Création d'une association econologie ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10

par rpsantina » 13/02/06, 19:04

Meunon,

faut pas bouder,

tu fais du bon boulot.

Au fait, tu pourrais être dans le coin de saint-afrique pour ALTERNABIO le 2 avril?
Il y a moyen d'avoir un stand gratos avec gerald et sa scierie mobile à condition de mettre un peu d'anim

[mode anim on ]
oyez, oyez bonne gens, le pantone existe et peu vous aider )
[mode anim off ]

Tu en pense quoi ?
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 20/02/06, 02:11

Ca y est je boude :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:!!!!!!!!!!!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 20/02/06, 17:00

Bonjour Asgard os tyr
Tu as raison sur le fond ,mais comment concretiser en pratique
cela , Dans mon cas je suis assez isolé des constructeurs panton
et je ne connais aucun montage sur tracteur.
Il y en peut etre au Canada Anglais ou au Etats ?
Donc je n'ai personne a échanger, le seul site français c'est ce forum
Ce que je sais dans ton cas c'est un montage sur une R21 diesel
Sans énoncer tout les détails il serait déja bon de parler de tous nos problémes que l'on rencontre dans la construction et la mise au point.
Ce n'est pas parceque on arrive sur autoroute a des économmies proche de 30% que cela doit nous satisfaire, en tous cas moi cela ne me satisfait pas du tout, que de ne pas arriver a avoir seulement ce rendement dans toutes les configurations.

Maintenant qu'est ce que tu as remarqué de differrent entre un dopage a l'eau essence et diesel ?
Et quelle differrence as tu constater entre un montage 100% panton et un montage juste dopage a l'eau.
j'ai commencer a en parler dans bien des posts,
La conception du réacteur est differrente.
Un dopage a l'eau parait plus simple a faire , mais assez délicat a rendre performant, quand a marcher avec 100% panton avec un peu d'eau ,dans un même réacteur, c'est pas trés réaliste de façon rentable, juste pour le côté pollution..
j'attend de savoir si quelqu'un vas se manifester avec une consomation sur une auto qui dépasse les 30%.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 21/02/06, 17:20

Bas franchement, dépasser les 30%sur autoroute, j'ai déja eu mes pas stabiliser!!!
un réacteur trop court pour la cylindré du moteur , un production trop importante d'eau, une arrivé a l'adm trop réduite et un forcage exagéré de l'admau filtre a air, un réacteur trop loin du collecteur,
Moi mon probleme maintenant est de réguler tous les parametre d'un coup déjà conceptuellement et concrettement!!!
J'ai tres peu pratiqué les essence(manque de retour d'exp)mais j'y arrive bientot!!!
J'fini les essai diesel et c'est bon!!! :cheesy: 8)
Et pour les réacteur, on est d'accord,c'est pas tres réaliste un seul! au mieux pour 20 ou30% sur auto route et une bonne dépollution! mais dans ce cas on est pas tres éfficace!
Ta raison faut coordonner les retour d'exp et avancer a l'unisson!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 02/03/06, 08:56

Bonjour kevin,

on attend toujours ta participation sur la rubrique expérimentation, ça s'appelle le partage d'idées et d'expèriences.
On te demande pas de tout dire mais de nous faire partager au moins un de tes essais.

A bientôt sur cette rubrique! 8)
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 08/03/06, 16:12

ca fait longtemps que je tchatch sur ce forum et franchement,y a vraiment pas grand monde qui s'intéresse a mes essais!!! :cry:
Alors jme demande si y a un interet de tous balancer comme ca!!!
jsuis pas un pro mes jsuis un des seul qui est fait plus de 50000km avec 8 proto+banc de puissance et pollution!!! :?
Et pourtant quand jparle j'ai l'impression de pisser dans un violon!!!
alors, ca mdonne pas forcément envie de donné de mon temps et dmon énergie pour tous ca!!!ca ce comprend non!!!
et d'ailleur...personne ne ma donné de comfirmation pour mes proposition d'essai au banc de puissance!
alors partager???OK mes en retour y a quoi???!!!
ba oui le partage c'est pas que dans un sens sinon c'est plus du partage!!!plutot un autre genre de profit !
il faut donner avant de recevoir!!!moi jdonne deja pas mal,jpeu un peu + mais pas a tous va!!!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 09/03/06, 00:50

Bonjour Asgard

Je ne pense pas que le gar te demande des secrets sur tes montages
on a tous des petits trucs et on pas certain que cela ça qui fasse la differrence. (cela fait 3 personnes differrents qui me parle de la rouille, je vais le verrifier)
Sur quanthome et dans ce forum il y a de nombreuses personnes qui ont annoncer les dimensions précises du réacteur ainsi que les températures et les consomations d'eau et les gains sur la consomation,
Il y a même certain qui donne pas les bonnes mesures, (particulierement dans le jeux de la tige) mais en jouant dans les montages avec un peu de patience on fini par s'y retrouver, c'est un peu plus long ,mais cela viendra.
j'ai pour mon dire a l'age que j'ai cela n'a que trés peu d'importance que les autres prennent mes idées, cela a toujours été comme cela dans ma vie, pourvue que les choses se réalisent ,si c'est un autre qui le fait le premiers ce n'est pas grave.
quand je serai au (parc a os) il sera trop tard pour emmettre mon opinion ou expliquer ce que j'ai fait.
Je suis d'accord avec toi cela prend un retour, et plus particulierement sur les tests, car un bricoleur isolé ne peut trouver le temps necessaire de faire ces longs tests.
Ce qui derange ce n'est pas les constructeurs ,mais ceux qui veuillent partir en affaire avec ce procédés sans faire la moindre effort pour nous communiquer quoi que ce soit,
dans ce cas pour les choses plus pointus, fait comme moi communique par message privé avec les bricoleur de panton qui sont avancer dans leur installation ,donc fortement interesser a faire marcher le systéme.
Si les bricoleurs les plus actifs sur le forum se replient sur eux même cela ne serat pas long que le sujet panton vas secher.
j'ai souvent pensé je passe trop de temps a écrire et pas assez sur mes montages, mais il y bien des choses a apprendre au travers l'opinion des autres..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 01/04/06, 22:44

asgard os tyr a écrit :alors partager???OK mes en retour y a quoi???!!!


Moi je partage parce que j'ai beaucoup reçu; pantone ou christophe avec sa thèse ont tout balancé sur internet, qu'ont ils reçu en retour?
Je connais un ami qui raisonne comme toi, c'est à dire qu'il a pompé un max d'info pour s'informer (pas forcément sur econologie), il s'est aguerri à la pratique, il a cherché dans son coin ou avec un groupe de relations très réduit, il a bossé et investi du temps et de l'argent; et n'a pas envi de tout balancer sur internet, pourquoi d'après toi?...
il prépare son buseness et parle déjà de copyright sur certains proto...sauf qu'il n'a pas inventé la voiture à eau ou un truc révolutionnaire mais simplement amélioré le dopage à l'eau de mr David.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

par boulon » 03/04/06, 01:02

asgard os tyr a écrit :ca fait longtemps que je tchatch sur ce forum et franchement,y a vraiment pas grand monde qui s'intéresse a mes essais!!! :cry:
Alors jme demande si y a un interet de tous balancer comme ca!!!
jsuis pas un pro mes jsuis un des seul qui est fait plus de 50000km avec 8 proto+banc de puissance et pollution!!! :?
Et pourtant quand jparle j'ai l'impression de pisser dans un violon!!!
alors, ca mdonne pas forcément envie de donné de mon temps et dmon énergie pour tous ca!!!ca ce comprend non!!!
et d'ailleur...personne ne ma donné de comfirmation pour mes proposition d'essai au banc de puissance


bonsoir
Comment ça marche un banc de puissance pour voiture?

Etant interressé par ce que peut faire un moteur pantonné, comme j'ai eu l'occasion, j'ai testé un tracteur sur un banc d'essai, simultanément avec un appareil de mesure de consommation instantanée
Comme je sais bien ce qu'il faut contrôler, j'ai moi-même fait le protocole d'essai, à savoir :
à partir d'un tracteur dopé à l'eau avec système G, dont le propriétaire affirme une baisse significative de sa consommation pour un même travail donné
D'abord faire chauffer le système pour être sûr qu'il soit fonctionnel
Ensuite, faire un test normal de charge maximum à tous les régimes, avec la prise des consommations instantanées
Qui permet donc d'établir la courbe de puissance maxi de tous les régimes, la courbe du couple associé, la courbe de la consommation pour charge maxi à tous les régimes, et le plus important : la courbe de consommation spécifique
(puisque, à pleine charge, la consommation instantanée est forcément la même que sans pantone, le régulateur coinçant toujours la pompe d'injection en pleine charge)
Par contre, la consommation spécifique mets bien en évidence la diminution de consommation par rapport au travail effectué, mais dans ce cas précis, il est obligatoire que le tracteur ait plus de couple donc de puissance par rapport au même tracteur sans pantone

Puis, le plus important à mon avis, tester la consommation spécifique à différentes charges partielles et régimes différents
Ce qui permet de voir, d'une part, à quel régime le système G est opérant : baisse de consommation spécifique par rapport à la "normale"(il y a assez d'essais officiels pour savoir oû on se situe),(en dessous de 1000 tr/mn il n'y a pas de bullage) et d'autre part, à partir de quelle charge on peut espérer la baisse de consommation spécifique, donc l'économie

L'essai pleine charge va vite à faire (le temps de stabiliser chaque prise, on augmente le couple pour diminuer le régime à chaque prise de 50 tr, on attend un peu et on lit la consommation instantanée, les prises de couple et de régimes sont enregistrés dans l'ordinateur du banc d'essai)

Par contre, les essais à charge partielles sont beaucoup plus long à réaliser car il faut en même temps stabiliser un régime que je voulais en repère et un couple(partiel) que je voulais aussi en repère, en sachant que lorsqu'on augmente le couple pour arriver au repère choisi, le régime baisse légèrement, et comme je voulais rester sûr mes repères de régime, en retouchant l'accélérateur, le couple r'augmente un peu et inversement, donc plus long à stabiliser sûr les repères :?
Le principal de mon point de vue étant de ne pas "coincer" la pompe d'injection sur la pleine charge et ainsi donner la liberté au pantone de nous offrir une baisse de consommation spectaculairepar rapport donc au travail effectué, en comparaison avec un tracteur non pantonisé

Ensuite on a refait une partie des même essais en coupant la vapeur en sortie du réacteur; j'ai quand même voulu faire celà bien qu'il y en a qui disent qu'on ne peut pas voir de différence vu que le moteur resterait magnétisé pendant minimum 10 jours après l'arrêt du système G (c'était l'occasion de le voir, n'est-ce-pas?)

Que pensez-vous de ce protocole?

le tracteur (de 144 ch)a consommer 10,6 l/h au régime nominal(2200 tr/mn)
12 l/h au régime maxi(2360 tr/mn)
7.2 l/h à 1800 tr/mn
Le propriétaire disait consommer 12 l/h au lieu de 24 à son jugé, pour le même travail, mais ce travail exécuté dans les champs est difficilement quantifiable alors que sur un banc!
boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17

par PITMIX » 09/04/06, 14:35

Salut Kevin

Pourquoi je ne prend pas rendez vous avec toi ?
Parce que personnellement j'ai l'impression que je te ferais perdre ton temps et donc ton argent.
Je suis certain que le resultat sera nul.

Pourtant je suis arrivé au bout de ce que je peux faire sur ma voiture donc ça serait le moment ideal pour se rencontrer.

Et si le resultat après le passage au banc ne donne rien qu'allons nous faire ?

C'est pourquoi je suis actuellement en communication privée avec mmm pour faire un système à sa manière et qui fonctionne.

Je penses qu'il sera plus interressant de se rencontrer une fois que la nouvelle modification sera terminé.

Je crois que c'est pour celà qu'il faut communiquer sur le net.
Arriver à travailler essemble mais chacun chez soit.
Biensûr ça n'avance pas vite mais l'avantage est de pouvoir communiquer quand nous le voulons à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

N'obtenant pas de resultats nous nous entêtons chacun dans notre coin afin d'avoir quelquechose de satisfaisant.
Il en va de notre amour propre.
C'est peut être aussi ça qui pose problème dans ta demande.
Ton banc d'essais nous mettra face à la realité.

Moi ça ne me gène pas mais il en n'est peut être pas de même pour tout le monde.

Alors voilà je te propose qu'on se rencontre et qu'on passe ma voiture au banc dans son état actuel resultat negatif ou non peut importe.
Et rien empêchera de recommencer plutard avec mon nouveau montage.
Q'en penses tu ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités