Batboostor: chargeur d'accus et de piles jetables

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)

par billie » 29/01/09, 09:02

Je confirme, la doc est formelle... Allo Christophe ???
Après une année de Batboostor, j'ai même un doute sur l'intérêt de raviver les piles jetables, presque toutes finissent par couler, cristalliser dans les appareils chez moi... mais elles donnent encore du jus !
En plus, sont elles encore recyclables après avoir "fondu" ?

Sinon, ça a l'air de bouger dans le monde du rechargeable grand public, j'ai vu il y a peu un article sur des accus sans produits toxiques, je me souviens plus la marque (Samsung ?). Sony (PUB :|) propose des accus "blue energy" qui semblent avoir des performances intéressantes, sur le papier du moins (conservation de la charge - comme ceux vendus sur la boutique éconologie il me semble)...
à surveiller ?
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 29/01/09, 10:38

cedrico57 ne parle pas de la doc du batboostor, relisez bien la fiche produit: https://www.econologie.com/shop/chargeur ... p-186.html

On a bien précisé:

- Permet de regénérer des piles jetables (*) si elles ne sont pas trop déchargées ni trop vieilles (attention: fonction non précisée dans la notice et non garantie mais possible)
- Affichage par écran LCD: donne l'état de la charge et des accus à tout moment
- Fait un test et ne charge que les accus qui peuvent être rechargés, ainsi les accus trop endommagés ne sont pas rechargés évitant ainsi les risques de coulures voire d'explosion


Le dernier point est ce qui manque sur le batboostor: il force la charge avec les risques de coulage...

billie a écrit :Je confirme, la doc est formelle... Allo Christophe ???
Après une année de Batboostor, j'ai même un doute sur l'intérêt de raviver les piles jetables, presque toutes finissent par couler, cristalliser dans les appareils chez moi... mais elles donnent encore du jus !


On peut regérérer des piles une dizaine de fois au plus. C'était bien noté dans notre fiche produit du batboostor. Après cela pose des probleme.

Ceci explique, en partie, pkoi on ne propose plus le batboostor mais la grande majoté de nos clients restent satisfaits...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

par SixK » 29/01/09, 10:46

Le batBoostore est (etait) un tres bon produit, il permet d'exploiter les piles non rechargeable jusqu'au bout...

Perso, les piles non rechargeables je ne les recharge que lorsque je suis à coté.
En général la pile fait un bruit de gaz avant de commencer a couler.

Lorsque la pile a coulé, je la met dans le bac de recyclage de pile du boulot et j'en reprend quelques une au passage :)

La charge n'est pas aussi bonne qu'avec une pile neuve, mais ca permet quand meme de dépanner pendant quelques temps.

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 29/01/09, 11:14

SixK a écrit :La charge n'est pas aussi bonne qu'avec une pile neuve, mais ca permet quand meme de dépanner pendant quelques temps.


Oui exactement comme le chargeur LCD qui le remplace.

Par contre il ne faut pas que l'appareil demande trop de "jus". Pour les capteurs de T° electronique par exemple, c'est parfait: chaque regénération c'est 3 à 6 mois d'autonomie.

La on vient de mettre au recyclage des piles jetables qu'on avait acheté debut 2007...rechargées soit avec le chargeur LCD soit avec le Batboostor...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 29/01/09, 11:29

SixK a écrit :La charge n'est pas aussi bonne qu'avec une pile neuve, mais ca permet quand meme de dépanner pendant quelques temps. SixK

C'est tout l'intérêt de ce produit quand on n'a pas de piles neuves sous la main. Et comme il recharge aussi les accus, c'est tout bénef.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités