Moteur ULM

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Le Facteur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 15/01/06, 12:27

Moteur ULM




par Le Facteur » 18/05/09, 13:46

Bonjour chers scientifiques... et Pro de la débrouille...

Je suis à la recherche d’ aides qui me sera précieuse…

Je travaille à l’élaboration de deux moteurs électrique de type Brushless dédiée à l’aéronautique légère.
Voici les infos (enfin le cahier des charges):
- Brushless (sans balais) pour une longévité maximum…
- Moteur de 15 et 25kW (pour parapente et multiaxe monoplace etc.…)
- Vitesse de rotation entre 3000 et 3200tr/mn maximum (pour que la vitesse en bout de pale d’une hélice de 130cm d’envergure ne dépasse pas la vitesse maxi qui la rendra trop audible)
- 3000 à 3200 tr/mn, aussi pour évité l’utilisation d’un réducteur et augmentera le prix et les masses.
- Brancher sur des batteries de type lithium ion. (pour la capacité et la durée de rechargement réduite …)
- Encombrement réduit ainsi que poids pour éviter les maux de dos de nos amis les moto parapentiste.

Bien évidemment je suis dans le domaine de l’ULM, et je connais Electravia, qui utilise des moteurs brushed qui ne sont pas adapté… Le premier moteur a rendue l’âme il y a peut de temp.
Certain utilise aussi deux moteurs dédiée au « petit gros » modélisme, les predator 25 et 30 avec une puissance de 11kW… mais dur dur d’évacuer la chaleur de ce petit moteur qui n’est pas prévue pour…

Nos moyen financier n’étant pas les plus limité, et n’étant pas électricien de basse mais plutôt mécanicien, je serai bien entendue a l’écoute de vos bonne paroles, comme un pilote a l’écoute de notre sainte mère , météo France.

Merci d’avance,

Le Facteur
0 x
c'est un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'écologie...
Le Facteur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 15/01/06, 12:27

Moteur ULM




par Le Facteur » 20/05/09, 10:18

Bonjour,

Quelques questions pour diriger le sujet...

Si j'envisage de faire un moteur d'un diamètre de 20cm... Combien de bobines, combien d'aimant.... Taille... et nombre de tour...

Quelqu'un a t'il les plans d'un ou plusieurs onduleurs pour moteur triphasé...?

Quelle batterie me conseillé vous?

Cordialement,

Le Facteur
0 x
c'est un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'écologie...
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 20/05/09, 12:35

Salut

Un site sympa sur l'autoconstruction de moteurs brusless
Il faut parler un peu anglais ou l'allemand sinon les illustrations sont parlantes .

http://www.powercroco.de/

Un planeur motorisé électrique existe et a volé ( le vol à voile c'est plus mon domaine )
Il s'agit de l'Antarès
Moteur électrique 47 KW

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lange_Antares_20E

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités