Déception "spad"

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
small
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 05/10/05, 12:59

Déception "spad"




par small » 29/01/06, 19:41

salut à tous,
j'ai enfin essayé mon systeme spad sur la jeep et grosse déception, il me parrait moins efficace que le pantone et le bulleur séparé?
le ventury d'aspiration marche à merveille, l'eau chauffe bien mais peut être trop bien.
j'ai l'impression que mon volume d'eau est trop petit par rapport à la surface d'échappement qui la réchauffe.
je me demande si je n'aspire pas de la vapeur d'eau?
il faut que j'installe des sondes pour prendre la température en différents points.
j'aimerais bien savoir si quelqu'un à deja eu ce problème? :cry:
0 x
small
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/01/06, 20:39

Bonjour,
Je n'ai jamais essayer de spad, mon impression a premiere vu
Il a des qualités et des défauts
Il est bon pour un moteur diesel a condition que l'échappement entre par la haut du bulleur.
Pour un moteur essence avec une faible quantité d'eau cela risque de devenir trop chaud (manque de perte de chaleur régulation naturel) la vapeur a 100c cela ne marche pas avec le réacteur..

Le gros avantage il est compact et il n'y pas de conduit aspiration

Son plus gros défaut on prend de la chaleur au niveau du réacteur pour chauffer le bulleur surtout si l'entré d'échappement se fait par la bas.
Toute la haute température doit etre dédié au nez du réacteur ,seulement a la sortie du réacteur on doit prendre ce qui reste de chaleur pour chauffer l'eau du bulleur.
Il a des grandes dimensions pour une automobile.

Comme c'est le seul constructeur de panton je ne veux pas porter préjudice a ceux qui le construisent, mais j'espere qu'il vont l'améliorer, ces quelques détails, simples a faire qui pourraient corriger ces petits problémes. Quand a la longeur de la tige je ne suis pas convaicu que 100mm pour une automobile a faible dégagement de chaleur soit un choix judicieux ,j'en viens de faire l'éxperience avec des grosse tiges ,il faut que je test sur une plus longue periode... j'ai tester 150mm, 100mm sur le Mercedes et sur le chevrolet 200mm ,entre 200 et 150mm pas de differrence remarquable, mais a 100mm, au faible vitesse faible chaleur cela devient défavorable. dorénavant je vais m'en tenir a plus de 150mm et moins de 200mm comme je l'avais vérifiez dans mes éxperiences passé, le me suis laissé influencé par le SPAD .

André
Dernière édition par Andre le 29/01/06, 21:08, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/06, 20:54

On peut savoir combien tu l'as payé ou c'est indiscret ?
0 x
small
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 05/10/05, 12:59




par small » 30/01/06, 08:24

j'ai mis spad entre gillemets car je n'ai pas du tout respecté les dimensions et les caractéristiques du spad.
en fait c'est plutôt un réacteur pantone standard avec le bulleur au tour.
mais comme le fait remarquer andré j'ai l'impression que toute la chaleur est dissipée dans le bulleur et le réacteur n'a pas assez de temperature pour fonctionner.
j'ai intercalé un tuyau silicone en sortie du réacteur et là surprise je vois des gouttes d'eau qui sont asspirées par le moteur.
donc à mon avis l'eau est trop chaude, j'aspire de la vapeur puis elle se condense dans le tuyau à la sortie du réacteur qui n'est pas assez chaud.
en gros mon montage ne fonctionne pas :cry:
mais bon c'est une experience supplémentaire je vais reprendre mes essais, peut être remonter mon ancien bulleur et me servir du "spad" pourle préchauffer. :?:
0 x
small
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

deception"spad"




par denis » 15/02/06, 23:29

salut,je pense que ton eau est trop chaude,cela c'est passser sur ma 2cv6 ,le moteur surchaufait puis calais avec difficulter de redémarage.André m'a conseiller de moins chauffer l'eau :c'etait la solution!(merci andré).le systeme spad est difficile à regler au niveau t° ,je l'ai vu pour mon tracteur ford,mais +simple deconception,je pense que,le bulleur chauffer par liquide de refroidissement reste la meilleure solution.denis
0 x
small
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 05/10/05, 12:59




par small » 17/02/06, 17:30

j'ai bien envie de mettre mon ancien buleur en amont du "spad"
c'est un bulleur par dépression sans chauffage; puis je passe l'air par le caisson du "spad" surchauffé et là je ne devrais plus avoir des problèmes de vapeur :idea: je suis en congés cette semaine je pense pouvoir faire des essais :lol:
0 x
small
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/04/06, 22:23

Econologie a écrit :On peut savoir combien tu l'as payé ou c'est indiscret ?

Aujourd'hui pour un spad tout inox, monté par un professionnel, tu peux compter environ 800 à 1000 €
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 13/04/06, 13:28

Dit moi LAU...
tu dit monté par un proffessionnel!!!Mais un proffessionnel de quoi???
J'aimerais bien voir leur CV a ceux la!!!(en matiere de réalisation et surtout de validation!!!) C'est facile de ce dire PRO!!!Faut il encore le prouver et surtout l'etre!!!
ENCORE QUE: etre proffessionnel et s'en tenir a l'installation de truc meme pas validé!!! :frown: :x
Y en a il me semble sur ce forum!!!si il pouvait s'avancer un peu et me prouvé que j'ai tord!!!ca me ferai plaisir!!!
D'ailleur j'en attend toujours un au banc de puissance!!!s'en nouvelles bien entendu!!! :lol:

Messieurs...la parole est a vous!!! :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/06, 13:41

T'inquiete pas asgard os tyr ( ou plutot Kevin ), je crois que le dernier article dans Machinisme Agricole ( voir post revue de presse ) a bien refroidi les vendeurs de kits...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/04/06, 14:28

Salut Kevin!

je vais essayer de répondre en restant cool.
Tu as raison qu'il n'y a pas de pro à proprement parlé et en plus sur un système non validé.
Pour moi un pro est un gars qui ne fait pas payer tant qu'il n'y a pas de résultat d'économie de gasoil; autrement dit satisfait ou remboursé. Et enfin un pro est quelqu'un qui obtient de très bon résultats sur des installations soignées.
A quelques pas de chez moi, un Fendt 260 a dépassé les 50% d'économie. Le viticulteur bio est un gars posé qui marque systématiquement toutes ses conso sur un cahier. J'avoue personnellement que j'ai moi même du mal à croire quand il annonce être descendu sous les 2L./hr de conso gasoil (on se siitue là à 60%) mais le Spad n'a plus rien à voir dans sa conception d'origine.
Comme j el'ai dit à boulon dans un précédent post, je vais leur demander s'ils peuvent (l'installateur et le paysan) passer le tracteur au banc. Comment? où? A quel prix?
Mais une question me brule les lèvres: En tant que soudeur, ne fais tu pas des installations moyennant un "arrangement"? il n'y a rien de mal mais je vois que toi aussi il faut bien que tu vives, comme tout le monde d'ailleurs.
A propos, on attend toujours au moins un de tes protos dans la rubrique expérimentation pour nous aider un peu dans nos recherches. On galère et c'est toujours les mêmes qui apportent des infos; on manque cruellement de retour d'expèrience.
Par exemple, as tu essayé ou connais tu quelqu'un qui a tenté une tige 100% nickel? On me demande 247€ pour 20cm même pas rectifiés et ne sachant même pas si ça va faire un mieux.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités