Le pacte écologique 2007 par la fondation Nicolas Hulot

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 12/12/08, 16:44

Bah une pétition de plus...le mieux c'est de ne plus regarder / acheter toutes ces merdes et d'agir au quotidien en ignorant ceux qui l'ouvrent plus qu'il n'agissent...

Je ne sais toujours pas combien de m² de panneaux solaires Hulot a dans ses diverses propriétés...

D'un autre coté: si il n'était pas là (avec les autres que la vidéo dénonce) la situation écolo ne serait-elle pas PIRE encore en France?

ps: c'est toi matleouf de Dailymotion? Si oui j'aime bien la plupart de tes vidéos, tu es d'ailleurs dans le groupe EconoTv si je me goure pas: http://www.dailymotion.com/group/econologie

Modif delnoram : Christophe est tu fâché avec le ID ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 13/12/08, 10:15

Aaaaaah, ce sacré Nicolas...

Je me rappelle encore de l'intro de Ushuaïa quand j'étais gamin...
"Ushuaïa vous est présenté par Rhône-Poulenc", c'est vrai que cette société est réputée pour son respect de l'environnement!!!

Puis on a eu droit à Mission Okavango ou il n'était pas géné de montrer ses magnifiques camions Tatra 8 roues motrices qui passaient à travers. Il était même fier de dire qu'ils utilisaient le plus gros hélicoptère du monde (4 tonnes de kéro à l'heure).

Il se réfugie derrière le fait qu'il était nécessaire d'émerveiller les gens pour qu'ils prennent conscience de ce qu'ils risquent de perdre.
J'avoue, je ne manquais aucune de ces émissions (j'étais jeune et con... Maintenant, je ne suis plus que con :mrgreen: ).
Mais quand on a balancé autant de CO2 dans l'athmosphère, on devrait modérer ses propos et faire un minimum de mea culpa...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
greg33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 27/10/08, 14:40
Localisation : bordeaux

Stop Nico SVP




par greg33 » 15/12/08, 10:05

Quand on a pour passion le 4x4, voir une multitude de propriétés, etc... on a beau mettre des panneaux solaires, la dette carbone reste très lourde.
L'engagement fait normalement changer en profondeur ses pratiques comme le fait Jancovici qui lui est honnête... Tout chez Nico est opportunisme médiatique...

Je vous invite à lire cet article: http://www.lamaisondurable.com/2008/02/lorigine-scient.html sur mon blog qui traite de la maison écologique
0 x
Agir en construisant écologique
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 04/04/09, 10:49

Dans le prolongement du pacte écologique, je vous copie un mail que je viens de recevoir.
Si vous souhaitez participer à ce sondage collaboratif , validez le lien en bas


IMPORTANT : PARTICIPEZ AU SONDAGE COLLABORATIF FNH-LH2 !


Cher(e) ami(e),

L'INVITATION QUE NOUS VOUS ADRESSONS AUJOURD'HUI EST IMPORTANTE à PLUSIEURS TITRES.

Le sujet d'une part

Ce sondage porte sur la CONTRIBUTION CLIMAT ENERGIE, une des mesures que nous vous avons proposées lors du Grenelle de l'environnement et qui sera discutée en avril-mai lors de la conférence de consensus d'experts pour répondre à la crise systémique que nous traversons.


Le processus d'autre part

Il a un caractère novateur ; pour la 1ère fois vous allez pouvoir vous exprimer à travers ce qu'on appelle un sondage collaboratif qui alterne des phases de questionnement et des phases d'information à l'aide de vidéos.

Comprendre et faire entendre sa voix

Ce sondage collaboratif est ouvert à tous.
Votre participation nécessite une vingtaine de minutes. Vous aurez la possibilité de quitter le dispositif pour le reprendre par la suite.
Par cette approche et sur ce sujet, vous allez donc pouvoir faire entendre votre voix et donc aussi votre choix.
Cette démarche est très importante pour nous permettre d'apporter des propositions concrètes à la mesure des enjeux écologiques, économiques et sociaux.
Plus vous serez nombreux à vous exprimer et plus votre voix portera loin.
A l'image du colibri, votre goutte d'eau pour contribuer à éteindre le feu qui embrase la forêt est indispensable.

Alors bon envol à tous et merci pour votre contribution.

cliquez ici pour vous inscrire

Si le lien ne fonctionne pas, faites en un copier/coller directement dans votre navigateur : http://www.sondage-collaboratif.org/index.aspx?o=1

Nous vous rappelons qu'à la fin de chaque étape de la démarche, vous aurez la possibilité de quitter le dispositif pour le reprendre par la suite.
0 x
bain2jasmin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 21/06/09, 22:44

Re: Le pacte ecologique 2007 par la fondation Nicolas Hulot




par bain2jasmin » 23/06/09, 17:54

çà a fait un grand boom médiatique mais en fait ce n'est que le prolongement des blablas géopolitiquement votre, non? Nicolas Hulot travaille pour les gouvernements à la solde des multinationales ? c'est une vraie question légitime, non?
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 23/06/09, 20:35

Bain2jasmin, resalut.

As tu créé une communauté semblable à celle d'econologie ?

Qui rassemble :
1/un forum où beaucoup montrent et démontrent chaque jour des actions en faveur de l'écologie (j'aurais envie de citer ... si tu te donne les moyens de chercher, je suis certain que tu vas trouver)
2/ une boutique de produits économiques, écologiques et de qualité
3/ une base de donnée elle aussi de qualité qui réunit de super documents axés développement durable et énergie renouvelable

En Français, il n'y a rien de comparable, alors je pense sincèrement que tu ferais bien de te positionner en constructif positif plutôt qu'en un vague trolleur sans envergure.

Je te devais bien ce second message qui sera certainement le dernier si le contexte n'évolue pas.

Bien à toi.
0 x
Frederic

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités