Grippe porcine: 60 millions d'Européens à vacciner

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/10/09, 20:07

C'est pas vraiment HS, mais je continue ici:
https://www.econologie.com/forums/post144062.html#144062
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6991
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2914




par gegyx » 18/10/09, 22:12

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/10/09, 04:13

gegyx a écrit :En finir avec Pasteur


Excellent! Il faut savoir d'ailleurs que Pasteur n'a jamais été médecin!?

C'est bien, il y a beaucoup de bon à prendre là-dedans, mais j'aurais évité de mettre "Dieu" là-dedans comme cela a été fait. Cela peut heurter et aller à fin contraire.

Même si il est vrai de penser qu'un équilibre (une recherche) spirituel(le) sont des gages de bonne santé, il y a des moines boudhistes aguéris à tout, qui meurent du HIV...

Ça me fait penser au médecin qui recommande un litre d'eau par jour, ce n'est pas ça qui comblera un déficit en vitamine "C" ni en oméga -6... :roll:

Par contre le fait qu'il faut se battre contre cette idée d'origine bactérienne (voire virale) des maladies: Ça oui alors, toujours la même chanson: trouvons les causes ...et alors seulement SI elles sont d'origine bactérienne il faut traiter en conséquence (listéria pour ne citer que celle-là, encore que l'on ne sache pas vraiment si les personnes atteintes, l'auraient été de la même façon si par ailleurs elles n'avaient pas déjà été affaiblies chroniquement).

...pour tout le reste, intéressons-nous d'abord au "terrain"...

Have fun, don't worry be happy.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/10/09, 11:27

...et la campagne de vaccination démarre demain pour le personnel hospitalier. :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/10/09, 12:01

Obamot a écrit :Même si il est vrai de penser qu'un équilibre (une recherche) spirituel(le) sont des gages de bonne santé, il y a des moines boudhistes aguéris à tout, qui meurent du HIV...


D'où tiens tu cette info (comme quoi ils meurent du HIV) ?

A lire en entier, ça permet d'avoir une autre vision "du problème" :

https://www.econologie.info/share/partag ... kKJkL8.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/10/09, 14:59

Tout simplement excellent Nic!

En fait le document que j'attandais (ou plutôt que je n'attendais plus) depuis longtemps!

Ça ne contredit nullement le fait qu'en Asie il y ait des malades du Sida (i.e consommation de drogues par exemple).

Mais cette approche confirme d'autres éléments dont je n'ai pas le temps de parler aujourd'hui (mais j'y reviendrais plus tard).

En réponse à ta question: dans un docu, sur des malades en phase terminale dans un dispensaire en Thaïlande. Il faut savoir que dans beaucoup de pays d'Asie on est moine au moins 3 mois dans sa vie (pour certains beaucoup plus voir toute la vie)... Mais ce n'est pas obligatoire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/10/09, 15:10

Et de quelle(s) maladie(s) sont-il morts ? Le précisent-ils dans le docu, ou ils disent simplement "qu'ils meurent du sida" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/10/09, 17:27

nlc a écrit :Et de quelle(s) maladie(s) sont-il morts ? Le précisent-ils dans le docu, ou ils disent simplement "qu'ils meurent du sida" ?


Ils disaient juste que ce moine s'occupait des patients atteints et que lui allait aussi les rejoindre car il était aussi "contaminé". Notes que je n'utilise pas le mot "infection".

J'ai soumis le texte, dont tu as aimablement posté le lien, à notre Dr en chimie qui par pur hasard, connaît les travaux de Pete Duesberg! Il est en train de le lire. Je ferai un bref compte rendu, plus tard.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/10/09, 21:23

Et ton opinion ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/10/09, 00:01

nlc a écrit :Et ton opinion ?

Je n'ai guère d'opinion à avoir. Il y a des faits. Ces faits sont avérés ou non. Point barre.

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que cela recoupe d'autres travaux de chercheurs dans des disciplines différentes (Linus Pauling, Dr Budwig, Dr Kousmine, etc pour ne parler que de ceux là). On parle pas assez du fait que des agents chimiques poisons peuvent aussi être la cause de beaucoup de maux. Mais là, si c'est avéré (et ça semble du "lourd"....) c'est inédit. Dans ce cas le SIDA serait un empoisonnement de patients déjà affaiblis (c'est un euphémisme, quel que soit le cas, on ne peut pas dire le contraire). Le chimiste dont je parlais plus haut et qui est aussi chercheur m'a déclaré qu'il est tout à fait plausible que des agents chimiques bloquent des processus [dans ce cas métaboliques] et du coup cela rend les découvertes de Duesberg crédibles. A titre de démonstration (c'est ce que je pense, je ne lui en n'ait pas encore parlé) on le voit également dans la médecine traditionnelle africaine avec l'iboga. Ou à titre préventif contre les morsures de serpent, les chasseurs s'injectent de l'ibogaïne qui va aussitôt se placer sur des recepteurs (et faire l'effet approchant — mais dans d'autres circonstances — de ce que tente de faire valider Duesberg) car dans ce cas là, si le chasseur se fait mordre et que le veninatteigne les centre nerveux, son poison ne peut plus atteindre sa cible (qui est sous forme de récepteurs) puisque la place est déjà prise par l'iboga, qui elle est tolérée — et le chasseur sauve ainsi sa vie. Pourrait-on extrapoler un mécanisme similaire avec un poison chimique qui irait sur des récepteurs allant inhiber certaines fonctions immunitaires de l'organisme?

Ce que je cherche également à savoir c'est qu'est-ce qui s'est passé depuis 2003? Apparement rien, ça continue Pete Duesberg participe même à ceci:

http://ra2009.org/

Congrès en novembre.

Le seul point qui lui est opposé, est:

Wiki a écrit :La plupart des scientifiques indiquent que l'hypothèse de Duesberg est contredite par l'imposante quantité de données cliniques et épidémiologiques indéniables

...on ne peut apporter aucun crédit à ce paragraphe.

Épidémiologique? On ne voit pas bien. Le VIH serait un rétro-virus qui serait invisible et intransmissible. Où est l'épidémie, nan il n'y en a pas. Transmis par les voies sexuelles? Apparement toujours pas démontré. Où serait le VIH dans le corps des malades du SIDA? Introuvable, y'a pô!!! Évidement qu'on peut toujours démontrer ce que l'on veut cliniquement, si les mauvaises causes ne sont pas mises en rapport avec les effets supposés en dépendre...

On pourrait en effet dire que les Médecins sont atteints d'une maladie curieuse, puisqu'on s'est apperçu que 100% des médecins avaient fait pipi au lit dans leur primenfance. C'est vrai. Mais ne veut strictement rien dire.

Lorsqu'on voit le peu de soin dans les études cliniques qui sont parfois mis, de mauvaise volonté, pour valider ou non une étude. Prenons le cas de l'effet de la vitamine C — actuellement en phase de test clinique — dans le traitement du cancer (i.e. Linus Pauling) Ne donner QUE de la vitamine "C" à des groupes cibles est une hérésie, dès lors que l'on sait que l'acide ascorbique à haute dose ne peut dépolyer tout ses effets sur les malades QUE si il est mis en œuvre dans un arsenal global comprenant la suppression de toute les carrences intrinsèques à chaque malade...

Donc l'idée serait de dire: oui, la piste chimique est une piste sérieuse.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 792 invités