Schéma pour raccordement insert bouilleur et chaudière fuel

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
helio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 24/01/10, 10:01
Localisation : Annecy

Schéma pour raccordement insert bouilleur et chaudière fuel




par helio » 24/01/10, 10:16

Bonjour, j'aimerais avec des avis et plan pour le branchement pour un insert bois avec une chaudiere a fuel ou gaz .Car suite a pas mal de demande de nos clients , le plan que nous avons est un peu leger .
Voici une photo d'un des modeles pour info .
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 24/01/10, 10:28

Bonjour ,

En effet , pour un professionnel , vous devriez être le premier conseiller en installation et non pas seulement un vendeur .

Pour répondre à votre demande , je dirai qu'il n'y a pas de solution toute faite car les installations sont parfois différentes d'une habitation à l'autre . Chauffage seul , avec production d'eau chaude sanitaire , avec hydro-accumulation etc...

Je vous propose de visister ce site qui fourni des retours d'expérience sur les inserts bouilleurs . Si certain de vos clients veulent exposer leur projet .
Vous pouvez également proposer au webmaster les fiches techniques de votre matériel .

http://energies-libres.net/insert-chaudiere

Sinon vous pouvez vous appuyer sur cette page qui concerne les chaudières bois , mais qui est identique dans la conception du circuit hydraulique .

http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/bois.htm

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
helio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 24/01/10, 10:01
Localisation : Annecy

merci




par helio » 24/01/10, 12:04

Bonjour, comment faire , pour proposer les fiches techniques des produits et l'avis des clients ?
Salutations
M.FERREIRA
0 x
trpcinema
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 08/12/11, 02:32




par trpcinema » 08/12/11, 12:06

Bonjour,

vous pouvez aussi consulter ce site ou vous trouverez des schémas d'installation
pas tout a fait le même principe que votre insert bouilleur mais le schéma de raccordement en circuit de retour de chaudiere reste valable ..
http://www.bouilleur.fr

cordialement
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/12/11, 15:32

La fonction rechercher sur econologie, avec différents termes donne pas mal de réalisations privées avec avis et difficultés !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités