Bonjour à tous,
nous sommes en coloc dans une maison mal isolée, et la chaudière au fioul vient de brûler 160€ en 2-3 semaines...
Je trouve ça assez énorme, et je cherche une solution d'appoint pour la pièce à vivre
Comme la maison est en location, on ne va pas faire de gros travaux, du coup on s'oriente vers une solution d'appoint.
Un poêle à bois c'est possible en intérieur sans conduit d'évacuation ?
Des conseils sur les solutions envisageables ?
Merci d'avance !
Chauffage d'appoint pour maison en location mal isolée
-
Christophe
- Modérateur

- x 12384
Ben 200€ de mazout pour un mois d'hiver rigoureux comme l'hiver actuel et pour une maison mal isolée : c'est pas grand chose...enfin ca dépend à combien vous avez payé le litre et dans quelle région vous êtes...
Pour répondre à ta solution d'appoint, sans travaux tu ne peux pas mettre un poele à bois: il faut forcément une cheminée, tu as comme choix:
a) électricité (bof même si appoint car une pièce à vivre c'est plus que de l'appoint)
b) cheminée à éthanol (plus gadget pour frimer et pour les yeux que réel chauffage) et cher à l'usage, probablement aussi cher voir plus que l'électricité
c) chaufferette au kerosene (pétrole blanc) le prix du combustible est aligné sur l'électricité mais ca chauffe plus vite et plus fort
d) pompe à chaleur air air reversible
Mon ordre de choix perso serait c) d) a) et le b) supprimé.
Le mieux serait de convaincre le proprio d'isoler (au moins le toit)...
Pour répondre à ta solution d'appoint, sans travaux tu ne peux pas mettre un poele à bois: il faut forcément une cheminée, tu as comme choix:
a) électricité (bof même si appoint car une pièce à vivre c'est plus que de l'appoint)
b) cheminée à éthanol (plus gadget pour frimer et pour les yeux que réel chauffage) et cher à l'usage, probablement aussi cher voir plus que l'électricité
c) chaufferette au kerosene (pétrole blanc) le prix du combustible est aligné sur l'électricité mais ca chauffe plus vite et plus fort
d) pompe à chaleur air air reversible
Mon ordre de choix perso serait c) d) a) et le b) supprimé.
Le mieux serait de convaincre le proprio d'isoler (au moins le toit)...
0 x
on habite à marseille
je ne sais pas exactement combien on a payé le litre, faut que je retrouve la facture, mais disons que plus de 50€ par semaine pour uniquement le chauffage... je trouvais ça cher
(pour l'eau c'est un ballon électrique séparé)
apparemment avant c'était pire, le toit a été isolé l'année dernière et une partie des fenêtres est en double vitrage
mais sinon je pense qu'il y a un souci qqpart, les radiateurs sont à peine chaud, la chaudière est réglée sur 40°C, c'est un petit bloc assez ancien
pour le chauffage au kérosène ça se fait bien en intérieur ? ça sent pas mauvais ?
et un radiateur au gaz ça donne quoi ?
j'ai entendu parler des radiateurs à bain d'huile, c'est bien ?
merci pour tes conseils !
je ne sais pas exactement combien on a payé le litre, faut que je retrouve la facture, mais disons que plus de 50€ par semaine pour uniquement le chauffage... je trouvais ça cher
(pour l'eau c'est un ballon électrique séparé)
apparemment avant c'était pire, le toit a été isolé l'année dernière et une partie des fenêtres est en double vitrage
mais sinon je pense qu'il y a un souci qqpart, les radiateurs sont à peine chaud, la chaudière est réglée sur 40°C, c'est un petit bloc assez ancien
pour le chauffage au kérosène ça se fait bien en intérieur ? ça sent pas mauvais ?
et un radiateur au gaz ça donne quoi ?
j'ai entendu parler des radiateurs à bain d'huile, c'est bien ?
merci pour tes conseils !
0 x
-