L'Inertie des Etats bloque le système Pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.

L'INERTIE DES ETATS BLOQUE LE SYSTEME PANTONE

oui
5
56%
non
4
44%
 
Nombre total de votes : 9
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44

L'Inertie des Etats bloque le système Pantone?

par pb2487 » 12/08/09, 01:32

D'après:
https://www.econologie.com/les-principaux-resultats-du-moteur-pantone-articles-1314.html
Finalement, nous pensons que l'inertie de notre société, dont les piliers financiers reposent sur les énergies fossiles allègrement taxées par les États du monde entier, est immense! Nous l'avons vu en 2004 : une baisse de consommation des carburant de 1% entraine une perte sèche pour l'État français de 1 Milliard d'euros...le blocage des innovations éconologiques vient peut être de la...tout simplement.

Allègrement taxées par les États du monde entier?
Non, une petite peuplade résiste encore:
http://www.radio86.fr/decouvrir-et-apprendre/business/economiques/6626/petrole-chine-comment-le-desequilibre-chinois-affecte-l-economie-mondiale
La baisse des bourses chinoises trouve, en partie, son origine dans les pertes de groupes PetroChina et Sinopec, des groupes qui achètent du pétrole au prix du marché international et qui le revendent en Chine à perte en raison du plafonnage des prix.

les prix dans les pompes chinoises sont encore loin de ceux du marché libre

la Chine est actuellement le deuxième importateur mondial de pétrole


Apparemment, chez eux, c'est pas taxé, c'est subventionné et ça leur coute des sous.
Un idée?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 12/08/09, 04:59

Peut tu nous dire quelle est ton but et que fait tu dans la vie?

Tu pourris le forum avec tes questions idiotes!!!!!!

Plusieurs sites prennent le Pantone comme un objet ésotérique, ce qui en est rien, la valve EGR améliore déja la consommation en renvoyant les gaz d'échappements dans la chambre a combustion, l'humidité relative extérieur augmente la puissance de combustion et si tu ne peut t'en rendre compte en conduisant c'est que tu a encore de l'expérience a prendre ou tu roule a vélo.

Maintenant arrête de défouler ta frustration des vérouillages en démarrant de nouveau poste sur le sujet, tout a été dit sur le sujet, tu prend ce qui fait ton bonheur et tu rejette ce qui ne le fait pas.

Maintenant j'aimerais savoir la raison de ton entêtement sur le sujet, qui commence a cassé les co!#&!es a tous. :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 12/08/09, 10:13

T'as vraiment un probleme avec la Chine...pb2487 !

Maloche tu devrais mettre ca au propre dans un sujet, l'album est très peu visionné...mais je crains que ton explication même si elle est hautement correcte, pb2487 n'en ait rien à foutre!

Capt_Maloche a écrit :maintenant, faire le plein de carburant + d'un réservoir d'eau ce n'est pas évident sur l'autoroute

c'est pour cela que le Pantone n'est pas la panacée, et que ta question n'est pas bien orientée


Bof...pour chaque litre de carburant, 1 kg d'eau est "créée" donc en condenser 20% dans le pot d'échappement ne serait pas un probleme je pense...

D'ailleurs il existe des brevets des constructeur dans ce sens!

Capt_Maloche a écrit :Maintenant que les filtres à particule sont obligatoires à partir du mois prochain, il sera plus façile de récupérer la vapeur d'eau en sortie du pot d'échappement, voilà la bonne question


Ben voila...ca fait longtemps que ca a été pensé par les constructeurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 12/08/09, 10:22

Dacodac :D

Je l'ai repris de mes différents sujets "bruleur flamme bleue", "consommer moins avec du SP95" etc... , mais après tout, voici donc le sujet pour l'évolution logique du Pantone
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 12/08/09, 10:26

Non je parlais de faire un sujet avec titre explicit du genre:

"Explication pantone: reformage des particules/imbrulés par l'eau"

Ca complèterait cette page: https://www.econologie.com/synthese-des- ... -3589.html

c) aspects chimiques :

- Transformation de l'eau par crackage lors de la combustion par thermolyse. Ceci est possible et bénéfique si cette réaction utilise la chaleur des calories normalement perdues dans le cycle moteur.

- L'eau serait un catalyseur ou un réactif d'autre réaction ?

Par exemple: réaction avec le carbone issu du carburant (C + H20 -> H2 + CO). On obtient ainsi de l'hydrogène qui va largement favoriser la combustion. Le CO est un combustible quant à lui qui sera retransformé en CO2.

Autre avantage: on utilise et donc on réduit la présence du carbone solide qui apparait dans le moteur. Autrement dit: on réduit largement les suies et particules.

Or un fait a été constaté par tous les expérimentateurs: le moteur fume beaucoup moins. Cette hypothèse de réaction est donc très crédible.

Résultats: moins de fumées noires, chambres de combustion et huile plus propres plus longtemps. Amélioration possible de la durée de vie de l'huile et du moteur.
0 x
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44

Re: L'Inertie des Etats bloque le système Pantone?

par pb2487 » 12/08/09, 10:42

Au contraire, le principe de la vanne EGR m'intéresse beaucoup mais ce n'est en rien le sujet de ce sujet. Là, c'était par rapport à une de tes conclusions que j'ai relevé sur les liens que tu m'a dis de lire et comme à la fin de ton exposé, il est écrit:
Vos remarques ou commentaires sur cet article: forum énergies, isolation, chauffage et environnement

Ben voila:

pb2487 a écrit :D'après:
https://www.econologie.com/les-principaux-resultats-du-moteur-pantone-articles-1314.html
Finalement, nous pensons que l'inertie de notre société, dont les piliers financiers reposent sur les énergies fossiles allègrement taxées par les États du monde entier, est immense! Nous l'avons vu en 2004 : une baisse de consommation des carburant de 1% entraine une perte sèche pour l'État français de 1 Milliard d'euros...le blocage des innovations éconologiques vient peut être de la...tout simplement.

Allègrement taxées par les États du monde entier?
Non, une petite peuplade résiste encore:
http://www.radio86.fr/decouvrir-et-apprendre/business/economiques/6626/petrole-chine-comment-le-desequilibre-chinois-affecte-l-economie-mondiale
La baisse des bourses chinoises trouve, en partie, son origine dans les pertes de groupes PetroChina et Sinopec, des groupes qui achètent du pétrole au prix du marché international et qui le revendent en Chine à perte en raison du plafonnage des prix.

les prix dans les pompes chinoises sont encore loin de ceux du marché libre

la Chine est actuellement le deuxième importateur mondial de pétrole


Apparemment, chez eux, c'est pas taxé, c'est subventionné et ça leur coute des sous.
Un idée?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 12/08/09, 10:44

On comprends rien à ce que tu dis!

Tu es neuneu ou complètement con à t'auto quoter sur la même page!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 12/08/09, 10:47

Salut Christophe,
:mrgreen: Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. :mrgreen:
La Fontaine

mais je te comprends
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2

par boubka » 12/08/09, 10:56

Allègrement taxées par les États du monde entier?
Non, une petite peuplade résiste encore:
http://www.radio86.fr/decouvrir-et-appr ... e-mondiale


l article a plus d un an (avant crise) il est complètement obsolète

et même si la chine soutient sa croissance par un système illégal au yeux de l omc ( le dumping), elle n est pas la seule puisque dans de nombreux pays producteur le litre de carburant coute 1 centime d euro.

et puis chacun sa technique nous c est dans les banques que l on injecte de l argent
0 x
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44

par pb2487 » 12/08/09, 11:01

Christophe a écrit :On comprends rien à ce que tu dis!

"On" comprends rien ou "on" fait semblant de ne pas comprendre ?

Christophe a écrit :Tu es neuneu ou complètement con à t'auto quoter sur la même page!!!


Oui, je suis con et neuneu mais quand même pas au point de me rendre compte que l'opinion générale de ce site favorise ton fond de commerce, alors s'il te plait arrêtes tes insultes. Venant d'un modérateur (plutôt censeur en fait) et commerçant, je trouve cela bien mal venu. A bon entendeur....

SINON JE REVIENS AU SUJET PRINCIPAL QUI EST DIRECTEMENT EN RAPPORT AVEC LE SONDAGE:

D'après:
https://www.econologie.com/les-principaux-resultats-du-moteur-pantone-articles-1314.html
Finalement, nous pensons que l'inertie de notre société, dont les piliers financiers reposent sur les énergies fossiles allègrement taxées par les États du monde entier, est immense! Nous l'avons vu en 2004 : une baisse de consommation des carburant de 1% entraine une perte sèche pour l'État français de 1 Milliard d'euros...le blocage des innovations éconologiques vient peut être de la...tout simplement.

Allègrement taxées par les États du monde entier?
Non, une petite peuplade résiste encore:
http://www.radio86.fr/decouvrir-et-apprendre/business/economiques/6626/petrole-chine-comment-le-desequilibre-chinois-affecte-l-economie-mondiale
La baisse des bourses chinoises trouve, en partie, son origine dans les pertes de groupes PetroChina et Sinopec, des groupes qui achètent du pétrole au prix du marché international et qui le revendent en Chine à perte en raison du plafonnage des prix.

les prix dans les pompes chinoises sont encore loin de ceux du marché libre

la Chine est actuellement le deuxième importateur mondial de pétrole


Apparemment, chez eux, c'est pas taxé, c'est subventionné et depuis plus d'un an et ça leur coute des sous.
Un idée?
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités