2500m² de terrain
16m de long 8 de large
une remise derriere de la meme surface..304€/mois jusqu'an 2017 merci les banques
nlc a écrit :C'est pas possible ! Tu es forcément moins perdant en achetant.
Après le rachat par une autre banque et le rallongement de mon prêt, on va payer 650€ de mensualité. Louer la maison nous coûterait pareil, voire 700€.
Dans 25 ans plus de loyer à payer quand tu as acheté la maison, alors que tu continues à payer quand tu loues.
La banque s'enrichit, mais toi aussi.
A l'avenir on a pour objectif justement de faire une autre prêt pour acheter une autre maison, la première se remboursera alors toute seule avec le loyer, et dans 25 ans on va toucher un loyer tous les mois, et on se retrouve avec une baraque qui nous a rien coûté (intérêts payés par les locataires). CQFD.
Maintenant je voudrais bien voir les calculs (les vrais, pas ceux des banquiers), qui montrent qu'acheter c'est moins rentable !?

nlc a écrit :C'est pas possible ! Tu es forcément moins perdant en achetant.
nlc a écrit :A l'avenir on a pour objectif justement de faire une autre prêt pour acheter une autre maison, la première se remboursera alors toute seule avec le loyer, et dans 25 ans on va toucher un loyer tous les mois, et on se retrouve avec une baraque qui nous a rien coûté (intérêts payés par les locataires). CQFD.
nlc a écrit :Maintenant je voudrais bien voir les calculs (les vrais, pas ceux des banquiers), qui montrent qu'acheter c'est moins rentable !?

Christophe a écrit :yoananda apparement on est du meme avis sur la question de fond mais n'y aurait-il pas un poil de jalousie dans tes propos?
C'est du moins ce que fait croire la fin de ton dernier message...lis le précédent mien qu'on a du rédiger en même temps...
ps: oubli important dans mon dernier message; la spéculation immoblière qui va dans les 2 sens...en étant locataire, on est indépendant de ce risque...depuis 2005 c'est un peu n'importe quoi.
Napo le nain a écrit :d'accord mais ne considérez vous pas que le monde financier devrait être considérer comme notre planète ?
à savoir un monde fini, avec des ressources limités, et qu'il faut faut savoir s'en contenter
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 174 invités