Chauffage d'appoint pour maison en location mal isolée

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
butok
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Chauffage d'appoint pour maison en location mal isolée

Message non lupar butok » 10/02/09, 00:42

Bonjour à tous,

nous sommes en coloc dans une maison mal isolée, et la chaudière au fioul vient de brûler 160€ en 2-3 semaines...

Je trouve ça assez énorme, et je cherche une solution d'appoint pour la pièce à vivre

Comme la maison est en location, on ne va pas faire de gros travaux, du coup on s'oriente vers une solution d'appoint.

Un poêle à bois c'est possible en intérieur sans conduit d'évacuation ?

Des conseils sur les solutions envisageables ?

Merci d'avance !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12384

Message non lupar Christophe » 10/02/09, 00:54

Ben 200€ de mazout pour un mois d'hiver rigoureux comme l'hiver actuel et pour une maison mal isolée : c'est pas grand chose...enfin ca dépend à combien vous avez payé le litre et dans quelle région vous êtes...

Pour répondre à ta solution d'appoint, sans travaux tu ne peux pas mettre un poele à bois: il faut forcément une cheminée, tu as comme choix:

a) électricité (bof même si appoint car une pièce à vivre c'est plus que de l'appoint)
b) cheminée à éthanol (plus gadget pour frimer et pour les yeux que réel chauffage) et cher à l'usage, probablement aussi cher voir plus que l'électricité
c) chaufferette au kerosene (pétrole blanc) le prix du combustible est aligné sur l'électricité mais ca chauffe plus vite et plus fort
d) pompe à chaleur air air reversible

Mon ordre de choix perso serait c) d) a) et le b) supprimé.

Le mieux serait de convaincre le proprio d'isoler (au moins le toit)...
0 x

butok
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar butok » 10/02/09, 01:08

on habite à marseille :)

je ne sais pas exactement combien on a payé le litre, faut que je retrouve la facture, mais disons que plus de 50€ par semaine pour uniquement le chauffage... je trouvais ça cher

(pour l'eau c'est un ballon électrique séparé)

apparemment avant c'était pire, le toit a été isolé l'année dernière et une partie des fenêtres est en double vitrage

mais sinon je pense qu'il y a un souci qqpart, les radiateurs sont à peine chaud, la chaudière est réglée sur 40°C, c'est un petit bloc assez ancien

pour le chauffage au kérosène ça se fait bien en intérieur ? ça sent pas mauvais ?

et un radiateur au gaz ça donne quoi ?

j'ai entendu parler des radiateurs à bain d'huile, c'est bien ?

merci pour tes conseils !
0 x

STIB
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar STIB » 12/02/09, 20:03

bonsoir
demandez un diagnostique thermique etc...(dpe) au proprio il est obligé de le faire si vous lui demandez (loi passée depuis le 1er janvier);-)
0 x
gérant d une société d isolation et de traitement du batiment sur langon 33210