La recherche a retourné 11 résultats

par Le Facteur
20/05/09, 10:18
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Moteur ULM
Réponses : 2
Vues : 4709

Moteur ULM

Bonjour, Quelques questions pour diriger le sujet... Si j'envisage de faire un moteur d'un diamètre de 20cm... Combien de bobines, combien d'aimant.... Taille... et nombre de tour... Quelqu'un a t'il les plans d'un ou plusieurs onduleurs pour moteur triphasé...? Quelle batterie me conseillé vous? Co...
par Le Facteur
18/05/09, 13:46
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Moteur ULM
Réponses : 2
Vues : 4709

Moteur ULM

Bonjour chers scientifiques... et Pro de la débrouille... Je suis à la recherche d’ aides qui me sera précieuse… Je travaille à l’élaboration de deux moteurs électrique de type Brushless dédiée à l’aéronautique légère. Voici les infos (enfin le cahier des charges): - Brushless (sans balais) pour une...
par Le Facteur
10/04/09, 10:43
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Calcul dimensionnement d'un mât d'éolienne
Réponses : 1
Vues : 12644

Calcul dimensionnement d'un mât d'éolienne

Bonjour cher scientifique, Je suis à la recherche d’une aide précieuse dans le but de dimensionner le mat d’une éolienne. Je recherche donc la formule qui permet en fonction du diamètre des pales, le nombre de pale, l’incidence des pales, la vitesse du vent, la masse volumique de l’air, la formule d...
par Le Facteur
24/09/06, 16:00
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Eco-marathon
Réponses : 6
Vues : 4848

Eco-marathon

Bonjour! J'ai cette année la chance de pouvoir suivre l'évolution de la remise a nivo et amélioration de machine de haut technologie... Les voiture de l'éco-marathon Shelle de l'IUT de Valenciennes. Je vais certainement l'année prochaine participé activement aux améliorations et a la compétition. Ce...
par Le Facteur
11/06/06, 20:03
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Renault Super 5 dopée à l'eau
Réponses : 824
Vues : 509445

Idée

Salut Pitmix Je viens te proposé une petite alternative, je précise se n’est qu’une idée. Le principe pantone… Ok sa marche mes pourquoi c’est une grande énigme, je propose un phénomène simple le craquelage de la molécule d’eau. On sait que a 900°c la molécule se casse pour donnée des élément simple...
par Le Facteur
04/05/06, 18:51
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Renault Super 5 dopée à l'eau
Réponses : 824
Vues : 509445

Tous dabord merci Pitmix, et ensuite, oui je savais pour les avantage diesel mais je me demander si sur escence cela fonctionner! mais de mon point de vue je me suis renseigné et le fer étant conducteur la triboéléctricité est trés faible donc uen éléctrolyse de l'eau presque imposible, surtout que ...
par Le Facteur
03/05/06, 21:58
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Renault Super 5 dopée à l'eau
Réponses : 824
Vues : 509445

Pitmix, Andre .... et les autres bien sur. Avez vous constaté en plus de la pollution trés faible uen baisse de bruit de votre moteur? car le pantone sur escence je vais pas chercher pour mon R5 uen meilleur conso je fait que du 6.5l/100 en mixte mais nivo environnement et bruit sa je cherche... mer...
par Le Facteur
15/02/06, 22:28
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Suite
Réponses : 2
Vues : 3502

désolé je me suis planté c'est tes pour la suite de la corsa :cheesy: de guidi
par Le Facteur
15/02/06, 09:44
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Suite
Réponses : 2
Vues : 3502

Suite

Salut, je suis toujour intérésé autant par le pantone et j'aurai aimé s'avoir se que ta rampe d'injection donne... apré coup. Ta de bon résultat? niveau conso sa donne quoi? et niveau polution? J'ai un nouveau rêve "obtenir la pastille vert avec ma voiture de biento 24ans (une R5 GTL 1982) j'en suis...
par Le Facteur
03/02/06, 18:31
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Renault Super 5 dopée à l'eau
Réponses : 824
Vues : 509445

La 21

Salut je sail pas si c'est de la mienne de 21 que tu parle mais moi c'est une escence donc je suis pas sur que sa va énormément t'avancer! Dsl Sinn pour donner des news moi j'en suis encore au stade projet, jai pas mal de boulot sur ma R5 avant de mocuper d'un futur pantone sur 21, mais bon je suis ...

Aller sur la recherche avancée