Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/02/06, 23:05

J'ai pensé à une idée les gars! :idea:
Pourquoi ne pas faire une électrolyse dans un bulleur pantone?
Il y aurait à la fois la vapeur d'eau et l'Hydrogène généré par l'hydrolyse pour aller directement dans le réacteur puis dans le venturi!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 08/02/06, 01:39

oui deja pensée mais c'est tjs le meme probleme avec les plaques qui doivent etre isolé l'une des autre. tu la mets ou l'eau?

et j'aime pas trop le coté reservoire a hydrogene. pour ma par je me contenterais d'une reserve de la contenance d'un pot de yaourt.
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 08/02/06, 21:12

j'allais vous demander où l'on pouvait trouver un milieu alcalin!!!

apres recherche sur google, voila ce que je trouve...

Un métal alcalin est un élément chimique de la première colonne du tableau périodique des éléments. Le lithium(Li), le sodium(Na), le potassium(K), le rubidium(Rb), le césium(Cs) et le francium(Fr) sont des métaux alcalins.


et puis pour la soude caustique voilà (lessive de soude)

http://www.belgochlor.be/fr/H205.htm
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 08/02/06, 21:14

dudu x2 a écrit :j'allais vous demander où l'on pouvait trouver un milieu alcalin!!!

apres recherche sur google, voila ce que je trouve...

Un métal alcalin est un élément chimique de la première colonne du tableau périodique des éléments. Le lithium(Li), le sodium(Na), le potassium(K), le rubidium(Rb), le césium(Cs) et le francium(Fr) sont des métaux alcalins.


et puis pour la soude caustique voilà (lessive de soude)

http://www.belgochlor.be/fr/H205.htm



je tiens surtout a vous faire remarquer ceux-ci

* Le produit se présente sous trois formes distinctes: l’hydroxyde de sodium, la lessive de soude et la soude caustique ;
* l’hydroxyde de sodium est une base forte qui est très soluble dans l’eau. C’est une substance cristalline, dotée d’une structure filamenteuse et d’une densité environ deux fois supérieure à l’eau. Sa couleur est blanc mat, partiellement translucide ;
* la lessive de soude est la solution aqueuse claire, incolore et visqueuse de l’hydroxyde de sodium. Elle n'est pas volatile et ininflammable. Elle est relativement peu coûteuse. Il s’agit d’une base forte et corrosive qui réagit violemment au contact des acides et produit une quantité importante de chaleur en se dissolvant. La lessive de soude est un produit stable qui n’est endommagé ni par la lumière ni par la chaleur ; suivant le domaine d'application, on utilise une solution à 33 ou 50 % ;
* la lessive de soude est utilisée comme matière première dans la production de soude caustique sous forme de paillettes et de perles. Ceci se fait par évaporation et donne une concentration finale de près de 100 %.
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 08/02/06, 21:16

dudu x2 a écrit :
dudu x2 a écrit :j'allais vous demander où l'on pouvait trouver un milieu alcalin!!!

apres recherche sur google, voila ce que je trouve...

Un métal alcalin est un élément chimique de la première colonne du tableau périodique des éléments. Le lithium(Li), le sodium(Na), le potassium(K), le rubidium(Rb), le césium(Cs) et le francium(Fr) sont des métaux alcalins.


et puis pour la soude caustique voilà (lessive de soude)

http://www.belgochlor.be/fr/H205.htm



je tiens surtout a vous faire remarquer ceux-ci

* Le produit se présente sous trois formes distinctes: l’hydroxyde de sodium, la lessive de soude et la soude caustique ;
* l’hydroxyde de sodium est une base forte qui est très soluble dans l’eau. C’est une substance cristalline, dotée d’une structure filamenteuse et d’une densité environ deux fois supérieure à l’eau. Sa couleur est blanc mat, partiellement translucide ;
* la lessive de soude est la solution aqueuse claire, incolore et visqueuse de l’hydroxyde de sodium. Elle n'est pas volatile et ininflammable. Elle est relativement peu coûteuse. Il s’agit d’une base forte et corrosive qui réagit violemment au contact des acides et produit une quantité importante de chaleur en se dissolvant. La lessive de soude est un produit stable qui n’est endommagé ni par la lumière ni par la chaleur ; suivant le domaine d'application, on utilise une solution à 33 ou 50 % ;
* la lessive de soude est utilisée comme matière première dans la production de soude caustique sous forme de paillettes et de perles. Ceci se fait par évaporation et donne une concentration finale de près de 100 %.





donc ça serais la lessive de soude la plus cooérente dans notre utilisation????
0 x
gibus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 30/01/06, 21:33
Localisation : charente maritime




par gibus » 08/02/06, 21:46

dudu x2 a écrit :moi c mon rasoir qui est en prison a force de reflechir et de passé tte mes nuits à bricoler... (enfin ça c un autre problemeà) lol

je vous invite à aller voire mes tofs sur notre site en commun que j'ai avec Cyril... j'y est mis mes nouvelle tofs dans la page d'accueuil...

sinon j'ai dans les prochaine semaine a venir des bons resultats a vous communiquer... mais j'ai pas eut le temps de faire plus de relever .

c'est jusque lorsque lorsque je suis a environ 80°C avec mon electrolyte je passe plus de 17A sous 7 cellules et 12v.

Pour info: j'obtiens mes 80°C sous 6cellules pendant 30 minutes...

mais je prefere vous donner des resultats concrete lorsque j'aurais recharger mes bateries car la c a plat...

Donc c'est encouragent pour l'instant...





bref sinon pour revenir au systeme de utopia, perso beaucoup le critique malgrer ces faibles performance comparer à nous... et bien je crois qu'il à comme meme en possession un syteme qui n'est pas banal...

mise à pars ces 107 fonctions mathematiques et tout le reste qui sont là que pour epater la gallerie...tiens ben aujourd'ui il se devoile un peu plus va voir sur utopiatech (le site)..et si c'etait ça le plus de l'electrolyse ? en tous cas bravo MR Moreau le feuilleton de l'annee ;le suspense, nous tient eveille



j'ai essayé à partir de bobine d'allumage de voiture (40kv) de faire de l'hydrogene... et bien kedal!!!! pas une bulle...

poutant je debitais une vingtaine d'amperes...

arf!!! j'ai peut etre fait une connerie...

mais ce que je veux faire remarquer c'est l'on le dis nous meme: plus on a de tension plus on a de perte, alors comment fait il pour avoir un si bon rendement avec l'equivalence d'une seule plaque et surtout d'une telle perte effet joule pour produitre autant...


Non ça vous travaille pas la tete ça?


Je rigolais bien de lui au debut et là je me dis qu'il a quelque chose entre ses mains qu'il peut surement faire evolué contrairement à nous!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 08/02/06, 22:05

Bonjour
Dudu x2
Ton lien sur la soude caustique est bien.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la répétition de tes 3 messages, te citant et te récitant…
Pour en arriver à la déduction formidable, que c'était la lessive de soude qu'il fallait ! :idea:
Forcément, l'électrolyte des expériences de lycée était la "soude", en fait "la soude caustique" = NaOH, sous forme liquide. Donc "la lessive de soude", dilution de "soude caustique" à 30,5 %, convient tout à fait aux premières expériences d'hydrolyses…(~ 1€ le litre en grande surface)
Pour une plus forte concentration, utiliser les paillettes "d'hydroxyde de sodium" (~ 3€)
Les 6 litres d'eau déminéralisée à 0,95€ chez L.

Gibus
Oui, c'est quoi ton intervention? Pour récapituler une 4ème fois les propos de Dudu x2 ? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/02/06, 00:37

De toute facon moi je vais rester sur le naOH, c'est facilement dispo et pas cher.

Par contre a mon avis c'est aussi dangereux que l'acide sulfurique, ca bouffe tout ce qui est organique ! Donc attention dans les manipulations. Et c'est parfaitement inodore, donc il faut bien etiquetter les bouteilles, c'est important !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 09/02/06, 20:42

dudu x2 a écrit :j'allais vous demander où l'on pouvait trouver un milieu alcalin!!!


milieu alcalin = milieu basique (= le contraire d'un milieu acide).

Après, les plus utilisés pour les électrolyses :

KOH : hydroxyde de potassium
K2C03 : carbonate de potassium (comme JLN)
NaOH : hydroxyde de sodium (soude caustique, le plus facile à trouver)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/02/06, 21:51

Comme le sujet commence a etre vraiment long, j'ai commencé un site internet sur lequel je suis en train de tout reprendre :

http://chaenel.free.fr

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 429 invités