L'Inertie des Etats bloque le système Pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.

L'INERTIE DES ETATS BLOQUE LE SYSTEME PANTONE

oui
5
56%
non
4
44%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 17/08/09, 14:46

pb2488 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre où ça bloque alors que le système est assez simple à mettre en œuvre, peu couteux, libre et très prometteurs.

Si cela te parait si facile, qu'est-ce que tu attends pour le réaliser et nous faire part de tes résultats ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 17/08/09, 14:50

Svp ne rentrez pas dans son jeu, il ne cherche que ca!
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04

par pb2488 » 17/08/09, 14:50

Christophe a écrit :Tu manques pas de toupet toi!
pb2488 = pb2497 = gébé = tromperie sur ton identité = tu te fous de notre gueule ouvertement!! :evil:


Bon Gébé, c'est pas moi, mais pour le reste, je n'ai jamais cherché à dissimuler mon identité. Sinon, j'aurais pris un pseudo (avec pc différent et ip différent, pour être sur) bien différent mais à quoi bon?

Christophe a écrit :T'es allé chialé sur un forum d'adolescent là en nous insultant en tant que censeurs...

J'ai écris que j'avais la sensation d'être censurer:
-mon compte pb2487 est banni.
-Jamais on ne réponds directement à mes questions.
-Le premier message de mon sujet a été supprimé et le deuxième modifié:
https://www.econologie.com/forums/demande-d-explications-pantone-svp-t8178.html
Les modérateurs pourraient bien rectifier le tir puisqu'ils ont accès aux messages des utilisateurs. Il n'y a qu'à remettre ma question en citation au début parce que la on ne comprends plus rien au sujet (ça parle de vanne EGR, ce n'était pas le sujet). alors que la question était très simple.

Et pour ce sujet-ci, c'est pareil. Il n'y a qu'à répondre au sujet plutôt que de m'insulter. La question est très claire, je pense. Pas besoin de s'énerver.
Cdlt
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 17/08/09, 17:19

Bonjour

Pb 2488 ou Pb 2487

Les gouvernements decident pas grand chose ils essaient de garder le maximum d'élécteur en leur faveurs, ceux qui decident sont les multinationales (tu as un exemple parfait avec les grandes acieries Francaises qui sont passé au main d'une multinationale et ces mêmes multinationales ont acheter des acieries Canadiennes et Americaines .
On jamais assisté a autand de changement rapide de nom de societé d'assurance, pourtant il y en rien qu'une qui a la monolpole elle a son siege social a Londre ..

Je suis inscrit sur ton forum habituel pour essayer de te répondre au sujet du dopage a l'eau ,mais tu fais une fixation sur le pourquoi les industriels ne l'utilisent pas, et sur la credibilité du sytéme ?

Malgrés sa grande simplicité pour l'usager commun qui trouve deja compliqué d'ouvrir le capot pour ajouter du lave vitre complique de changer une roue en cas de crecvaison ,tu vas lui démander de remplir un reservoir d'eau en plus , et en hiver il fait quoi pour empecher que cela gel ? ajouter de l'alcool a l'eau cela dégrade le sytéme..
les constructeurs cherchent a construire des autos sans entretien sans graisseur et si c'etait possible sans changement d'huile et d'antigel , même ils pensent a faire des autos jetables ,il recherchent ce qui est le plus économique a construire ils installent un ERG parceque cela leur été imposé ,ils installent des parchocs, des coussins gonflables parceque cela est imposé
Les constructeurs font des autos pour etre vendu les consomateurs ne regarde pas toujours la consommation parfois le confort l'air climatisé passe avant la consomation ..
Les constructeur d'autos on tla mêm phylosophieque les fabricant d'imprimante , l'imprimente coute des peanuts mais les encriers dépassent le prix de l'imprimante ,calcul le prix d'acha td'une autos et 10ans plus tard le carburant et les taxes que tu as payer au gouvernement , tu verra que le gouvernement et les petrolieres tirent chacun leur profits les constructeurs automobile sont juste une filiere des petrolieres ..
Michelin a dit l'automonbile est un accesoire du pneux
Imagine ce que une pétroliere peut penser de l'automonbile ?

Tu n'as pas écouté Rott Killer de Strasbourg sur l'autre forum avec 1678 post et une experience en dopage a l'eau , et évidement tu n'a pas chercher a savoir a Vitry sur Orne (le petit village a coté de Rombas) si il ont des résultats .

Maintenant rien ne t'empeche de nous donner les details de construction et les tests que ta connaissance a fait en dopage a l'eau sortede bulleur ,de GV de réacteur dimensiondela tige, entréedans le moteur , turbo ? ect.. genre de test grand route ou parcourt urbain ?
le montage qui ne fonctionne pas sont aussi interressant a anlyser que ceux qui marche ..
Dernière édition par Andre le 17/08/09, 17:22, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 17/08/09, 17:20

André, la recherche et expérimentation ne l'intéresse pas!

Rott Killer de Strasbourg? C'est qui? C'est où?

Sinon pour compléter ta réponse André, je conseille à tous de regarder cette petite vidéo !!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 17/08/09, 17:50

Bonjour


http://www.forumfr.com/sujet302777-post ... a-eau.html

Vas voir le post de Rott Killer du 09 aout 2009 a 11H44

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 17/08/09, 17:54

Ah je comprends mieux, un bon gars ce strasbourgeois (dommage qu'il parle encore de "plasma" mais bon passons).

L'attitude de pb est toujours la même: il n'apporte rien sauf des contradictions...

Direction: poubelle! :cheesy:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04

par pb2488 » 17/08/09, 19:11

Rebonjour andré

D'abord merci de ta réponse.

Andre a écrit :Les gouvernements decident pas grand chose ils essaient de garder le maximum d'élécteur en leur faveurs, ceux qui decident sont les multinationales

Tout à fait d'accord avec toi, les gouvernements ne jurent que par l'expansion de leur électorat qu'ils doivent flatter pour ce faire.
Les multinationales sont là pour croitre et faire du profit, elles s'adaptent aux marchés pour en tirer le plus de bénéfices possibles.

Andre a écrit :Malgrés sa grande simplicité pour l'usager commun qui trouve deja compliqué d'ouvrir le capot pour ajouter du lave vitre complique de changer une roue en cas de crecvaison ,tu vas lui démander de remplir un reservoir d'eau en plus , et en hiver il fait quoi pour empecher que cela gel ? ajouter de l'alcool a l'eau cela dégrade le sytéme..

Tiens? bonne question: Comment ça marche l'hiver avec l'eau?

Andre a écrit :les constructeurs cherchent a construire des autos sans entretien sans graisseur et si c'etait possible sans changement d'huile et d'antigel , même ils pensent a faire des autos jetables ,il recherchent ce qui est le plus économique a construire ils installent un ERG parceque cela leur été imposé ,ils installent des parchocs, des coussins gonflables parce que cela est imposé

Oui, les constructeurs se sont fait imposer par les gouvernements (ils décident un peu quand même) certains équipements de sécurité (airbag, pare-choc, etc....) ou anti-pollution (EGR, etc..) mais les motoristes ne se sont jamais fait imposer par les états ou les pétroliers de baisser la consommation des moteurs et pourtant à puissance égale, les moteurs n'ont de cesse que de moins en moins consommer (et ce depuis longtemps).
Je pense que indirectement, ce sont nous, les consommateurs qui leur ont imposé cela. Qui, à caractéristiques égales (puissance, confort, sécurité, esthétique), n'achèterait pas la voiture du concurrent qui consomme moins? la consommation est un de nos critères de sélection pour acheter un produit dans un secteur en concurrence. Ce critère a plus ou moins d'importance selon les consommateurs et leurs moyens mais il est essentiel d'en tenir compte.

Andre a écrit :Les constructeur d'autos on tla mêm phylosophieque les fabricant d'imprimante , l'imprimente coute des peanuts mais les encriers dépassent le prix de l'imprimante ,calcul le prix d'acha td'une autos et 10ans plus tard le carburant et les taxes que tu as payer au gouvernement , tu verra que le gouvernement et les petrolieres tirent chacun leur profits les constructeurs automobile sont juste une filiere des petrolieres ..

Les fabricants d'imprimante et les encres sont liés et appartiennent souvent au même groupe. Il n'empêche que par exemple, pour mon cas, je choisis toujours l'imprimante qui consomme le moins d'encre avec les cartouches les moins chères (pas facile.....:cry:) à condition qu'elle corresponde à mon besoin.
Et concernant les taxes, ce n'est pas pareil dans tous les états du monde. Certains (pas des moindres) ne le taxent pas mais perdent plutôt de l'argent en subventionnant le pétrole (ça, ça m'étonnera toujours). C'est un fait avéré et facilement vérifiable.
Et les taxes de la TIPP en France ne servent pas à rien non plus, on a un sacré budget.

Andre a écrit :Michelin a dit l'automonbile est un accesoire du pneux
Imagine ce que une pétroliere peut penser de l'automonbile ?

Michelin est réputé par rapport à ces concurrents parce que leurs pneus tiennent mieux la route et surtout parce qu'ils durent plus longtemps (bon rapport qualité/prix). Pourtant, avec des pneus qui durent plus longtemps, ils en vendent moins souvent mais comme ils ne sont pas tout seul sur le marché et que la longévité est un de nos critères de sélection, ils s'adaptent et s'améliorent pour ne pas ce faire dépasser et perdre des clients, ainsi, ils font plus de bénéfices.

Andre a écrit :Tu n'as pas écouté Rott Killer de Strasbourg sur l'autre forum avec 1678 post et une experience en dopage a l'eau , et évidement tu n'a pas chercher a savoir a Vitry sur Orne (le petit village a coté de Rombas) si il ont des résultats .

Exact, je me renseigne sur cette histoire, ça m'intéresse (j'en avais déjà entendu parlé)

Andre a écrit :Maintenant rien ne t'empeche de nous donner les details de construction et les tests que ta connaissance a fait en dopage a l'eau sortede bulleur ,de GV de réacteur dimensiondela tige, entréedans le moteur , turbo ? ect.. genre de test grand route ou parcourt urbain ?
le montage qui ne fonctionne pas sont aussi interressant a anlyser que ceux qui marche ..

C'était sur un moteur de tondeuse mais en parallèle, il avait récupéré une R5 diesel pour tenter le coup sur une voiture. Coté tondeuse, ca ne marche pas, coté R5, je ne sais pas si il a commencé.

Cdlt
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 17/08/09, 23:06

Bonjour
C'était sur un moteur de tondeuse mais en parallèle, il avait récupéré une R5 diesel pour tenter le coup sur une voiture. Coté tondeuse, ca ne marche pas, coté R5, je ne sais pas si il a commencé.

Pour un gars qui commence il n'as pas chosi la solution simple, R5 a essence ? il faut jongler avec la sortie du réacteur et a la facon d'entrer dans le moteur en forte depression aux bas regimes poser un gicleur calibré ect..

Preferable qu'il pose cela sur un diesel , nettement plus tolerent au reglage et les % d'économie sont plus élevée sur diesel que moteur essence ..
Maintenant sur une tondeuse ce n'est pas trés compliquer a faire fonctionner , en 100% panton avec de l'essence sans eau, mais si il s'attend a consommer de l'eau sur une tondeuse (il est a coté de la plaque) , l'eau dans un bulleur commun, 100% pantone c'est un attrape nigaud , tu consomme le carburant et un faible % d'eau une fois le carburant consommé le residu eau et carburant lourd est inutilisable .

Par contre un bon montage tu fait marcher une tondeuse avec du mazout rouge ,aussi bien que avec de l'essence et même il en consomme moins ..

André
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04

par pb2488 » 17/08/09, 23:44

Andre a écrit :Pour un gars qui commence il n'as pas chosi la solution simple, R5 a essence ? il faut jongler avec la sortie du réacteur et a la facon d'entrer dans le moteur en forte depression aux bas regimes poser un gicleur calibré ect..
Preferable qu'il pose cela sur un diesel , nettement plus tolerent au reglage et les % d'économie sont plus élevée sur diesel que moteur essence ..

????Pourquoi essence????, Je te cite mon précédent message:
pierre a écrit :C'était sur un moteur de tondeuse mais en parallèle, il avait récupéré une R5 diesel pour tenter le coup sur une voiture. Coté tondeuse, ca ne marche pas, coté R5, je ne sais pas si il a commencé.

C'est une diesel la R5 et il a pas commencé par ça, il a commencé par une tondeuse.
Andre a écrit :Maintenant sur une tondeuse ce n'est pas trés compliquer a faire fonctionner , en 100% panton avec de l'essence sans eau, mais si il s'attend a consommer de l'eau sur une tondeuse (il est a coté de la plaque) , l'eau dans un bulleur commun, 100% pantone c'est un attrape nigaud , tu consomme le carburant et un faible % d'eau une fois le carburant consommé le residu eau et carburant lourd est inutilisable .

Ok, par contre 100% pantone sans eau? comprends pas?

Cdlt

PS:Je veux bien continuer sur le sujet (sur un autre sujet à la limite), par contre coté "inertie des états" (sujet principal de ce sujet), ça ne m'avance pas beaucoup vers une possible conclusion...
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 147 invités