Ramonage cheminée à tuyére

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/01/07, 16:45

Ramonage cheminée à tuyére




par l'egyptien » 30/08/10, 10:36

Bonjours
Ayant acheté une maison des années 70 en début d'année avec une cheminé a " tuyére" je m'explique un insert dans la cheminé , un cendrié en dessous normal , deux petit ventilateur a coté du cendrié qui doivent rejoindre une série de "tuyére " juste au dessus des flammes pour envoyé de l'air chaud dans la piéces l'ecart entre les tuyéres quelque mm , avec la lampe j'arrive a voir un peu le conduit la un rectangle a 90 degré je pense a environ 40 cm audessus de ces fameuse tuyéres . on me dit que les personne avant moi ramonais et qu'il n'y avait jammais rien . il y a une plaque au fond avec des visse pour le raccord ventil tuyére je pense vis indémontable enfin j'ai pas réussie . le toi est en shingle trés pentue je ne suis pas encore allé voir hernie disquale pas en forme phisiquement . Ma question d'aprés vous l'installation cheminé est elle correcte la suie tombe t'elle sur les tuyéres pas de trappe de nettoyage ce qui m'étonne . mercie de vos info reponse
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 30/08/10, 11:04

J'ai pas tout suivi, tu pourrais faire quelques photos?
0 x
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/01/07, 16:45




par l'egyptien » 30/08/10, 11:13

je vais essayé a plus
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/08/10, 15:20

Cette cheminée a été montée, donc elle est démontable !
Les vis, mettre un dégripant, quelques heures avant, pour les dévisser, trouver un bon tournevis avec bonne prise.
Aussi demander des explications précises aux personne avant vous en recherchant leur adresse.!
Les inserts ont souvent des plaques déflecteurs démontables en fonte, lourdes, justes posées, pour augmenter l'échange thermique de récupération de la chaleur des fumées et il faut les démonter avant de ramoner, le cas chez moi. C'est peut être ce que vous appelez tuyères ??


Pour la hernie discale, mon expérience personnelle, de mal de dos passée : il y a 16 ans j'ai eu une sciatique, douleur à chaque pas, sur tout le trajet du nerf, de la vertèbre, jusque sous le pied !
Vu que j'avais eu ce déplacement, avec mal de dos, en jouant au tennis, brutalement en extension par torsion sur un coup droit, le lendemain, j'ai rejoué (avec mal à chaque pas) mais que des revers en extension et au 3ième ou 4 iéme, tout s'est remis en place par rotation en sens inverse, comme le rebouteux, sensation phénoménale de fin de souffrance!!!!
Mon principe, refaire le mouvement en sens inverse, en réfléchissant bien et ça marche !!!

Enfin, dans mon cas, ce problème de mal de dos, est totalement résolu en musclant mon dos en faisant du vélo en côte de 10% et du jogging intense en côte pentue de 30% tous les jours !! 200m de dénivelé à 80% de mon maximum !!
Ainsi plus de mal de dos et bonne forme et pas de bide en surpoids!!
Lorsque le mal de dos revient un peu, (récemment en aidant mon fils à déménager avec meubles lourds ou en restant trop mal assis devant un ordinateur), c'est que je n'ai pas assez fait de ce sport !!! Il suffit de refaire plus et remuscler plus, pour ne plus avoir de mal de dos !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 844 invités