Norme iso 14001

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 30/05/10, 23:32

mon pauvre , t'as du travailler dans une "usine" pourrie

c est vrai... j ai travailler dans un grand groupe français de distribution et traitement de l eau potable et je travaille aujourd'hui dans une multinationale .
et tu fais quoi des enregistrements .....qui sont les premiers consultés

chez "nous" la drire n a jamais demander un enregistrement (sais meme pas si il savent qu on en un ? ) et de toute facon comme il est plus souvent en panne qu en fct , on leur aurai fournis "un bon "...
et pourtant ,croyez moi , on rejette souvent hors normes sans être inquiété.
de plus certain element ne peuvent pas etre mesuré autre qu en labo .
et comme il s agit de pics que l on voie seulement après analyse, l échantillon fini dans l evier pour en prélever un autre qui serat plus favorable .c est ces résultats qui seront transmis .

et quand la drire est la et pose son échantillonneur nous somme particulièrement vigilant sur les déversement "accidentel".
24 h apres c est repartit comme avant .


c est sur que si travaillait dans une boite qui rejette des poisons violent ( tu parle de chrome 6 , de cyanure ..) ca doit etre un peu plus verif ...

quoi que : quand on arrive presque a dissimuler une fuite radioactive dans une centrale ,on peut se poser des question sur la surveillance des organismes " indépendant "
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 30/05/10, 23:57

boubka a écrit :quoi que : quand on arrive presque a dissimuler une fuite radioactive dans une centrale ,on peut se poser des question sur la surveillance des organismes " indépendant "


J'ai vu un résultat d'audit ISO 9100 avec la note de 985 / 1000.....Ceux qui travaillent là on bien ri. Il faut avouer que les bonimenteur qui représentent l'entreprise et accompagnent l'auditeur sont doués, il faut bien le reconnaître. L'auditeur a peut être la vue basse ? Ou bien il est payé pour laisser les lunettes à la maison ??? :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
rescwood
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 05/09/05, 14:30
Localisation : Luxie (Belgique du Sud)




par rescwood » 31/05/10, 09:45

limiter un rejet a 5mg/litre est une absurdité : pour se debarrasser en toute legalité d'un g de cyanure il suffirait de le diluer avec 20m3 d'eau... et si il y en a 10 fois plus il suffirait de gaspiller 10 fois plus d'eau ?


Une limite de rejet est toujours exprimée en concentration et
en volume ou en charge massique (par exemple en Kg/jour)

j'espere que la norme d'ou est tiré ce chiffre est un peu moins stupide


Dans les directives européennes, qui doivent être transcrites dans la législation de chaque état membre, les normes de rejet sont définies en fonction de l'impact des émissions sur la santé et l'environnement. Elles sont basées sur des résultats d'analyses affectés d'un coefficient de sécurité.

l'iso 14001 n'impose pas de respecter a la fois toutes les normes anti polution qui existent , mais uniquement celle qui sont pertinente en fonction de ou des activité exercé

tout l'art est donc de bien choisir les bonnes normes


Une entreprise ne choisit pas les conditions d'exploitation auxquelles elle est soumise, elles sont définies dans la législation et toute dérogation éventuelle doit être justifiée.

Avant de critiquer et de tirer des conclusions hâtives, faudrait peut-être d'abord savoir de quoi on cause...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 31/05/10, 10:48

5mg/l pour les cyanures


c'est pas une charge massique ça ?????
que ce soit en kg / m3 ou mg/l c'est bien pareil et c'est pas de la concentration ?
faudrait voir reflechir avant d'ecrire
en kg / jour ne veut rien dire
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
rescwood
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 05/09/05, 14:30
Localisation : Luxie (Belgique du Sud)




par rescwood » 31/05/10, 11:44

Citation:
5mg/l pour les cyanures


c'est pas une charge massique ça ?????
que ce soit en kg / m3 ou mg/l c'est bien pareil et c'est pas de la concentration ?
faudrait voir reflechir avant d'ecrire
en kg / jour ne veut rien dire


5mg/l = 5 gr/m³
à 10 m³/jour ça donne une charge massique de 50 gr/jour
à 100 m³/jour ça donne une charge massique de 500 gr/jour

Une simple concentration ne suffit pas à définir une limite de rejet il faut l'intégrer sur une période et/ou sur un volume.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 31/05/10, 13:55

une simple concentration ne suffit pas à définir une limite de rejet il faut l'intégrer sur une période et/ou sur un volume
.
du moment ou tu parles concentration , c'est forcement ramener à un volume, ou à un poids ( mg par litres ou mg par kilo

par jour de combien d'heure d'activité ? 4 , 6 , 8 , 24 ????
les normes belges et françaises sont peut etre differentes .....
vive l'Europe
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
rescwood
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 05/09/05, 14:30
Localisation : Luxie (Belgique du Sud)




par rescwood » 31/05/10, 16:30

Si tu bois du whisky (40% éthanol) ou de la bière (5% éthanol), je ne pourrai prédire que tu sera pété uniquement si je connais le volume que tu as ingurgité et le temps que tu aura mis pour l'avaler.

1 litre de whisky par jour c'est une charge massique de 400g/jour
1 litre de bière par jour, c'est une charge massique de 50g/jour

Ton état dépendra de ta charge, et ta charge je ne peux pas la connaître uniquement sur base de la concentration en éthanol de ta boisson préférée... Une charge polluante, c'est exactement le même raisonnement. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 31/05/10, 20:42

je ne bois que de l'eau , et encore , un verre à la fois !
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/05/10, 21:44

la question n'est pas la ...

on perd son temps a discuter de fragment de normes d'origine non identifié

le but de mes remarque est justement de dire que si tout n'est pas clairement connu pour tout le monde c'est la m....

nul n'est sensé ignorer la loi : les normes on presque force de loi et on les caches ...

des normes qu'il faut payer pour avoir le droit de les connaitres est une absurdité

et le pire c'est que quand on s'en procure une on s'apercoit que ce n'est que du baratin qui renvoie a d'autres normes pour avoir les donné que l'on cherche ...

celui qui paye sera ruiné avant de trouver ce qu'il devrait savoir

a l'occasion d'une creation d'entreprise j'ai commandé d'un coup toutes les normes que j'ai estimé utile ... en lisant il n'y avais jamais ce que je cherchait il aurait fallu en commander 10 fois plus ... je leur ai laissé l'ardoise ...

quand je lis sur les papier a entete de l'afnor " association d'utilité publique" je me demande ou est l'utilité publique de vendre aussi cher les information qui devrait etre diffusé gratuitement pour l'interet publique
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 31/05/10, 21:56

là , je suis d'accord avec toi ,mais il faut bien nourrir ces gens là ( ou plutot les engraisser )
concernant les traitements de surface , j'en avais plus de cent , et pour trouver une référence , il fallait 2 jours .........
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités