Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 13/10/08, 22:40

Débutant si quand même, j'ai commencé à installer un réacteur que j'ai acheté car je n'y connaissais , puis devant le peu de résultat, j'ai décider de mettre les mains dedans.
J'en parle dans 3 sujets à la rubrique expérimentation de moteur pantone, les véhicules sont un 508 et une rover.
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 13/10/08, 23:15

stp Mets nous ton lien vers tes posts.

J'aimerais bien aller tester un peu ce genre de matos sur mon essence.

Je sais c'est plutôt pour les diesels mais ça m'intéresse!

Surtout si des gens comme toi explique leur contre perfs et perfs...

Ceci dit pour ma bagnole malgré ma douche froide du jour, je me frise quand même les moustaches quand je fais mon plein et que je vois sysématiquement 830 km à l'ordinateur! Au début je voyais 680.Et j'étais un peu vert (de rage). Je veux dire avant que je me la joue épicier de base!

Il ya une question qui me titille:

si je trouve la sonde de l'avance à l'allumage et que je lui colle un EFIE qu'est ce qui se passe???
Mais je sais y aura pas foule à avoir des réponses, comme d'hab!

Mais on en restera pas là j'espère...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 14/10/08, 04:26

bonjour

pour poissonist ta sonde lambda doit essayer de rattraper un mélange plus pauvre détecté à l'échappement, donc elle fait augmenter la richesse du mélange, donc annulation de l'économie.

pour le truc du sud ouest, as tu constater si ça produisait plus que ceux que tu as monté toi même avant ?

jeff
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 14/10/08, 11:54

Comme j'ai déjà dit:

J'ai déjà collé un EFIE à ma sonde lambda c'est la sonde juste avant le pot catalytique.

Juste après il ya encore une autre sonde et c'est le même modèle et je lui ai collé une sonde!!

J'ai déjà testé toutes les positions et pour moi c'est 3/4 à gauche si la buttée est face à moi en haut.

Sinon ça consomme toujours plus. Mais bon moins que si y avait rien!! Comme je vous le dis c'est de l'épicerie que je fais là.

Mais peut être que je dois tordre le coup aussi à la sonde de pression atmosphérique pour qu'elle envoi toujours le message de la conso plancher??

Pour la sonde de température j'attends toujours mon 33homs.

Pour la production y a pas photo si je mets 20A par rapport aux minables W4G je vois bien ça produit à donf.

Bon j'ai pas mesuré mais comme je vois à travers le pot ça se voit direct.

Et quand je mets 2.6 ampères ça produit très bien aussi!!

Bon vu que ma conso n'augmente pas je laisse l'électrolyseur en route pour laver le moteur au fil des pleins; et logiquement je vais encore baisser un peu ma conso, puisque toute la crasse va partir tranquillement. par exemple les bougies vont rester bien propres et les soupapes se décalaminer ça c'est sur. Mais il faut du temps!

Mais bon j'aimerais bien avoir une grosse baisse de conso d'un coup. Ce serait bon pour le moral!!

J'ai pas DE GROSSES BATTERIES lithium du genre 10kg mais je pense que ce serait bien d'envoyer à fond avec ça pour voir l'incidence sur la conso...Si parmi vous il y a des volontaires....

Sinon ma conso actuelle est 7.22l/100. A mon avis y a aucune 307 de 140 ch qui se ballade comme ça...mais moi ça me suffi pas!

Faut encore chercher....
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 14/10/08, 20:35

C'est dans l'ordre chronologique, d'abord le réacteur du commerce, puis un montage maison sur ma voiture afin de savoir si le dopage à l'eau fonctionnait réellement car dépité du peu de résultats obtenus avec le réacteur du commerce enfin un montage maison sur le camion après les bons résultats obtenus sur la voiture.

https://www.econologie.com/forums/dopage-508 ... t4717.html

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... t5180.html

https://www.econologie.com/forums/dopage-508 ... t5285.html
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 15/10/08, 10:28

C' est super!

Mais ce qui freine c'est le temps et les mises au point pour faire passer ça sur une voiture différente.

La mienne est différente de la tienne et celle du voisin etc
Donc au niveau mise au point c'est à fond de la recherche.
Une fois installé faut régler pleins de choses et accessoirement passer de l'acide de temps à autre pour décolmater je présume??

Dommage que des hypnow et écopra n'arrivent pas à faire de l'homogénéité histoire que les gens comme nous le fassent...

Quand aux voitures essence et pantone c'est chien/chat on dirait?!!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/10/08, 10:55

pas + que electrolyse classique et moteur.

hydrogene= implosion
essence-= explosion

melange essence+hydrogene = annule leffet
Melange hydrogene+ eau = transforme en explosion normale moins chaude + explosive.
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 15/10/08, 11:41

Les modo nous ont pas déjà dit que ça explose??

De toutes façon il y a de fortes chances de devoir modifier l'avance à l'allumage ou le retard.

Je me demande juste comment faire pour leurer la sonde qui correspond.

Si on a une solution alors on retarde ou on avance et on voit tout de suite l'incidence sur la dite conso.

Mais toute l'astuce (que je n'ai pas trouvée) c'est comment changer cette avance/retard à l'allumage??

Telle est la question!!! un peu plus pragmatique que: être ou ne pas être ;ou implose ou explose; ou je te coupe les cheveux en 4 OU en 8... tu vois ce que je veux dire??

Du concret avec des gens qui te filent des infos homéopatiquement c'est sûr ça freine des 4 PAPATTES....
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 16/10/08, 22:24

salut ,j'ai un peu de temps devant moi et j'ai voulu voir ou vous en etiez.
concernant la construction d'un bon générateur,il semblerait que la solution serait dans l'espacement des plaques d'inox....
je continue mes recherches et je vous tiens au courant
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 16/10/08, 23:18

Je le laisse en route car il ne pénalise pas la conso et il fait la femme de ménage dans le moteur....

J'ai fait du 60X120MM EN 5 PLAQUES; ESPACE INTERPLAQUES 5MM ENVIRON;

Bon c'ets pas super précis parceque il y a une seul axe en haut et un en bas. Donc les plaques peuvent pivoter un peu mais l'axe est juste juste et ça bouge pas.

Voilà essaye de les rapprocher ou éloigner mais perso je le fais pas. Je pense que la vérité est AILLEURS!

J'ai pas eu le temps de rappeler notre ami du Sud Ouest.

A mon avis il faudrait que je trafique l'allumage mais sur ma voiture c'est une sonde encore et toujours à ce qu'il semble. Et je ne sais pas encore comment lui tordre le cou...

Si t' as une suggestion?!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités