Arrosage du jardin avec pompe de machine à laver?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/03/09, 17:13

Il me semble que tout dépend de ce que tu veux faire : arroser "par rigolles" en laissant couler le tuyau, aspersion, goute à goutte... Et puis, la longueur (pertes en charge) et la pente (pression manométrique nécessaire pour "monter")...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: pompe de machine à laver




par Cuicui » 26/03/09, 17:22

Christophe a écrit :Environ 700 W cuicui la pompe de lave vaisselle? T'en est sur ca me semble quand meme énorme...

Une pompe de lave-vaisselle doit faire gicler l'eau avec force à travers les petits trous, d'où nécessité d'une certaine puissance.
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

pompe de lave vaisselle




par oli 80 » 26/03/09, 18:25

bonjour, je viens de voir il y a des modeles de pompe de lave vaisselle avec deux sorties de refoulement, mais bon pour l' arrosage il faut trouver un modele avec une seule sortie de refoulement, à mon avis ce type de pompe pourrait faire l' affaire, nous on utilisait une pompe adaptable sur perceuse elle donne une pression sufisante pour l' arrosage, tant que ça marche pourquoi pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/03/09, 21:57

les pompe de lave vaisselle donnent un plus gros debit que les pompes d'arrosage de jardin classique , mais moins de pression : elle sont bonne par example comme pompe pour filtre de piscine

les pompes classique pour arrosage de jardin on une pression assez forte 2 ou 3 bar pour bourrer dans des tuyaux d'arrosage long et de petit diametre : avec des tuyaux de gros diametre une pompe de lave vaisselle donnera beaucoup plus de debit
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 04/04/09, 12:14

Je crois que la bonne question à se poser d'abord est : y a-t-il besoin de pression ? (arrosage par aspersion)... Sinon, il me semble évident qu'il vaut mieux adopter un système basse pression/gros débit et arroser par submersion, goutte à goutte (si l'eau est propre), à la raie (ne rigollez pas, c'est le terme technique quand on tire un petit caniveau qu'on remplit d'eau - système ancestral dans les civilisations méditerranéennes notamment), etc...

S'il n'y a pas besoin de pression, cela me semble idiot de mettre sous pression pour rien (si ce n'est la pression manométrique indispensable par amener l'eau de là où elle se trouve au point le plus haut...).
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

pompe de lave vaisselle




par oli 80 » 04/04/09, 20:27

bonsoir, je suppose que pour faire sortir de l' eau des trous qui se trouvent sur les rampes de lavages, il faut quand même une certaine pression, de plus les rampes tournent avec la force de l' eau, un peu comme un systeme d' arroseurs automatiques

tiens ben voila une autre idée, utiliser les rampes d' aspersion du lave vaisselle comme systeme d' arrosage automatique, seulement si c' est possible
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

Re: Arrosage du jardin avec pompe de machine à laver?




par oli 80 » 13/04/20, 13:07

Salut à tous, voila déterrage de sujet, voila une vidéo qui devrait vous intéresser



comment faire une pompe submersible
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

Re: Arrosage du jardin avec pompe de machine à laver?




par oli 80 » 03/04/21, 23:29

Bonsoir, voila une autre idée avec une pompe de lave linge
0 x
bellad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 28/01/15, 19:10
x 6

Re: Arrosage du jardin avec pompe de machine à laver?




par bellad » 04/04/21, 09:00

j'ai une pompe de machine à laver pour mon bassin
soit il faut que l'eau arrive dans la pompe ( plus basse que l'eau ) ,
soit il faut mettre un clapet anti retour ( tester avec la pompe à 40cm au dessus de l'eau ) mais elle chauffe plus
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

Re: Arrosage du jardin avec pompe de machine à laver?




par oli 80 » 04/04/21, 10:53

bellad a écrit :j'ai une pompe de machine à laver pour mon bassin
soit il faut que l'eau arrive dans la pompe ( plus basse que l'eau ) ,
soit il faut mettre un clapet anti retour ( tester avec la pompe à 40cm au dessus de l'eau ) mais elle chauffe plus


Bonjour, l' idéal serait rendre la pompe submersible grâce à de la résine acrylique comme dans la vidéo de mon avant dernier message
ou un autre moyen d' étanchéifier le moteur et les parties électrique pour pouvoir la mettre dans l' eau
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités