ( il y a un espace libre comme sur les photos que j'ai mis en ligne , entre "T " et buse ACFlamme .
Je vais faire un croquis je croix lol ça sera beaucoup plus claire ;) .
Air chaud , Andre l'a fait pour faire fondre du verre il parais aussi assez claire que cela dois augmenter la combustion ;) , quelque tour de cuivre pour prendre la chaleur avant de passer dans la boule devrais faire l'affaire effectivement .
Flamme bleu , ben dans ce cas je me trompe ou on retombe sur le principe de Captaine Maloche encore une fois ??? ou bien c'est quoi ton idee pour la flamme bleu ???
Double injection : Tout a fait d'accord pour l'allumage et la securite anti-extinction et allumage avec meintiens de la flamme comme tu l'as expliqué (ou i j'ai lue pas mal voir tout les posts sur la boule ;) , j'ai aussi lue les message de ton " petit frère " sur oilomobil je crois ;) )
Purée qui c'est qui te la dis que j'avais du sang de Troll , j'adère donc entièrement a cette philosophie ( mais pas que lol )
Sur ce je retourne dans mon garage , je vous montrerais les photo de mon support de buse ( je l'est modifié c'est beaucoup plus sérieux comme montage et en plus ça me fera le support du "T" en plus ;) , le tout a base un "crochet " "collier " ??? pour mây d'antenne ;) .
Ad tal pour les photos ;)

, bon je croix que c'est de la Ht que j'avais avant maintenant c'est de THT
.
.