Andre a écrit :en dopage a l'eau si on refroidi partiellement le tube de cuivre a la sortie réacteur cela s'améliore, étonant ! resultats j'ai enlever l'isolant et placer le tube dans un courrant d'air froid. ce qui maintien la tube autour de 90 c.
J'avais remarqué que lorsque la vapeur monte audessus de 220c
le rendement diminue comme si il n,y avait plus de dopage et même moins bon que le moteur original , (Toujours en sensation de conduite pas une verrification sur 300km et consomation) mais depuis que je conduit ce char je le connais...
André
Ce que tu dis là est incroyable!
je doute que beaucoup d'utilisateurs de dopage à l'eau savent cela. Sur Quanthomme, la majorité des montages ne sont pas isolés en sortie réacteur (intentionnel?) mais alors pourquoi doit on respecter une distance courte entre le réacteur et l'admission si ce n'est pas pour la perte de chaleur? c'est pour éviter une condensation alors?
Tu disais qu'il fallait respecter une T° en sortie réacteur comprise entre 120 et 180°C ; boulon sur un post précédent parlait d'une plage comprise entre 160 et 260°c , sur mon toy vu le rose du tube je dois être à 160° (d'après toi et pitmix) et tu dis maintenant que si l'on pouvait rabaisser cette valeur à 90°c on aurait une meilleure sensation de conduite (conso à voir).
Pour résumer, à une T°>200°C(pitmix) ou 220°C(André) le pantone n'a plus d'effet et il faudrait injecter plus d'eau quand le moteur est en charge pour éviter de dépasser cette valeur.
Doit on prévilégier un ajustement du débit d'eau, qui doit être comme tu le dis le plus bas possible, ou un refroidissement par air de la sortie réacteur ou les 2 à la fois?
Ce test fera en tout cas parti de mon prochain essai.
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!