Arrosage du jardin avec pompe de machine à laver?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
bellad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 1

Re: Arrosage du jardin avec pompe de machine à laver?

par bellad » 04/04/21, 11:12

oli 80 a écrit :
Bonjour, l' idéal serait rendre la pompe submersible grâce à de la résine acrylique comme dans la vidéo de mon avant dernier message
ou un autre moyen d' étanchéifier le moteur et les parties électrique pour pouvoir la mettre dans l' eau

non , je ne m'amuse pas avec du 220v dans l'eau , meme si on l'a étanchéisé , en plus , suivant le temps d'utilisation , elle chauffe
ma pompe est dans un trou ( étanche aux intempéries et aérée ) plus bas que l'eau du bassin et ça depuis 5 ans
0 x
bellad.flnet.org

oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 72

Re: Arrosage du jardin avec pompe de machine à laver?

par oli 80 » 08/04/21, 21:29

Salut à tous,

on dirait que la résine acrylique commence à avoir du succès dans le monde

ou comment faire une pompe submersible fait maison
0 x