Plan dopage à eau pour Coccinelle

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 20/11/04, 23:26

Aucuns soucis, j'ai terminé tout à l'heure mon moteur, j'vais commencer le montage la semaine prochaine (faut que je termine mon plan avant! et que je sache les cotes exactes vu que je vais mettre 4 réacteurs, et que je récupère différentes pièces...)

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/11/04, 10:48

Quelques remarques :

1) pkoi fais tu un piquage sur l'échappement ? Surtout si tu fais 4 réacteurs...jamais tu n'aura assez de calories...Fais donc passer 100% des gaz d'échappement

2) pkoi as tu quadruplé les différents tuyaux? J'imagine que c'est pour les 4 cylindres mais la représentation est bizarre...

3) mets le réacteur AVANT le réchauffage du bulleur il faut bcp + de °C au réacteur qu'au bulleur...

4) C'est un moteur de quoi ? Diane ? Visa ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 21/11/04, 18:45

1) pkoi fais tu un piquage sur l'échappement ? Surtout si tu fais 4 réacteurs...jamais tu n'aura assez de calories...Fais donc passer 100% des gaz d'échappement

en faite je pensais que ça allait être plus simple à réaliser, mais tout compte fait le fait passer 100%

2) pkoi as tu quadruplé les différents tuyaux? J'imagine que c'est pour les 4 cylindres mais la représentation est bizarre...

Effectivement c'est pour les différents cylindres

3) mets le réacteur AVANT le réchauffage du bulleur il faut bcp + de °C au réacteur qu'au bulleur...

c'est déjà comme ça

4) C'est un moteur de quoi ? Diane ? Visa ?

C'est un 4 cylindres à plat de coccinelle, c'est pour ça que je met 4 réacteurs, car à aucun moment tous les gazs sont dans un seul tuyaux, alors si je met un seul réacteur il n'aura la chaleur que d'un seul cylindre, qui fait 400cc, je ne pense pas que ça suffise.

j'ai fait ça hier:

Image

Par ce que en faite après vérification, la depression est suffisament grande même à bas régime, alors pas besoin de pousser avec les gazs d'échappements.
Par contre je ne sais pas si je dois faire 1 ou 2 piquague au niveau de l'admission:

1 piquage:
Image

2 piquages:
Image

Mais si vous pensez que ça peut suffir avec un seul ou deux réacteurs, ça serait plus facile de commencer avec ça, et à la limite je peux rajouter les autres dans le temps... D'après ce que j'ai lus sur Quant'homme, le montage que vend M. Pantone pour les taxi mexicain (même moteur que moi) n'utilise la chaleur que d'un seul cylindre.

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/11/04, 19:49

Je savais pas que la cox était équipé de moteur refroidit par air...bon passons !

Pour la question des 4 ou 2 réacteurs je pense que c'est suivant la place que tu as...en sachant que 4 ca double les tuyau donc les pertes et que je préconise 1 réacteur pour 30 à 50 Cv ( évidement rien de certain la dedans...il faut tester et voir )...Donc perso je pencherai pour 2 réacteur.

Pour l'injection le 2ieme piquage me semble plus mieux :D car meilleure distribution et moins de pertes thermique en admettant que le carbu d'origine se situe au centre du moteur ce qui a l'air d'etre le cas ...

Eux...Est ce que tu serai pret à faire un 100% Pantone apres l'essai en dopage ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 21/11/04, 20:56

Pour Adrien :

ayant testé, sur une cox, un échappement qui avait 2 silencieux assez près des cylindres 2 et 4 (comme tes réacteurs 2 et 4), je te le déconseille. Les 2 moteurs où j'ai monté cet échappement on surchauffé (et cassé) sur le cylindre n°2.

Pour Econologie :

je suis en train d'essayer un 100% pantone sur une cox
pour l'instant je me suis pris sur la buse du carbu d'origine pour l'arrivée du gaz et ça marche pas
je vais refaire les branchements pour me prendre sous le carbu
en fait je suis en train d'essayer de recopier le montage de pantone sur la cox mexicaine
je ferais un compte-rendu plus tard

a+
christophe
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 22/11/04, 12:37

Le moteur en question doit se situer aux alentours de 50Cv, je pense donc que 4 réacteurs ne serviront effectivement à rien...

Il vaut mieux que je mette un ou deux bulleur?

Je pense également que mettre 2 piquages est plus approprié, mais j'ai peur que ça soit plus difficile à régler?

Je pensais essayer de baisser la richesse du mélange essence/air (carbu) au maximum, et pourquoi pas ajouter autre chose que simplement de l'eau dans le bulleur... Pour voir... en réglant bien le starter je pense qu'il y a quelque chose à faire.

Christophe (krissg29) Tu penses que je devrais installer les réacteurs devant le moteur ou sur les cotés?

Autrement question place aucuns soucis... J'ai même un belle emplacement pour une seconde batterie, où je pense poser le bulleur.

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 22/11/04, 14:26

Ca donne ça:
Image

avec ça comme pot d'échappement:
Image

Le soucis c'est que j'ai pas ce pot d'échappement et qu'il coute plus de 1000fr :o
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/11/04, 20:01

Adrien a écrit :Le moteur en question doit se situer aux alentours de 50Cv, je pense donc que 4 réacteurs ne serviront effectivement à rien...

Il vaut mieux que je mette un ou deux bulleur?

Je pense également que mettre 2 piquages est plus approprié, mais j'ai peur que ça soit plus difficile à régler?

Je pensais essayer de baisser la richesse du mélange essence/air (carbu) au maximum, et pourquoi pas ajouter autre chose que simplement de l'eau dans le bulleur... Pour voir... en réglant bien le starter je pense qu'il y a quelque chose à faire.

Christophe (krissg29) Tu penses que je devrais installer les réacteurs devant le moteur ou sur les cotés?

Autrement question place aucuns soucis... J'ai même un belle emplacement pour une seconde batterie, où je pense poser le bulleur.

Adrien

Un seul bulleur ca ira ..bien centré comme ca les pertes de charge sont les même pour les 2 réacteur et les perte thermique sont moins importante qu'avec 2 bulleur...

Pour le réglage si tu as tous les conduits de la meme dimension pas de pb : une vanne de réglage en amon/aval du bulleur suffit.

Sinon a ta place je ferais quadn meme passer les gaz d'échappement des 2 autres cylindre dans les réacteurs...

Pour kriss : qu'est ce qui ne marche pas ? Pas assez de dépression dans bulleur ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 22/11/04, 21:03

Ca risque de pas être simple à réaliser de faire passer les gazs des deux autres cylindres dans les réacteurs... Il va falloir agrandir tous les conduits, etc... Je pense que je vais déjà essayer de cette façon, je verrais ensuite... D'ailleur il faut que je me décide pour le pot d'échappement!
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/11/04, 21:18

ok pour le pot je peux pas trop t'aider...j'y connais quedale...et pkoi pas un échappement libre ? DE TOUTE FACON TU SERA HORS LA LOI !! :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités