Panne (allumage) Berlingo essence

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 01/01/11, 19:16

Le contrôle technique n' a rien de grave , à part manque de soin sur l'éclairage et petites choses faciles et le CO c'est simplement un réglage du ralenti et du moteur basique que fait tout garagiste et même contrôleur technique en tournant les vis du carburateur pour régler au mini de CO !!

Le plus grave c'est la mal chance qui a embouti la voiture !!!
la personne indélicate doit réparer ???

En fin ce n'est que matériel, et donc je vous souhaite bonne année !!!
0 x

aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
x 21

Message non lupar aerialcastor » 01/01/11, 19:40

En clair, tu vas en faire quoi de ta Rolls ?

De l'art moderne.

L'œuvre est intitulée "Dégénérescence subie"

L'œuvre est bien entendu a placer dans son contexte socio-culturel contemporain.
La toute puissante idée, inculquée à tout un chacun dès de le plus jeune age, notamment à travers les différents divertissements, que la voiture est à la fois un symbole de réussite accomplie et de puissante virilité, au mépris d'autres valeurs traditionnellement associées au patrimoine culturel est enfin mise à mal.
L'artiste entend ici dénoncer de manière forte et incontestable la lobotomisation générale exercée par la fascinante et néanmoins critiquable mondialisation, qui déroule le tapis rouge à la pensée unique.
Cette sculpture complexe aux multiples facettes aborde d'autre thème inhérent à la société de consommation de masse. Certain voit dans cette œuvre une critique éloquente de la société.

Prix 45 M$ (Le paiement en euros est aussi accepté)

Sinon comme il est possible que la lobotomisation soit déjà trop engagé et donc que l'oeuvre ne trouve pas preneur au prix convenu, et qu'il est hors de question que l'artiste brade le prix de son oeuvre, ce qui imliquerait qu'il brade ses pensées, l'ouvre pourrait redevenir voiture.
Et dans ces conditions, il faut que je trouve le moyen d'être conforme sur les mesures de pollutions, le réglage des phares n'étant pas un gros pb
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 955

Message non lupar Flytox » 01/01/11, 19:58

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7026

Message non lupar Obamot » 01/01/11, 20:10

Amha, tu devrais éventuellement arrêter de toucher à tes voitures pour passer une "bonne année". :mrgreen:

Un service d'entretien chez ton concessionnaire t'aurais probablement coûté entre 100 et 200 roros... tout compris. Et tu aurais passé la visite technique. Là tu viens de perdre le montant de cette visite puisque tu devras la repasser...

La mener régulièrement chez le garagiste pour faire les services te coûterait beaucoup, beaucoup moins cher (lui n'aurait pas oublié le liquide de refroidissement, ni l'écartement des bougies... et si ça avait été le cas: ça aurait été pour sa pomme!) sans compter le temps que tu y as perdu que tu devrais compter en heures de travail, ce qui te payerait plusieurs fois le montant du garage!

Donc fait bien tes comptes la prochaine fois, mais longtemps à l'avance! (il fallait peut-être que quelqu'un parle de ce point... c'est aussi un peu la raison d'être de ce fil ...> et avant de celui-ci ...>)
0 x

aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
x 21

Message non lupar aerialcastor » 01/01/11, 21:29

CO c'est simplement un réglage du ralenti et du moteur basique que fait tout garagiste et même contrôleur technique en tournant les vis du carburateur pour régler au mini de CO !!

C'est une injection avec calculateur, il n'y a pas de carbu ça serait trop simple.

Le plus grave c'est la mal chance qui a embouti la voiture !!!
la personne indélicate doit réparer ???

On a trouvé la voiture emboutie après un stationnement. Y avait pas de petit mot sur le pare brise.

A Obamot :
Déjà il est évident que faire soit-même revient moins cher que faire faire.
Le truc c'est que comme on voulait voir tous les points non conformes dans le contrôle technique avant de faire des frais dessus.
Puis on ne paie pas la contre visite c'est inclus dans le prix de 96€.
Le problème c'est la pollution, si c'est réglé, ce n'est pas un soucis d'acheter une platine d'occaz pour les phares et de faire les réglages.

Ensuite les contrats d'entretien c'est juste du vol à l'état brut.

Et puis emmener ma voiture chez le garagiste ne m'apportera rien à part une voiture qui marche. Et comme l'a souligné Dedeleco tout ça n'est que du matériel un tas de ferraille pour être précis.
j'ai un style de vie qui me permet de me passer du "confort" moderne, si ma voiture ne marche pas j'ai mon vélo, et au pire mes pieds. Marcher 1h30 pour faire les courses ne me pose pas problèmes. Pareil pour ma chaudière, si elle ne marche pas, je fais chauffer l'eau à la casserole.
Le faire moi même m'apporte la liberté, l'indépendance, et la tranquillité d'esprit. Et ça vaut tout l'or du monde.
Quand je vois le nombre de gens qui ne sait rien faire, pas changer une ampoule, pas changer une roue. Et qui sont stressé voir complétement angoissé dès qu'un imprévu arrive ça me désespère. Et je ne veux surtout pas leur ressembler.
Typiquement, mon nouveau voisin arrive chez moi translucide, il y a un bruit bizare dans le tableau électrique. Il me dit faut appeler EDF ça va foutre le feu j'ai pas le numéro. Je vais sur place, je regarde vite-fait c'est un télérupteur qui merde. Je démonte les inter, c'est mal cablé. Je branche correctement tout rentre dans l'ordre.
Le gars était blanc, démuni, complétement angoissé, tout ça place qu'il ne sait rien faire.
Ce genre de situation arrive tout le temps, à la moindre "couille" c'est la panique complète.

Je préfère ma liberté et ma tranquillité d'esprit à une voiture qui tourne rond. Mais je conçois que d'autre préfère l'inverse, c'est dans l'air du temps.

Mais tout ceci est un autre débat.
0 x

oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar oiseautempete » 01/01/11, 22:42

aerialcastor a écrit :C'est une injection avec calculateur, il n'y a pas de carbu ça serait trop simple.

Et puis emmener ma voiture chez le garagiste ne m'apportera rien à part une voiture qui marche..

En effet, ça fait tout de même plus de 13ans que la construction de voitures neuves à carburateur a cessé... :cheesy:
les contrats d'entretient et autres garagistes permettent au moins aux gens incompétents et/ou j'menfoutistes d'éviter d'avoir une épave roulante polluante voir dangereuse: ce genre de véhicule visiblement absolument pas entretenu est a ferrailler et non à réparer, car vu l'étendue des dégats il est plus facile de trouver une voiture d'occase en meilleur état...
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 01/01/11, 22:45

Si la voiture est déjà bien réparée, passer par un garagiste pour le réglages finaux de CO et lambda et la visite technique en même temps, ne coute pas cher du tout !
N'ayant pas le matériel de mesure de CO sur la voiture, surtout pour injection, il est impossible d'effectuer soi même les réglages finaux de quelques minutes et donc c'est la meilleure solution d'une visite dans un garagiste pas très cher !!
On est prisonniers de la technique moderne !!

Autrement, faire de l'exercice est très bon pour la santé comme ces articles !
Consistent Exercise Associated With Lower Risk of Colon Cancer Death
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 172419.htm
0 x

aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
x 21

Message non lupar aerialcastor » 01/01/11, 23:15

En fait je que j'aimerais savoir c'est qu'est ce qui fait que le taux de CO est si important?
Et c'est quoi la valeur du lambda?

Est ce qu'un nettoyant moteur pourrait faire quelque chose?

Je doute qu'il y ait des réglages simples à faire (genre une vis à tourner)
Je vérifirais l'écartement des bougies.

Pour rassurer Oiseautempète la voiture n'est absolument pas dangereuse : aucun défaut de freinage ce qui reste le plus important.
Pour rendre la liste :
-32111 la glace du rétro droit est un peu écailler, ça n'empêche pas de voir.
-42131 c'est problèmatique risque d'éblouissement suffit de changer la platine ce qui sera fait si le pb de CO2 et résolu
-43113 le phare arrière est fendu mais ça marche
-43131 pareil que 42131
-43221 l'ampoule du cligno a été cassé au remontage, pas eu le temps d'en acheter avant le controle. C'est réglé.
-43211 Le cligno tient avec une vis et pas la patte d'origine (qui ne tient pas de toute façon). Je vois pas trop ou et le pb
-43311 pareil que 43221
-43311 pareil que 43113

Donc à part la platine tordue qui risque d'éblouir, rien ne rend la voiture dangereuse.

Le contrat d'entretien servent à faire l'entretien courant vidange, changement de filtre,...
Il ne font pas le réglage des phares et encore la mesure du CO
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 02/01/11, 00:21

Moi, je vais voir le garagiste en lui demandant l'entretien de base et de passer la visite de contrôle et d'entretien à la fois !!Suivant les dates de construction les impératifs de CO et gaz sont variables, mais surtout à l'arrêt, le moteur tournant à plusieurs régimes.

sites donnant plein d'informations de base pour la sonde lambda et les polluants associés à un mauvais réglage du moteur :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B ... utomobiles

Donc pas mal d'éléments risquent d'être à régler dans le moteur.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7026

Message non lupar Obamot » 02/01/11, 01:04

aerialcastor a écrit :A Obamot :
Déjà il est évident que faire soit-même revient moins cher que faire faire.
Le truc c'est que comme on voulait voir tous les points non conformes dans le contrôle technique avant de faire des frais dessus.
Puis on ne paie pas la contre visite c'est inclus dans le prix de 96€.
Le problème c'est la pollution, si c'est réglé, ce n'est pas un soucis d'acheter une platine d'occaz pour les phares et de faire les réglages.

Et puis emmener ma voiture chez le garagiste ne m'apportera rien à part une voiture qui marche. Et comme l'a souligné Dedeleco tout ça n'est que du matériel un tas de ferraille pour être précis.
j'ai un style de vie qui me permet de me passer du "confort" moderne, si ma voiture ne marche pas j'ai mon vélo, et au pire mes pieds. Marcher 1h30 pour faire les courses ne me pose pas problèmes. Pareil pour ma chaudière, si elle ne marche pas, je fais chauffer l'eau à la casserole.
Le faire moi même m'apporte la liberté, l'indépendance, et la tranquillité d'esprit. Et ça vaut tout l'or du monde.
Quand je vois le nombre de gens qui ne sait rien faire, pas changer une ampoule, pas changer une roue. Et qui sont stressé voir complétement angoissé dès qu'un imprévu arrive ça me désespère. Et je ne veux surtout pas leur ressembler.
Typiquement, mon nouveau voisin arrive chez moi translucide, il y a un bruit bizare dans le tableau électrique. Il me dit faut appeler EDF ça va foutre le feu j'ai pas le numéro. Je vais sur place, je regarde vite-fait c'est un télérupteur qui merde. Je démonte les inter, c'est mal cablé. Je branche correctement tout rentre dans l'ordre.
Le gars était blanc, démuni, complétement angoissé, tout ça place qu'il ne sait rien faire.
Ce genre de situation arrive tout le temps, à la moindre "couille" c'est la panique complète.

Je préfère ma liberté et ma tranquillité d'esprit à une voiture qui tourne rond. Mais je conçois que d'autre préfère l'inverse, c'est dans l'air du temps.

Mais tout ceci est un autre débat.

T'as pas tort et je t'encourage a suivre ta voie, mais boudioux soit plus rigoureux et pragmatique ne prends pas les choses à la légère... Puisque tu vois que finalement l'écartement des bougies avait de l'importance (dslé Flytox, mais c'est bibi qui avait soulevé ce lièvre :mrgreen: ).

Par ailleurs je ne sais pas comment on va être en mesure de continuer à entretenir et réparer nos véhicules nous-mêmes? Ça devient juste impossible avec l'électronique (on n'a pas de banc dans nos garages domestiques...) et il faut ça pour beaucoup de modèles pour ne serait-ce que réinitialiser l'engin! Bref, je vais sans douter baisser les bras à cause de cette sorte de «harcèlement technopathologique»... :mrgreen:

Je prenndrais une Kia premier prix avec garantie 7 ans et ça ne me coûtera pas plus cher que ce que me sort les stats de ma compta avec mes «vieilles épaves» :cheesy: ...puis je la pousserai au bout du bout, à moins qu'entre temps «l'électrique» ait fait sa révolution (pour le moment il n'y a guère que chez Opel!)

Bref j'aurais non plus trop le temps avec mes nouvelles activités (espérons-le, ça voudra dire que ça marche...!)
0 x