Plan dopage à eau pour Coccinelle

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Adrien
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par Adrien » 24/11/04, 20:30

Salut,
je pensais que les chauffages à gaz/essence consommaient plus...

Sur l'échappement que tu montres il y a effectivement plus de problèmes pour mettre le réacteur! Par contre il dit "bruyant"... A la limite si ça bride pas le moteur ça me dérange pas ;) Sinon faudrait voir si il y a assez long pour caser le réacteur...

Adrien
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par combi_guy » 24/11/04, 20:37

Bruyant, c'est sur, et les pertes de chaleur sur les tuyauterie, bon d'accord, le flat, c'est un aircooler, et, ça chauffe, mais je pense que la modif du silencieux d'origine serait un bon compromie, cela permet de concerver les boites de chauffage, et reduction de la longueur des tubes

Guy
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par krissg29 » 24/11/04, 22:49

Salut les combi!

J'ai été voir l'annonce de Guy : c'est un Kadron prévu pour moteur 1300 à 1600 (pas pour 1200) et il est assez bruyant (style échappement tuning) mais il y a toujours moyen de changer le silencieux pour un moins bruyant récupéré sur une autre voiture (à la casse ou autre).

Le montage le plus simple serait : collecteur 4 en 1 - réacteur - silencieux. Pour la perte de chaleur dans les tubes du collecteur, il existe de la bande, style toile amiantée, à enrouler autour des tubes. Ca permet de les isoler. C'est utilisé en compétition pour les collecteurs de moteurs turbo par exemple.

Quant à modifier un silencieux de combi d'origine pour y mettre un réacteur, je ne pense pas que c'est possible facilement : le silencieux est composé de 3 chambres séparées par 2 cloisons percées de petits trous. Les chambres extérieures recoivent les gaz des 4 cylindres, 1 et 4 dans la chambre de droite, 3 et 2 dans la chambre de gauche. Les tubes des cylindres 4 et 2 traversent toute la longueur du silencieux pour aller dans la chambre opposée. La chambre centrale recoit les gaz des 2 autres et les évacue vers la sortie (combi) ou les sorties (cox).

Pour le chauffage d'Adrien, il y a un truc tout bête : pour avoir 500 Watts de chaleur, il faut fournir plus de 500 W au système de chauffage. S'il est électrique, sachant que la puissance est égale à la tension multipliée par l'intensité (P=UI), pour 500 W sur 12 Volt I=500/12=41.6 Ampères
Ta batterie d'origine fait 65 Ah : 65/41.6=1.56 heure d'autonomie de ta batterie avec 40 ampères
En clair au bout d'une heure tu démarre plus!

A plus
Christophe
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par Adrien » 25/11/04, 11:57

Salut
C'est bon alors pour le pot qui est dans l'annonce de Guy? J'ai justement un silencieux qui traine... (qui était en plus du pot d'origine quand j'ai acheté le moteur...)

Pour le chauffage, c'est bon vu que je vais conserver les boites de chauffage! Faut juste que je répare les volets... Pour l'arrêt, suffit que je sois bien couvert et c'est bon!

J'ai une question conne... Comment on remet l'allumeur? J'alligne bien les traits, avec les pistons normallement bien placé, mais ça veut pas rentrer complètement... Il y a une technique spécial? Parceque là le moteur est prêt à aller dans mon combi, y a juste ça qui coince!

Adrien
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par krissg29 » 25/11/04, 22:21

Oui ce pot peut aller, comme on dit "y'a mieux mais c'est plus cher"

Et l'allumeur, tu l'enfonce dans le bloc et tu fait tourner le doigt jusqu'à ce qu'il s'enfonce complètement.
Tu mets le moteur en position d'allumage du 1 (pas du 3) et t'as plus qu'à brancher les fils dans l'ordre (1-4-3-2 marqué sur le support de dynamo). Tu fait un calage statique à la lampe témoin et ça suffit pour démarrer. Après tu peux fignoler à la lampe strobo mais le calage statique bien fait donne de meilleurs résultats en fonctionnement (testé).
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par Adrien » 26/11/04, 00:08

J'ai fais ça et ça veut pas! <_<

Pour la lampe témoin, si j'utilise pas une lampe mais un bidule qui foit quand le courant passe ou pas... comme ça dès que je vois que ça passe hop je bloque, et je me fais pas chier à devoir trouver une lampe témoin... en faite je pose une borne au niveau de la prise du rupteur, et l'autre sur le rotor. Qu'est ce que tu en penses?

Pour le pot tu dis mieux mais plus chère. Qu'entends tu par mieux? Parceque si c'est le bruit qui gêne sur celui là, je change le silencieux... Parceque ce que je vois sur celui là, c'est que je peux mettre le réacteur avant le silencieux, et donc pas avoir besoin de m'emmerder à mettre plusieurs réacteurs...

J'ai un gros problème par contre... Je viens de réaliser que j'ai rien pour fixer le support du moteur au chassis! J'ai les silents blocks, mais pas ce qui les attache aux longerons! :o Parceque je pensais que c'était la même chose que pour les type 4... Et là grosse galère parceque en neuf ça se trouve pas, et d'occase trop chaud à trouver...

Ah et autre chose, parait que faut couper un morceau de la boite de vitesse de Type4 pour que le moteur de type1 rentre complètement, mais que si je coupe je pourrais plus remettre le type4, et que c'est super dur à trouver pour type4...

Christophe, est ce que tu sais si j'ai la modif à faire sur une boite de type "CA" qui est avec un type 4 1700cc

bon je vous laisse ma copine fait la tête

Adrien
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par krissg29 » 26/11/04, 00:34

Pour le pot, le "noeud" du 4 en 1 est mal foutu et le reste ça devient de la technique cox de base avec plus grand'chose à voir avec le PMC

Je te suggère de contacter Eric Simon du Underdog. C'est un des techniciens de Flat4Ever et son club est sur Rennes
<a href='http://www.flat4ever.com/modules/clubs/viewcat.php?cid=11' target='_blank'>Flat4Ever</a>

Christophe
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par Adrien » 26/11/04, 01:18

Donc je peux prendre le pot?

Pour le deuxième problème j'en ai parlé avec plusieurs spécialistes que je connais à Rennes, et ils m'ont dit qu'il fallait voir une fois le moteur déposé... Sinon j'ai posté un message sur f4e, donc je verrais bien.
Pour le premier problème, le message va être passé entre différents spécialistes combi de rennes... Pour voir si ils ont pas ça en stock. Je croise les doigts...

Pour revenir au pantone, tu penses que ça va te suffir te collecter les gazs que d'un cylindre? Sinon ça avance ton montage?

Adrien
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par Retroloc » 26/11/04, 12:37

je ne vois pas bien sur ton montage si tu apportes de l'air entre la sortie réacteur et l'admission.
Si ce n'est pas le cas, j'imagine que tu fais traverser le réacteur à l'air comburant.
Y a t-il un inconvénient à ça?
Je veux dire l'air va-t-il refroidir le système, va -t-il se faire "éclater" dans le réacteur comme les carburants etc?
Je reconnais que ce serait bien plus simple à conduire.

J'ai mes deux pieds et mes deux jambes mais rien que pour conduire un gazogène je trouve qu'il faut souvent lâcher le volant. J'imagine pas trop à quoi ressemblerait un dépassement éclair avec quelques paires de vannes à ajuster dans l'habitacle...
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par Retroloc » 26/11/04, 12:49

Adrien a écrit :[Voici le montage de Christophe (Kriss)

Image

mais là si je comprends bien l'image tu apportes la sortie du réacteur en AMONT du carbu.
Donc si le système essence d'origine n'est pas supprimé tu fais passer les gaz GEET dans les venturis du carbu et tu les charges en essence comme s'ils étaient de l'air extérieur.
Cette essence sera excédentaire et se retrouvera à l'échappement, en pure perte.

Il faudrait que les gaz sortant du réacteur soient apportés en AVAL du carbu pour qu'ils brûlent "seuls", sans essence supplémentaire.
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