Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/11/05, 11:31

Il y a geotrouvetout sur le forum moteuraeau qui a trouvé un truc : http://24.19.82.127/egas/files/US4105528A1_haseba.pdf

C'est un brevet qui permettrait de multiplier par au moins 10 la quantité de gaz produite par une electrolyse normale, en faisant des electrodes en forme de spirale, en placant judicieusement 2 aimants permanent, et en faisant circuler l'eau avec une pompe.

A creuser...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 29/11/05, 11:34

l'effet pile provient du fait qu'une des plaque est recouverte d'oxygene et l'autre d'hydrogene

comme tu as du l'aprendre a l'ecole "deux metaux de nature differente plongé dans une base ou un acide forme une pile dont la tension varie en fonction de la nature du couple de metaux et de l'electrolite"

apparament pour l'inox recouvert d'oxigene d'un cotes et d'hydrogene de l'autre dans l'eau pure c'est 2v j'ai pas encore essayé d'autre metaux
il faudrai trouver un metal qui en s'oxydant donnerait avec l'hydrogene de l'autre plaque une tension inferieure 1.24v (c'est le seuil de rendement de l'electrolise au dessus on est perdant on dessous on est gagnant)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/11/05, 11:40

Oui j'ai dû l'apprendre....
Mais a l'epoque ca ne devait pas m'interesser alors c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre...

Donc tu veux dire que c'est parce que de l'oxygene reste sur une electrode et de l'hydrogene sur l'autre qu'on a l'effet pile ?
Et si on faisait en sorte que ces gaz ne restent pas collé aux electrodes ? En faisant circuler l'eau par exemple pour decoller les bulles ?
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 29/11/05, 14:38

salut tout le monde!

je vois que t'as bien avancé depuis samedi!!! chapeau!! :o

j'ai commandé 7 plaques en inox 316L de 300*90*2mm

on pourra deja divisé la tension par 6

donc on poura se permettre d'avoir 3v ça nous permettra deja de de divisé la tension à 0.5v.

bref ça c pour t'on info!!!


Sinon moi j'y avais deja pensé a faire passé l'eau par une pompe...
Car pour moi plus les bulles seront chassées rapidement des parois plus il y auras de l'eau en contact avec les parois. Et je pense aussi que ça nous permettra de diminué l'écart entre nos plaques de façon optimum.

je vais préparer ça pour la prochaine fois ci j'ai le temps ...
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 29/11/05, 16:53

Dudu il semblerait qu'il ne faille pas descendre en dessous de 1,24v en électrolyse classique.

Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/11/05, 17:04

J'ai fais quelques essais pour estimer la surface qu'il va falloir pour passer beaucoup d'amperes a faible tension (1.8 ou 2V).
J'ai donc fabriqué 2 electrodes avec 2 barres en inox, fixée ensemble avec une separation de 1mm. Voici mes differentes mesures :

A 31V on tire 1.88A ---> "resistance" de 16.5 ohms
A 28V on tire 1.68A ---> "resistance" de 16.6 ohms
A 25V on tire 1.49A ---> "resistance" de 16.77 ohms
A 22V on tire 1.3A ---> "resistance" de 16.9 ohms
A 19V on tire 1.1A ---> "resistance" de 17.2 ohms
A 16V on tire 0.88A ---> "resistance" de 18.2 ohms
A 13V on tire 0.68A ---> "resistance" de 19.1 ohms
A 10V on tire 0.46A ---> "resistance" de 21.7 ohms
A 7V on tire 0.26A ---> "resistance" de 27 ohms
A 5V on tire 0.14A ---> "resistance" de 35.7 ohms
A 4V on tire 0.08A ---> "resistance" de 50 ohms

Je sens qu'il va falloir de la surface pour pouvoir tirer des amperes en 2V !

Ensuite j'ai fais des essais avec 2 plaques alu de 100x100mm, espacées de un peu moins de 1mm. Et bien une fois qu'il y'a plein de bulles au milieu, le courant baisse, baisse, baisse....
Il va donc falloir evacuer ces bulles, en faisant circuler l'eau... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 29/11/05, 19:19

avec des plaques en alu c'est normal que le courant baisse car du cotes positif du fabrique de l'oxyde daluminium qui est un tres bon isolant electrique avec ce principe on a fabriqué les premiere diodes electolityque d'un cotes un charbon de l'autre une lame d'alu quand le pole positif etait relie a la lame d'alu le courant ne passait plus dans l'autre sens le courant passait normalement
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/11/05, 20:05

Ah bon ca explique tout alors ;)
Mais sinon on voyait bien que les bulles restaient coincées entre les 2 plaques. Il va falloir sans doute prevoir une circulation d'eau pour les decoller.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 29/11/05, 21:09

il faudrai trouver un metal qui en s'oxydant donnerait avec l'hydrogene de l'autre plaque une tension inferieure 1.24v (c'est le seuil de rendement de l'electrolise au dessus on est perdant on dessous on est gagnant)


Oui j'ai dû l'apprendre....
Mais a l'epoque ca ne devait pas m'interesser alors c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre...


Si ca peut t aider :
http://www.profmokeur.ca/chimie.htm

http://www.geocities.com/CapeCanaveral/9305/reduc.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 30/11/05, 11:26

interessant ces liens merci lapin.

pour ma part j'ai eu jadis un aquarium avec un filtre biologique et la circulation de l'eau etait assurée par le bulleur qui bullait dans un tube en plus ca faisait une belle petite fontaine mais avec ce systeme on deplace au maximum le meme volume d'eau que de gaz produit (1 litre de gaz de souleve au maximum 1litre de flotte dans un premier temp le gaz monte et l'eau passe autour dans un deuxieme temp le gaz souleve l'eau et la propulse hors du tube)


Image

autrement on trouve facilement des pompes de fontaines qui font circuler 100 litres d'eau heure pour 2wh consommé a environ 1 euro le w chez conrad par exemple

autrement pour la resistance de l'eau acidulée j'ai un vieux bouquin de 1944 qui donne quelques valeurs




Image

la resistance en ohms cm c'est la resistance d'un cube de 1cm de cotes et la mesure est faite entre deux de ses face parralelle...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités