Ralenti de chaudière Pellematic Ökofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/01/11, 18:54

dedeleco a écrit :Eh bien non ce thermostat de Alain G au Canadadécrit sur le post où vous m'avez relégué :
https://www.econologie.com/forums/post191081.html#191081
lui anticipe intelligemment à l'avance en réglant tout seul par enregistrement sur plusieurs semaines du comportement de la maison pour déterminer à notre place le bon réglage


Eh bien sûr, il anticipe tout seul, sans sonde, s'il y a du soleil ou de la neige !!!

Qu'il m'explique cela, ce brave Alain G !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 20/01/11, 10:18

Tu parles dans le vide Did...
Dédéléco n'a jamais utilisé une Okofen, il en parle sans expérimentations, une simple lecture, sans assimilation, des documents.
Exemples:
- il affirme qu'elle tourne en continu...faux
- il donne des prix de granulés sans en avoir acheté.
- il descend la loi d'eau "Okofen" alors que cette méthode est largement utilisée y compris sur d'autres marques et dans les PAC.
- Il affirme( voir ci-dessous) que je n'ai pas de régulation, Faux ! j'ai une sonde ext. une int. pour réguler.
Voici ses propos:
"incroyable, car il a une chaudière sans aucune régulation mais juste la puissance ajustée en fonction de la température extérieure, appelée pompeusement "loi d'eau" ou "courbe de chauffe"
- Il prétend qu' on ne peut pas se chauffer à -30° comme au Canada...Faux. Méconnaissance totale des calculs de puissance de chauffe nécessaires pour le choix de la chaudière..
- il refuse d'admettre que ça fonctionne, exemple la mienne, et nous fait un tabac pour une petite différence d'ambiance due à mon hystérésis que je pourrais diminuer.
- Sa chaudière à gaz à T° ambiante invariable j'y crois pas et de toute façon c'est une perle rare dit-il alors...
Bref, il nous fait une fixation maladive grave doublée d'une perte de mémoire, il répète le même refrain depuis des lustres, une véritable croisade anti-Okofen !...

Finalement, ces petits débats ça me détend, le seul problème c'est qu'à force de discuter avec lui, on risque de l'instruire (voyez le proverbe).

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités