une structure cyclique à 10 carbones portant des chlore + une fonction cétone.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlord%C3%A9cone
D'où le nom chlor déconne

Christophe a écrit :Ah oui Remundo c'est bien celui là!Remundo a écrit :qui porte un nom très suggestif du comportement de ceux qui l'ont déversé sur les bananes.
Ah ouais? C'était quand meme EUX les 1ere victimes je te rappelle...
Les coupables sont:
a) ceux qui l'ont vendu aux agriculteurs
b) ceux qui veulent des bananes toute l'année à prix cassé
N'empeche maintenant je m'en souviendrai, merci pour la mnémotechnique...

Remundo a écrit :Je crois que c'est le chlordécone ....Très peu dégradé par la nature, il reste présent des années dans les sols.

Christophe a écrit :Tu ne connais apparement pas du tout les pratiques commerciales du monde agricole et les pressions économiques sur les producteurs...
Mais c'est pas grave: ce n'est pas le sujet...mais tu devrais quand meme jetter un oeil sur les liens donnés ci dessus sur l'économie des DOM...

Remundo a écrit :Vision à sens unique du méchant capitaliste écrasant le pauvre paysan spollié...
Remundo a écrit :Je suis bien placé pour savoir que les paysans ne sont pas toujours pauvres et certains sont tentés d'alimenter/gonfler leur bétail avec des produits artificiels.
Remundo a écrit :On dirait que les scandales des farines animales (ayant probablement entrainé l'ESB), de l'alimentation excessive au maïs, ou mieux encore (USA), des antibiotiques et hormones de croissance, vous ont échappé.

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités