Chauffage solaire à air ou à eau? Que choisir?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12385

Message non lupar Christophe » 25/03/09, 12:35

Ah ok merci pour la précision, donc meme si tu met que 2m² faut faire une déclaration?
0 x

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 25/03/09, 12:46

Christophe

Le problème avec le puit Canadien est la température de 7 a 12 C et quand tu amène de l' air chaud et humide qui refroidit dans le puit, l' humidité monte près de 100% et il y a formation de champignon.
Dans cet accu la température est toujours plus élevé que l' air de la maison et l' air s' assèche en y pénétrant, surtout si elle est a l, intérieur et très bien isolé.

On peut y arrêter la circulation a une température de 23C et ainsi empêcher l' humidité dans l' accu.

Le marché préconise des solutions plus cher et payant pour les vendeurs/installateurs, donc plus de profit et il est plus simple de passer des tuyaux que des conduits de ventilation.
Systéme liquide: rapport coût matériel/main d' oeuvre élevé, donc facile de faire du profit.
Système air chaud: rapport coût matériel/main d' oeuvre bas, donc difficile de faire du profit.

C' est un système que j' ai vu sur un site il y a quelques années dont je ne me souvient plus le nom et que j' aimerais mettre a terme un jours si je déménage a un endroit ou je pourrait bénéficier du vent et du soleil et ainsi produire mon électricité et ma chaleur.
:D
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 26/03/09, 00:09

Did67 a écrit :[...]A noter que la règlementation évolue suite au Grenelle : il ne serait plus possible au maire de s'opposer à ce type d'investissement (panneaux solaires ou photovoltaïques au motif que c'est moche), sauf les périmètres portégés des bâtiments de France
Et les ZPPAUP aussi il me semble...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 26/03/09, 11:09

bonjour

merci pour toutes ces reponces

ha il faut une déclaration....

je m'en doutais
0 x

ecologuette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Re: Chauffage solaire à air ou à eau? Que choisir?

Message non lupar ecologuette » 16/04/09, 16:36

si tu veux un opinion vas voire sur le site http;//ecologienaturelle.free.fr moi j'ai été dessu ca ma aider
0 x