Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel
- caracole
- Bon éconologue!

- x 1
Excellente question !
Je viens de déboucher le flacon, et ai reniflé à plusieur reprises.
Non pas d'odeur d'acétone. odeur curieuse qui m'est inconnue. Ca en fait très peu.
Couleur jaune, un peu gras, mais pas de sensation huileuse.
par contre, je me suis refusé à gouter ! ( suis mycologue ! )
Produit trouvé dans une station LECLERC à Bollene
Je viens de déboucher le flacon, et ai reniflé à plusieur reprises.
Non pas d'odeur d'acétone. odeur curieuse qui m'est inconnue. Ca en fait très peu.
Couleur jaune, un peu gras, mais pas de sensation huileuse.
par contre, je me suis refusé à gouter ! ( suis mycologue ! )
Produit trouvé dans une station LECLERC à Bollene
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
Linux, c'est le contraire ...
- Lietseu
- Econologue expert

- x 4
Et bien caracole, si tu met de l'essence dans ton GO tu sentira la différence , ta voiture vas avoir une pêche d'enfer!
J'ai repris les essais, (voir plus haut) avec ma ford mondéo 2000cc 115CV 104.000km, après un arrêt d'ajout d'essence de 2 plein, pour venir à un essais avec du Naphte rectifié 2 litres pour 50l de GO, la banane! au moins autant qu'avec l'essence!
Pour les consomations, on attend le prochain plein...
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un à déja essayer les pneu Michelin dernière génération dit vert ?
Salutations de Lietseu
J'ai repris les essais, (voir plus haut) avec ma ford mondéo 2000cc 115CV 104.000km, après un arrêt d'ajout d'essence de 2 plein, pour venir à un essais avec du Naphte rectifié 2 litres pour 50l de GO, la banane! au moins autant qu'avec l'essence!
Pour les consomations, on attend le prochain plein...
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un à déja essayer les pneu Michelin dernière génération dit vert ?
Salutations de Lietseu
Dernière édition par Lietseu le 30/10/08, 16:32, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Bonjour
je ne suis pas exactement sur le bon sujet , mais je vous relate ce qui vien de m'arriver hier
Comme la temperature a descendu quelque peu j'avais des problémes de fluidité de l'huile arachide dans mon reservoir du moins c'etait la ligne a carburant qui s'etait encrassé de genre de glycerine.
Pour palier a ce manque de carburant j'ai dilué mon huile a hauteur de 30% d'essence . Aprés un voyage de 40km le moteur s'est arreté pompe a injection désamorcé
le sytéme de rechauffe du carburant etait a 82c ce qui est habituel pour l'huile mais mélangé a de l'essence cela fait une poche de vapeur ,j'ai eut bien de la difficulté a redemarrer même aprés avoir amorce le sytéme ..
Dilué a l'essence si vous n'avez pas de réchauffage du carburant
autrement dilué l'huile avec du gasoil il supporte mieux la chaleur
André
je ne suis pas exactement sur le bon sujet , mais je vous relate ce qui vien de m'arriver hier
Comme la temperature a descendu quelque peu j'avais des problémes de fluidité de l'huile arachide dans mon reservoir du moins c'etait la ligne a carburant qui s'etait encrassé de genre de glycerine.
Pour palier a ce manque de carburant j'ai dilué mon huile a hauteur de 30% d'essence . Aprés un voyage de 40km le moteur s'est arreté pompe a injection désamorcé
le sytéme de rechauffe du carburant etait a 82c ce qui est habituel pour l'huile mais mélangé a de l'essence cela fait une poche de vapeur ,j'ai eut bien de la difficulté a redemarrer même aprés avoir amorce le sytéme ..
André
0 x
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Andre a écrit :Bonjour
André
Voilà un bon petit renseignement .
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
- Bucheron
- Econologue expert

- x 3
Dernier plein intégralement au gazole : 5.78 l/100 ce qui n'est pas beaucoup et semble confirmer qu'on consomme un peu plus avec l'HVP (PCI plus bas).
Remplissage avec :
50.26 l de GO
4 l de SP98
100 ml acétone
25 l HV
C'est reparti pour un tour...
Remplissage avec :
50.26 l de GO
4 l de SP98
100 ml acétone
25 l HV
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bonsoir,
vous vouliez des conso en ville, voici la mienne
Véhicule: Renault Kangoo 1.9TD année 2001
Utilisation: 80% ville(petits parcours variable, 1 à 10km)
20% route et autoroute
Toujours en charge(moyenne 300à 500 kg de matos)
soit l'utilisation habituelle de ce véhicule.
conso au G.O. 100%: 7L/100km mini(été)
à 8L/100Km(hiver)
Résultat du dernier plein:3.55L SP95, le reste G.O.(soit ~7.1%)
Conso: 7.19L/100km
Vu la saison, la conso en G.O.pur aurait tourné vers 7.5L/100Km
=> gain environ 0.3L/100Km
Nouveau plein:3.9L SP95 + 38.9L G.O.(soit ~9.4%)
J'ai "surgonflé" mes pneus de 0.1Bar.
Je vous tiendrai au courant des résultat
PS: Z'avez remarqué, le G.O. est sous la barre de 1€( je l'ai payé exactement 0.999€/L)
20% route et autoroute
à 8L/100Km(hiver)
PS: Z'avez remarqué, le G.O. est sous la barre de 1€( je l'ai payé exactement 0.999€/L)
0 x
Bonjour
Pourtant plusieurs sur d'autre forum affirment que avec 100% HBV il consomme moins ou égale au gasoil
Jamais je n'ai arrivée avec 100% ou même 50% huile végetal a égaler une consomation comme au gasoil
Dans le meilleur des cas c'est 5,9 litres au 100 au gasoil et 7,2 litres au 100 a 100% HBV (avec 1,2 litres d'eau au dopage)
au début j'ai attribué aux mesures de l'HBV mais aprés bien des verrifications cela consomme plus a l'huile Canola ? ou Peanut ? les deux sortes d'huile que j'ai de disponible ..
Peut etre que la tournesol est meilleur ?
André
Bucheron a écrit :Dernier plein intégralement au gazole : 5.78 l/100 ce qui n'est pas beaucoup et semble confirmer qu'on consomme un peu plus avec l'HVP (PCI plus bas).
Remplissage avec :
50.26 l de GO
4 l de SP98
100 ml acétone
25 l HV
Pourtant plusieurs sur d'autre forum affirment que avec 100% HBV il consomme moins ou égale au gasoil
Jamais je n'ai arrivée avec 100% ou même 50% huile végetal a égaler une consomation comme au gasoil
Dans le meilleur des cas c'est 5,9 litres au 100 au gasoil et 7,2 litres au 100 a 100% HBV (avec 1,2 litres d'eau au dopage)
au début j'ai attribué aux mesures de l'HBV mais aprés bien des verrifications cela consomme plus a l'huile Canola ? ou Peanut ? les deux sortes d'huile que j'ai de disponible ..
Peut etre que la tournesol est meilleur ?
André
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
swift2540 a écrit :Bonsoir,
Merci pour tes essais,
c'est un premier indicateur qui devra être confirmé sur plusieurs pleins, car 4% de variation n'est pas trés révèlateur sur une seule mesure,
j'ai fait plusieurs essais sans additif avant mes tests afin de stabiliser au plus bas ma conso, ce afin de ne pas être tenté (effet placébo) de lever le pied une fois le mélange dans le réservoir
de cette façon, j'ai pu constater de manière sûre une réduction de 5 à 10% de ma conso avec 6 7% de SP95 dans mon G.O.
(le style de conduite peut influer jusqu'à 30% sur la conso, dixit les conso de mes collègues de bureau sur les même type de véhicule)
0.999 € ? les prix les plus bas en ile de France sont encore à 1.10 -1.15€/L
Bucheron a écrit :Dernier plein intégralement au gazole : 5.78 l/100 ce qui n'est pas beaucoup et semble confirmer qu'on consomme un peu plus avec l'HVP (PCI plus bas).
Remplissage avec :
50.26 l de GO
4 l de SP98
100 ml acétone
25 l HV
T'en fait un mélange !
ce qui compte c'est le coût de ton plein
par rapport à un plein traditionnel, quel prix pour ton mélange explosif?
as tu essayé 90% HV + 10% SP95 ?
André, à ton avis, quel % d'essence dans de l'huile végétale pour obtenir la fluidité du gasoil?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
swift2540 a écrit :Bonsoir,
20% route et autoroute
à 8L/100Km(hiver)
Voila un résultat intéressant donc en fait sur le plein tu as économisé 2 litres de Go grâce à ce mélange 90% GO 10% SP95.
Si l'on regarde ça d'un point de vue économique alors tu as économisé 2 euros de GO mais tu as dépensé 1 euros de plus pour ton plein en raison de la différence de prix entre le GO et le SP95 donc d'un point de vue économique ça ne sert à rien du tout de faire ce mélange.
Par contre au niveau écologique, si la combustion est meilleure, alors ça vaut le coup de le faire mais pour celà il faut être sur à 100% que l'ajout de 10% de SP95 n'est pas nocif pour aucun moteur diesel en circulation, qui peut le confirmer franchement je ne suis pas sur.
S'il n'y a vraiment aucun danger pour les pièces du moteur alors nous tenons là une solution écologique vraiment très simple à mettre en œuvre
Sur le prochain plein de ma fiesta 4 j'essaye ce mélange, si en plus ça aide aux démarrages ce serait top car là je suis avec du 85% GO et 15% huile de colza neuve d'agri et le matin lorsque je démarre la voiture par -5°C je vous dis pas que c'est un peu galère même en préchauffant 4-5 fois elle ne veut pas démarrer du premier coup, enfin pour l'instant j'ai la chance qu'elle ne m'ai jamais laisser sur le carreau.
Pour le moment je vais suspendre mon utilisation d'hvp afin de passer l'hiver tranquille et pourtant c'est de hvp top premium super limpide super fluide mais de l'hvp ça brûle moins bien que le go ya pas de doute et sur une voiture qui n'a "subit" aucune modifs pour tourner avec de l'hvp..., je me demande parfois comment font ceux qui roule à 100% en mono carbu la voiture dort dans un garage avec chauffage pas possible autrement comment démarrer à 100% même avec un réchauffeur électrique bien puissant j'aimerais le voir pour le croire !
De toute façon, l'hv peut attendre car elle a été stérilisée par dilution de 1 litres de e85 pour 100 litres hvp
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »