Mitsubishi MiEV électrique, émissions de CO2: 41 g par km

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/09/09, 09:18

Christophe a écrit :A) Ben Bucheron?? Ils seront AU MOINS à la hauteur du prix japonnais au taux de change en vigueur...
Et pourquoi donc ? Tu crois encore que le prix "marché" d'un véhicule correspond à son prix de revient pour le constructeur ?

Christophe a écrit :B) Avant hier sur FR2 j'ai entendu un ingé de l'IFP (Institut Français du Pétrole) dire très justement:

- Il y a 5 ans on parlait que d'Hydrogène...
- Il y a 2 ans on parlait que de biocarburants...
- Aujourd'hui on parle que de la voiture électrique...
Il y a une petite différence entre parler d'une technologie d'avenir et présenter des modèles quasi-définitifs prêts à être vendus, selon moi... Ça c'est pour ta comparaison hydrogène/électrique.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/09/09, 09:19

Elephant t'es qu'un bourin pachidermique ! :cheesy:
Tu veux que je te prète mes lunettes?

ps: te connaissant c'est peut être un message 100% ironique mais là j'ai un doute...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/09/09, 09:35

Ah ouais ?

On voit bien que tu ne circules pas souvent dans les grandes villes, avec notamment des voies de tram prioritaires au milieu et des priorités de droite pléthoriques et ce avec un véhicule tôlé. Actuellement seules les grosses camionnettes et les camions ( plus de 2,5 t) ont des rétroviseurs valables.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/09/09, 10:58

Ah mon doute est confirmé...Non je circules plus souvent en ville. Alors excuses moi de ne pas être un urbain...ou plutôt de ne plus l'être!

La derniere fois que j'étais à strasbourg en bagnole (été 2008) je me suis cru à Paris tellement les gens étaient agressifs au volant...de vrai connards inciviques! Non merci! Ca me donne pas vraiment envie de le faire tous les jours!

Je connais déjà ta réponse "Y en a qui ont pas le choix"... :frown:

Ah ouais?

On a toujours le choix...faut seulement un peu de courage...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/09/09, 11:13

Christophe a écrit :Ah mon doute est confirmé...Non je circules plus souvent en ville. Alors excuses moi de ne pas être un urbain...ou plutôt de ne plus l'être!
...
Je connais déjà ta réponse "Y en a qui ont pas le choix"... :frown:
Ah ouais?
On a toujours le choix...faut seulement un peu de courage...
Oui, je suis d'accord, mais ce n'est parfois pas facile d'avoir le courage...
Je suis passé d'un habitat en centre ville sans jardin à un pavillon de banlieue avec jardin et comodités pour les enfants mais cela induit la possession quasi obligatoire de véhicules automobiles et nécessite de nombreux trajets avec les conséquences que l'on sait.

Je suis néanmoins satisfait, initialement, j'envisageai de m'installer à une 20aine de km plus loin de mes activités...

Cependant, je ne circule quasiment plus du tout en centre ville ou seulement en tram ou en 2 roues et surtout aux heures ou il est le plus aisé et rapide de circuler.
C'est une question d'ORGANISATION.
Les conseils de Bison futé ne sont pas pour moi, j'évite de circuler les jours ou il cause à la radio.
Je fais de même pour mes autres trajets, j'ai horeur des embouteillages, il y a 20 ans je préférais me rallonger de plusieurs km pour éviter un feu rouge.
:?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/09/09, 11:20

Oui l'organisation c'est la clé...ca passe avant la technologie mais les gens attentent trop de solutions TOUTES FAITES (comme cela, si elles n'arrivent pas, cela permet de porter la responsabilité sur les auteurs de ces solutions...) :evil:

Citro bon econologue, en plus t'as oublié de dire que tu roulais électrique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/09/09, 11:57

Christophe a dit:

Je connais déjà ta réponse "Y en a qui ont pas le choix"..


Tout dépend de ce que tu fais comme métier.

Mon associé, par exemple a fait un calcul et un choix: il avait ( entre autres) une société de portes blindées sur Bruxelles, quartier européen et habite Charleroi ( gosselies aéroport)

1ere étape: il a troqué son Transporter VW contre un Doblo chassis long. ( facile 2l/100 km de moins)
2eme étape: on a fait ses comptes: il a cédé son commerce de portes blindées. Il se porte beaucoup mieux depuis. ( moins de stress, énormément de temps récupéré)

Mais tout le monde n'a pas ce choix
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/09/09, 13:02

Christophe a écrit :Oui l'organisation c'est la clé...ca passe avant la technologie mais les gens attentent trop de solutions TOUTES FAITES (comme cela, si elles n'arrivent pas, cela permet de porter la responsabilité sur les auteurs de ces solutions...) :evil:
C'est une tendance générale pour les particuliers (assurances pour tout et n'importe quoi) mais aussi pour les entreprises, les politiques et "décideurs" de tout poil qui utilisent les services de cabinets de "consulting" et autres études de marché plus ou moins foireuses (données "corrigées") pour justifier les décisions qu'ils prennent à l'encontre des gens qu'ils gèrent (licenciements, fermetures de sites...).
Christophe a écrit :Citro bon econologue, en plus t'as oublié de dire que tu roulais électrique...
Merci pour la pommade. :lol:
Mais si je devais avoir une signature, je piquerais celle d'elephant.
Ma voiture et mon scoot électrique sont des excentricités, les jouets d'un gus qui refuse de faire comme tout le monde... Cela dit, ça marche très bien, pour mon plus grand bonheur.
:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/09/09, 13:52

elephant a écrit :Tout dépend de ce que tu fais comme métier.


Oui évidement ca dépend de ta profession et je vois mal ravitaller les superette en vélo électrique (même avec une remorque!) mais ma remarque concernait les employés...pas les indépendants...C'est à dire l'imense majorité des personnes qui contribuent à la congestion urbaine!

Mais évidement c'est toujours la faute des autres... :cheesy:
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 17/09/09, 20:54

Avions électriques…

Un avion électrique est aujourd’hui proposé par la société Yuneec : l’E430. Voici une machine qui affiche une autonomie de 90 minutes…

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le ... HKOSH.html

Le sujet m’a suffisamment intéressé pour en faire une analyse détaillée (mise en ligne de ce nouveau document vendredi matin).

Je relaie ce message sur les forums :
- « voiture du futur » pour sa relative proximité avec l’automobile
- « autoroute, rouler vite ou non… » pour la conclusion surprenante sur la relation conso et vitesse
- « Mitsubichi MIEV… » pour souligner que les avions électriques, ça marche aussi !

Précisons quand même que le Cx de cette machine est de 0,07… nous sommes loin des 0,30 et plus de nos voitures actuelles.

Michel

PS : mon papier sur l’énergie récupérable prend du même coup quelques jours de retard.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités