GENERATEURS SUR-UNITAIRES

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/08/04, 20:01

Je copie ici le début de la discussion : c'est parti !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/08/04, 20:13

par patou le 23/08/2004 / 09:30

monsieur
je suis trés intérreser par votre article.j'essaye depuis plusieurs mois de faire un meg sans obtenir de bons résultats.J'ai pensé faire plus simple en prenant référence sur le brevet de Joe Flynn.Il sagit de faire varier le champ magnétique des aimants avec 2 bobines alimentées en 50 hz.J'ai bobiné sur un transfo torique 2 bobines primaires et 2 bobines secondaires.Mais avec ou sans aimants,j'ai toujours des pertes jamais de gains.Je viens s v p vous demander des conseils.J'aimerais avoir l'adresse de l'auteur de l'article.Recever monsieur mes remerciements et mes salutations distiguées
patou
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/08/04, 20:13

par ignorant le 23/08/2004 / 17:29

Monsieur bonsoir .Je vous répond au sujet du montage que vous avez tenté de faire ,etant donné que je suis l'auteur de l'article que vous avez lu sur le site , vous comprendrez que je suis dans le meme cas pratiquement que vous ,mais pas de découragement.Si vous avez fouillé l'Internet vous avez pu voir la cohorte de brevets faits sur le sujet .J'ai éte sur le site de flynn et effectivement vous n'avez pas pris le plus facile qui n'est pas non plus le plus difficile.Personnellement pour moi je me trouve presque un petit peu en avance sur vous mais nous sommes confrontés au meme probleme.Je pense que le secret de la chose reside dans 3 points bien précis .1 :un transfo de trés trés bonne qualité ,2 :un ou des aimants néodynium pour obtenir un champ trés puissant d'induction ,3 :des bobines de primaire pour etre simple parfaitement ajustées à la
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/08/04, 20:14

par ignorant le 23/08/2004 / 18:17

(Je m'excuse j'ai eu un probleme)parfaitements ajustée à la frequence que vous utilisez frequence de résonnance ,la tension que vous expediez sur votre bobine ,diametre du fil ect.... le but obtenir un champ electromagnétique superieur au champ induit par l'aimant sur la carcasse (transfo ).Je tiens à vous signaler que le brevet de flynn et également un MEG mais à double bascule soit 2 aimants ;si vous enlevez un aimant vous avez un MEG c'est bien ce que j'ai dit dans mon article .Vous n'avez pas de gain pour plusieurs raisons 1 : vous devez avoir vos bobines primaires complétement hors frequence de resonnance de votre transfo (imperatif ),2 :surement du fil trop gros sur les enroulements (trop de consommation ) 3 :pas assez de spires car plus vous descendez en frequence plus vous avez de spires;il faut imperativement que vos bobines produisent sur la crete de l'alternance ou de la demie alternance (cela dépend de votre montage )un champ identique à l'aimant ou superieur ,plus vaut mieux que moins et surtout en consomment le moins d'INTENSITE POSSIBLE ,aprés c'est fonction de la tension que vous voulez utiliser.Vous pouvez peut etre (ça me donne des idées ) prendre un des aimants que vous voulez utiliser , bobiner un certain nombre de spires et par impulsion voir si votre bobine mise autour d'un noyau metallique arrive a refouler l'aimant (pole negatif ou pole positif )presenté face à face .si vous utilisez du courant alternatif mettez une diode en serie avec votre bobine à essayer ,en inversant la diode vous créez un pole sud ou un pole nord sur votre bobinage lorsque vous mettez le courant vous devez ou augmenter l'attirance avec l'aimant ou creer un effet repulsif violent (toujours avec le moins d'intensité possible ;donc des spires à 50 HZ.Vous pouvez ensuite essayer de remonter vos bobines une alimentée avec la demie alternance positive et l'autre avec la demie alternance negative ,je ne sais pas comment est fait votre montage .Vos secondaire a titre experimental doivent avoir par exemple 2 fois ou 3 fois le nombre de spires des bobines primaires;si vous ne mettez pas les aimant et aucunes charges sur les secondaires vous trouverez 2 ou 3 fois la tension d'entrée mais trés peu d'intensité par contre avec les aimants en place si vous avez le miracle de faire varier les flux des aimants sur la carcasse alors faites TRES ATTENTION ou vous mettez les doigts .DANGER ,GROS DANGER.Je pense qu'il ne doit pas etre facile de fabriquer un generateur electrique ,mais essayer d'impregner votre esprit des idées du brevet Galey pour bien comprendre.Je suis comme vous j'espere qu'un Internaute miracle va venir nous donner la bonne solution pour creer nos bobinages.En attente faite comme moi ne vous decouragez pas.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/08/04, 20:15

par ignorant le 26/08/2004 / 22:09

Réponse à Patou.Monsieur bonsoir,décidement nos idées concordent pratiquements et vont dans un sens commun de comprehension.J'ai lu votre petit rapport plus qu'interressant.par contre il y a quelques points dont on peut discuter.
1.vous dites la consommation ne change pas pourtant je met 4 aimants ect....si vous parlez de la consommation des bobines de repulsion des champs evidement que la conso ne change pas ce sont des electroaimants ni plus ni moins pourquoi doit'elle changer? vous lisez le brevet Galey il specifie bien "un nombre de spires elevées sur les bobines de répulsion avec du fil fin pour obtenir le champ répulsif le plus puissant possible "vous parlez d'un aimant de 1.2 Tesla donc le champ de votre bobine primaire doit donner la meme puissance en impulsion .Et c'es vrai comme vous le faite comprendre avec une charge sur le ou les secondaires la consommation augmente et pourquoi ? parce que le montage se comporte comme n'importe quel convertisseur de tension banal et pouquoi ? par evidence le flux des aimants ne bascule pas et n'induit pas la ou les bobines secondaire N'OUBLIEZ PAS QUE LES AIMANTS REMPLACENT VOTRE PRIMAIRE ET SI LE SYSTEME NE POMPE PAS SUR LES FLUX LA CONSOMMATION D'ALIMENTATION AUGMENTE.Quant aux aimants c'est vrai vous avez raison il n'est pas necessaire d'avoir des aimants trés puissants car l'on risque de sur-saturer le transfo et l'on peut avoir des problémes de déplacement des flux de l'aimant cela exigerait surement des impulsions extrements elevées pour provoquer une variation.C'est le probleme auquel je me heurte et je vais intercaler des cales amagnetiques entre l'aimant et la structure.D'ailleur Galey donne pour 2KWs d'energie un aimant ferrite de 75 gram.Cela me semble un peu leger mais enfin ?pourquoi pas si l'adaptation est PARFAITE ? A un autre moment vous parlez des sorties secondaires sur le FAMEUX MEG je suis comme vous je pose la question POURQUOI ALLER FAIRE DES SORTIE EN TENSION DE 1000 v ; 1500 v ect..? Je pense que c'est une absurdité et je le maintien à quoi cela sert ??je ne suis pas un theoricien trés compétant mais restons dans la logique simple.Si vous avez une cosommation de 50 v 150 ma sur les bobines d'impulsion pourquoi faire un enroulement de sortie de 1000 v sur 20 ma ( si votre montage fonctionne OH!!! miracle )prenons un rapport normal par exemple de transformation 50v x 0.150 =7.5 watts et le secondaire 1000v x 0.020 ma = 20 watts ,nous avons un rapport de 2.5 ce qui est trés honorable ;nous voulons une sortie normale et logique et nous prenons une sortie en 70 v par exemple nous obtenons donc 0.285 ma ce qui permet surtout de verifier le principe d'auto-alimentation on referme la boucle et il reste de l'energie à consommer ;l'explication est naive et simple mais il fallait le dire alors pourquoi aller chercher des 1000 v ,1500 v ect...on fait dire ce que l'on veut a un oscilloscope dans ce cas là ,avec des tension statiques et autres.....Je vous recommande de vous impregner du brevet GALEY il explique cela d'une façon excellent et comprehensible.Je remercie encore Christophe de l'avoir mis sur son site.A bientot J.C ,tenez moi au courant merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/08/04, 20:15

par patou le 25/08/2004 / 18:34

monsieur
Je vous remercie pour vos explications.
J'ai perdu du temps car j'ai essayer de reproduire différents MEG.J'ai utillisé
des transfos de trés mausaise qaulité,surtout des tranfos triphasés
auquel j'ai suprimée la jambe centrale
pour positioner des aimants et des bobines.
Avec ceux ci j'ai eu beaucoup de pertes,alors j'ai pris un trans torique
de section magnétique 16.5 cm carré.il
fonctionne trés bien en 50 hz avec 0.3 volts par spire se qui nous donne une induction de un tesla.Ce qui m'étonne (en mettant des aimants )la consomation ne change presque pas,pourtant je met 4 aimants néodyme 40.20.10 de force 1.2 tesla plus 8 aimants en samarium,tout ces aimant en contact direct avec le fer doux du transfo.Je pensais saturé le flux magnétique.Sur les autres transfos j'étais vite en saturation.
je vais maintenant copier les phrases les plus interessantes sur le nesus(edition française n'31 )
on a souvent dit que Joe fynn avait seulement développé le dispositif mécanique et que le meg,avec ses fonctionnalités électriques,était différent.Mais un examen attentif du brevet de fynn montre que tel n'est pas le cas,et voici ce qui est écrit :le système illustré par la figure 45 a utilise 4 bobines de controle etun seul aimant permanent alors que celui illustré par la figure 45 x utilise 2 bobine de controle et 2 aimants.Le flux, qui serais normalement fourni par un bobinage primaire,est ici produit par les aimants et les bobinages de controle convertisent,selon un mode original,le flux statique en un flux variable.Les 2 dispositifs utilise 2 bobines secondaires.
En alternant la polarité des bobines de controle pendant un cycle, une des zones de trvail est le siége d'un flux croissant
et la zone de travail opposée est le siége d' un flux décroissant, et pendant le cycle suivant, le processus s'inverse.Il en résulte,dans les bobines secondaires une induction de voltage.
La nouveauté de cette découverte réside dans ce que le flux primaire produisant le voltage le voltage dans les bobines secondaire est fourni par les aimants est
BEAUCOUP PLUS IMPORTANT que dans les bobines primaire.Il est également illogique d'utiliser le modéle à champ de flux unique alors que celui à champ de flux double mutiplie le rendement par duex, sans augmentation du pris de l'unité
En ce qui concerne la reproduction de systémes électrique à noyaux de flux à débits orientés,il faut relever certains détails IMPORTANTS.PAR SEXEMPLE? IL CONVIENT D UTILISER DES AIMANTS CeRAMIQUE DE DEGRE HUIT? AFIN D EVITER LA SATURATION DE FLUX DANS LE NOYAU.Une erreur commune qui fait perdre du temps à de nombreux expérimentateurs débutants.Le besoin d'aimant puissants pour obtenir des résultats sur unitaires est tout autant un mythe que l'idée qu'il faille faire appel à une nouvelle physique
mais peut etre que le plus grand secret commercail des dispositifs électriques, celui qui exige plusieurs longues conventions de non divulgation avant d'etre rendu public es le bouclage en série des circuits d'entrée et de sortie.Larévélation de cette technique se résume à placer la méthodologie MEG de base dans le domaine public.
Un peu d'analyse montre a l'évidence la raison de cette spécification de circuit.Si le circuit de sortie est fermé alors que le circuit d'entrée est activé,l'energie d'etrée fuit tout simplement dans le circuit de sortie, comme dans un transformateur ordinaire.Alors aucun effet d'inversion ne se produit et le champ de l'aimant demeure statique dans le temps.On na alors qu'un transformateur ordinaire à rendement réduit, à cause de la saturation de flux de noyau de l'aimant.
C'est la une des caractéristiques importantes à relever à propos de l' appareil de Flynn.Si vous l'order comme un équipement scientifique normal,son optimisation ne pose pas de problème particulier.Par exemple.ajouter des spires aux bobines de sortie revient a avoir plus de voltage et moins d'intensité; exactement ce que prédisent les équations standards d'école.L'augmentation du voltage d'entrée de plus hautes vitesses d'inversion,par conséquent un taux plus élevé de changement de flux magnétique,d'ou résulte un taux absolu de sortie plus élevé, mais selement jusqu'a la limite de SATURATION DU MATERIAU DE NOYAU.
La traduction est de monsieur
Dufour André
Recervez monsieur mes sincéres salutations

ps:je ne me décourage pas
patou
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/08/04, 20:15

par Slowrage le 26/08/2004 / 23:51

Bonjour,
je voudrai commencer par saluer les auteurs de ces expérimentation qui sont vraiment courageux, et je trouve ça vraiment génial que de sgens se bougent pour essaye de faire avancer les choses.
je n'ai que 18 ans et je ne comprends pas la plupart du vocabulaire utilisé (en plus je suis pas un roxxor en physique :/) mais je suis quand meme curieux de voir des "nouvelles" inventions, et j'aime bcp ce qui touche au magnétisme/electricité.

sur ce, je voudrai vous demander (comme vous le precisez dans l'article) où est ce que l'on peut se procurer des aimants tels que ceux utilisés :)
voilà, merci d'avance
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/08/04, 20:15

par patout le 28/08/2004 / 16:33

réponse à ignorant:
Je vous remercie pour toutes vos explications.J'ai essayé de repousser un aimant avec plusieurs sorte de bobinage, La perméabilité du fer doux que j'utilise n'est pas satifaisant.Je viens donc vous demander des adresses de fournisseurs français de circuit magnétique et d'aimants.
-Je voudrais savoir si vous savez combien de flux maximun en tesla accepte votre circuit magnétique.
D'avance je vous remercie
je remercie aussi Christophe

patou
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 114 invités